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- LeCitaro77Nanonyme
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Date d'inscription : 10/12/2019
Le GNC (pour Gaz Naturel Comprimé, de mémoire). CNG c'est de l'anglais.
Téoz action
- Andrei2010
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Date d'inscription : 22/04/2016
Le gaz d'origine biologique ou issu du traitement des déchets est estampillé énergie propre. Si ma mémoire est bonne : le pourcentage de particules fines rejetées par les moteurs est en-dessous de 10% de ce que rejettent les diesels €6 ; quant au CO², la réduction est très forte aussi, mais je n'ai pas les chiffres en tête (ça devrait se trouver sur Ecosia, Qwant ou Google).
- metroN
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Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Oui c'est bien ça @LeCitaro77Nanonyme.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Andrei2010
- Messages : 1197
Date d'inscription : 22/04/2016
Les machinistes de la ligne 299 ont commencé la formation sur les Ivecobus Grossway CNG.
- Andrei2010
- Messages : 1197
Date d'inscription : 22/04/2016
Quelques années plus tard, Massy est quasi-intégralement converti au gaz.
Il ne reste en diesel que la ligne 291, actuellement équipée en Citaro C2 diesel. Sa conversion au gaz est impossible pour le moment : les réservoirs de gaz sur les toits des bus risquent d'entrer en collision avec les auvents de la gare routière du Pont de Sèvres.
Sachant que le même problème risque de se poser pour des bus électriques (dont les batteries se trouvent sur le toit), il va falloir revoir l'architecture de cet gros terminus... Mais ça, c'est un autre sujet.
Il ne reste en diesel que la ligne 291, actuellement équipée en Citaro C2 diesel. Sa conversion au gaz est impossible pour le moment : les réservoirs de gaz sur les toits des bus risquent d'entrer en collision avec les auvents de la gare routière du Pont de Sèvres.
Sachant que le même problème risque de se poser pour des bus électriques (dont les batteries se trouvent sur le toit), il va falloir revoir l'architecture de cet gros terminus... Mais ça, c'est un autre sujet.
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Je présume que l'impossibilité de convertir la ligne :BUS291: au biogaz vaut pour l'ensemble des lignes de faisant terminus à Pont de Sèvres quel que soient leurs dépôts respectifs ?
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Andrei2010
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Date d'inscription : 22/04/2016
Exactement. Et c'est pareil pour les bus hybrides et électriques : leur hauteur les rend incompatibles avec cette gare routière.
Il faudra effectuer des travaux de rehaussement des toits de la gare routière
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