Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Andrei2010
- Messages : 1197
Date d'inscription : 22/04/2016
Ben de toute manière, tous les Citaro Facelift et C2 de Massy vont être éjectés à l'arrivée des bus au gaz. La logique voudrait qu'on les envoie remplacer des vieux bus dans les dépôts qui exploitent déjà des Citaro (puisque les conducteurs comme les mécanos sont déjà formés), et qui ne seront pas convertis à l'électrique ou au gaz tout de suite.
Bonjour à tous
J'ai des Nouveau concernant Massy Les Gars !
Et Quelques autres Dépôt que je ferai dans Les Autres Topic
Bonjour,
Janvier: Livraison Man Lions City GNV Pour Les Lignes 196,197,379,399.
Attention le 379 est Provisoire Suite à la Suppression de la Ligne qui aura lieu dans peu de temps à Cause du Tramway T9
J'ai des Nouveau concernant Massy Les Gars !
Et Quelques autres Dépôt que je ferai dans Les Autres Topic
Bonjour,
Janvier: Livraison Man Lions City GNV Pour Les Lignes 196,197,379,399.
Attention le 379 est Provisoire Suite à la Suppression de la Ligne qui aura lieu dans peu de temps à Cause du Tramway T9
J'aime beaucoup Ces Lignes
+ + + + + + + + + +
Signé Ismaël Alves
Cordialement
- Andrei2010
- Messages : 1197
Date d'inscription : 22/04/2016
Merci pour les infos, Ismaël
Les livraisons d'Urbanway 12 CNG battent leur plein, les premiers Citaro et Citelis commencent à partir à Fontenay, Pleyel et respectivement Asnières.
Thème de réflexion : que deviendront les 19 Man Lions City GNV du 379 dans quelques années, à l'inauguration du T10
Les livraisons d'Urbanway 12 CNG battent leur plein, les premiers Citaro et Citelis commencent à partir à Fontenay, Pleyel et respectivement Asnières.
Thème de réflexion : que deviendront les 19 Man Lions City GNV du 379 dans quelques années, à l'inauguration du T10
- Andrei2010
- Messages : 1197
Date d'inscription : 22/04/2016
Les lignes 216 et 299 seront exploitées avec des autocars (Ivecobus Crossway CNG) à partir de la mi-juin. Cela implique l'interdiction de transporter des voyageurs debout, donc les fréquences seront améliorées.
Source : https://twitter.com/FredMOISYNGUYEN/status/1382272335936360449
Source : https://twitter.com/FredMOISYNGUYEN/status/1382272335936360449
- Andrei2010
- Messages : 1197
Date d'inscription : 22/04/2016
Andrei2010 a écrit:Thème de réflexion : que deviendront les 19 Man Lions City GNV du 379 dans quelques années, à l'inauguration du T10
Une info parue sur le forum historique me permet de me répondre à moi-même : le 379 sera exploité avec des bus diesel jusqu'à la mise en service du T10.
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Avec l'équipement des lignes :BUS216: et :BUS299: en Crossway CNG la confusion entre autobus et autocar a encore de beaux jours devant elle si déjà actuellement certains ne font pas la différence entre les deux types de véhicules. Mais au moins on ne peut pas reprocher le gain de sécurité que l'exploitation en cars va procurer.
Quant au :BUS379: autant dire que ça va fumer d'ici l'arrivée du .
Quant au :BUS379: autant dire que ça va fumer d'ici l'arrivée du .
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Andrei2010
- Messages : 1197
Date d'inscription : 22/04/2016
Ce n'est pas si grave que ça, cette confusion entre car et bus - ça n'énerve que les connaisseurs, finalement
De plus, les cars de ligne sont de plus en plus nombreux à adopter le plancher bas d'une porte à l'autre, ce qui facilite les quiproquos. Regardons voir cette chetite vidéo d'un Crossway gazinière : https://www.youtube.com/watch?v=2db2_uOsq-k
Pour le 379, je crois qu'on prévoit là aussi un jeu de chaises musicales : la ligne serait équipée en bus au CNG, qui basculeront sur le 297 lorsque le 379 sera remplacé par le tramway... Auquel cas c'est le 297 qui fumera en dernier
De plus, les cars de ligne sont de plus en plus nombreux à adopter le plancher bas d'une porte à l'autre, ce qui facilite les quiproquos. Regardons voir cette chetite vidéo d'un Crossway gazinière : https://www.youtube.com/watch?v=2db2_uOsq-k
Pour le 379, je crois qu'on prévoit là aussi un jeu de chaises musicales : la ligne serait équipée en bus au CNG, qui basculeront sur le 297 lorsque le 379 sera remplacé par le tramway... Auquel cas c'est le 297 qui fumera en dernier
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Effectivement ça ressemble à un modèle hybride entre autobus et autocar.
Le :BUS297: au gaz dans quelques années ça va faire tâche si ça se confirme.
Le :BUS297: au gaz dans quelques années ça va faire tâche si ça se confirme.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Andrei2010
- Messages : 1197
Date d'inscription : 22/04/2016
metroN a écrit:Le :BUS297: au gaz dans quelques années ça va faire tâche si ça se confirme.
C'est à dire ?
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Ah par contre si tu parlais du biogaz, effectivement, ma réflexion n'avait pas lieu d'être.
Quoique je n'ai jamais vraiment su si le CNG était à considérer comme une énergie plutôt "propre" ou pas.
Quoique je n'ai jamais vraiment su si le CNG était à considérer comme une énergie plutôt "propre" ou pas.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum