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- noixxart
- Messages : 18
Date d'inscription : 13/05/2021
Localisation : Ivry-sur-Seine, France
Reste plus qu'à savoir si les Agora Line vont être refourgués sur d'autres lignes (132, 249, etc) car connaissant l'habitude du jeu des chaises musicales à la gestion du matériel... Rien n'est impossible.
- Andrei2010
- Messages : 1197
Date d'inscription : 22/04/2016
Le 174 exploite 12 bus hybrides (Heuliez et MAN) et 7 Citelis Line ; le 178 exploite 11 Agora Line en fin de vie et 6 Citelis 12.
A voir si c'est le 174 qui touchera les électriques en premier (à priori ce seraient des Heuliez GX337) ou le 178, ou les deux à la fois. Mais en tout cas, le sort des Agora Line est scellé, ces pauvres bêtes sont trop vieilles et polluantes.
A voir si c'est le 174 qui touchera les électriques en premier (à priori ce seraient des Heuliez GX337) ou le 178, ou les deux à la fois. Mais en tout cas, le sort des Agora Line est scellé, ces pauvres bêtes sont trop vieilles et polluantes.
- TransIDF45
- Messages : 10
Date d'inscription : 14/07/2021
Ça y est ! D'après le forum DataBus, 3 Bolloré Bluebus SE (et pas des Heuliez) viennent d'être mis en service sur la ligne :BUS178: ! Les Agora Line n'ont plus beaucoup de jours à vivre, à moins qu'ils soient mutés sur d'autres lignes ... Quant aux Citelis, je parie qu'ils seront mutés sur d'autres lignes afin de réformer des bus en fin de vie (comme les derniers Agora et NL 223, et éventuellement des Citelis ou des Omnicity).
- Andrei2010
- Messages : 1197
Date d'inscription : 22/04/2016
Donc la configuration serait plutôt Bluebus SE pour la 178 et HX337SE pour la 174.
Les Citelis devraient remplacer d'abord les Agora Line qui survivent encore au dépôt, puis s'envoler vers d'autres centres-bus où trainent des véhicules en fin de vie. Les besoins sont forts à Asnières, Flandre, St-Maur...
Les Citelis devraient remplacer d'abord les Agora Line qui survivent encore au dépôt, puis s'envoler vers d'autres centres-bus où trainent des véhicules en fin de vie. Les besoins sont forts à Asnières, Flandre, St-Maur...
- mannl223
- Messages : 34
Date d'inscription : 02/07/2021
tu parle les bluebus souffre de gros probleme de fiablilité je crois que une fois la livraison terminé les reforme de ce materiel vont commencer a cause de sa tres mauvais fiabilitéTransIDF45 a écrit:Ça y est ! D'après le forum DataBus, 3 Bolloré Bluebus SE (et pas des Heuliez) viennent d'être mis en service sur la ligne :BUS178: ! Les Agora Line n'ont plus beaucoup de jours à vivre, à moins qu'ils soient mutés sur d'autres lignes ... Quant aux Citelis, je parie qu'ils seront mutés sur d'autres lignes afin de réformer des bus en fin de vie (comme les derniers Agora et NL 223, et éventuellement des Citelis ou des Omnicity).
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Pour l'instant la commande massive a été lancée, si la suite est décevante on n'y peut rien...
- LeCitaro77Nanonyme
- Messages : 335
Date d'inscription : 10/12/2019
Et vous n'avez pas encore vu l'Aptis...
Téoz action
- TransIDF45
- Messages : 10
Date d'inscription : 14/07/2021
En effet, voilà deux Heuliez SE qui viennent d'être mis en service sur la :BUS174: (coquilles 1481 et 1483). Les Citelis iraient probablement réformer les derniers Agora du réseau, et quant aux hybrides, ils iront peut-être sur une ligne intra-muros afin de réformer les Citelis Line et Omnicity les plus anciens. Ensuite, ce sera probablement au tour des lignes parisiennes de Pleyel d'acquérir des électriques, en reversant les bus hybrides aux CB de banlieue (comme ce qui se passe actuellement à Corentin ou Lagny, par exemple).Andrei2010 a écrit:Donc la configuration serait plutôt Bluebus SE pour la 178 et HX337SE pour la 174.
- REDAMKB
- Messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2021
Bonjour,
y-a t-il du nouveau concernant l'arrivée des bus électriques sur les 174 et 178 à Pleyel car depuis Juillet c'est en pause.
y-a t-il du nouveau concernant l'arrivée des bus électriques sur les 174 et 178 à Pleyel car depuis Juillet c'est en pause.
- Andrei2010
- Messages : 1197
Date d'inscription : 22/04/2016
Faut croire que la priorité, c'est de livrer les BlueBus SE à Corentin et Lagny, et les GX337 E à Corentin... Et puis la RATP n'est pas le seul client de Bolloré Solution et Heuliez, ils assemblent des véhicules pour d'autres opérateurs en même temps.
Bref, le duo IDFM/RATP a raison d'acheter ses bus auprès de plusieurs fournisseurs, sinon les délais seraient inacceptables.
Bref, le duo IDFM/RATP a raison d'acheter ses bus auprès de plusieurs fournisseurs, sinon les délais seraient inacceptables.
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