Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
M90
M90
Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014

[SNCF] Z50000 - Page 12 Empty Re: [SNCF] Z50000

Message par M90 Mer 31 Juil 2019 - 8:17
Les Z50000 sont bien plus puissantes que les rames tractées et accélèrent beaucoup plus vite Wink
ancien
ancien
Messages : 2029
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Fléac 16730
http://foudurail.soforums.com/index.php

[SNCF] Z50000 - Page 12 Empty Re: [SNCF] Z50000

Message par ancien Mer 31 Juil 2019 - 12:45
Je n'en suis pas certain !


Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

[SNCF] Z50000 - Page 12 Empty Re: [SNCF] Z50000

Message par Le Grand Acéais Mer 31 Juil 2019 - 12:57
M90 a écrit:Les Z50000 sont bien plus puissantes que les rames tractées et accélèrent beaucoup plus vite Wink

Faux. Une 27300 a une puissance de 4200 kW alors que les NAT n'ont une puissance que de 2620 kW. Et je trouve pas qu'elles accélèrent plus vite.
M90
M90
Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014

[SNCF] Z50000 - Page 12 Empty Re: [SNCF] Z50000

Message par M90 Mer 31 Juil 2019 - 12:59
Elles accélèrent 2 fois plus vite, et sont 25% plus puissantes pour une masse supérieure de seulement 10%.
Il faut compter les NAT en UM.

La VB2N/BB27300 accélère à 0,5 m.s^-2 et la NAT à 1 m.s^-2.


Dernière édition par M90 le Mer 31 Juil 2019 - 13:05, édité 1 fois
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

[SNCF] Z50000 - Page 12 Empty Re: [SNCF] Z50000

Message par Le Grand Acéais Mer 31 Juil 2019 - 13:05
Sauf que justement, les 27300 sont en US et elles ont une masse inférieure de 10% donc ce n'est pas vraiment comparable.
M90
M90
Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014

[SNCF] Z50000 - Page 12 Empty Re: [SNCF] Z50000

Message par M90 Mer 31 Juil 2019 - 13:08
Les compos comparables en termes de capacité sont BB27300+VB2N ou 2-Z50000...
Vu que tu veux comparer avec une US :
Accélération de la NAT US toujours à 1 m.s^-2
Puissance 38% inférieure, et masse 41% inférieure, donc la NAT est beaucoup plus performante à basse vitesse et un peu plus performante à vitesse plus élevée.
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

[SNCF] Z50000 - Page 12 Empty Re: [SNCF] Z50000

Message par Le Grand Acéais Mer 31 Juil 2019 - 13:55
A basse vitesse, oui. Mais sur la branche Gisors, ça servira jamais à rien parce que l'espace entre les stations est bien plus important que sur la branche Ermont en général.
M90
M90
Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014

[SNCF] Z50000 - Page 12 Empty Re: [SNCF] Z50000

Message par M90 Mer 31 Juil 2019 - 14:14
L’espacement est plus grand, mais le gain reste considérable. Sur Nantes-Clisson par exemple, qui possède des stations aussi espacées que sur Gisors pour une partie d’entre elles, voire plus, les Regiolis ne tiennent pas l’horaire des Dualis, malgré 40 km/h de plus ! Cela montre bien l’importance de l’acceleration.

Si tu veux tu peux faire une simulation, tu dois gagner facilement 20 secondes par interstation.
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

[SNCF] Z50000 - Page 12 Empty Re: [SNCF] Z50000

Message par Le Grand Acéais Mer 31 Juil 2019 - 14:46
Je ne sais pas. Pour ma part j'ai quand même l'impression que les 27300 accélèrent plus vite. En revanche je crois qu'il doit bien y avoir des NAT qui devront être mises en service sur Mantes par Argenteuil et Gisors - dites moi si je me trompe.
Par contre Vernon Giverny je crois pas qu'il y ait quelque chose. 
J'imagine qu'au prolongement du RER RERE cette branche sera reprise par celle de Mantes par Argenteuil.
metroN
metroN
Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[SNCF] Z50000 - Page 12 Empty Re: [SNCF] Z50000

Message par metroN Mer 31 Juil 2019 - 15:00
D'une manière générale il me semblait que les automotrices avaient une accélération plus franche que les rames remorquées.

Puis je constate que selon les lignes ou bien les conducteurs certaines NAT accélèrent vite et d'autres plus lentement.


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERBRERDRERE • MM1M2M3M3bM4M5M6M7M7bM8M9M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Contenu sponsorisé

[SNCF] Z50000 - Page 12 Empty Re: [SNCF] Z50000

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum