- M90
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Les Z50000 sont bien plus puissantes que les rames tractées et accélèrent beaucoup plus vite
Je n'en suis pas certain !
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- Le Grand Acéais
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M90 a écrit:Les Z50000 sont bien plus puissantes que les rames tractées et accélèrent beaucoup plus vite
Faux. Une 27300 a une puissance de 4200 kW alors que les NAT n'ont une puissance que de 2620 kW. Et je trouve pas qu'elles accélèrent plus vite.
- M90
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Date d'inscription : 10/03/2014
Elles accélèrent 2 fois plus vite, et sont 25% plus puissantes pour une masse supérieure de seulement 10%.
Il faut compter les NAT en UM.
La VB2N/BB27300 accélère à 0,5 m.s^-2 et la NAT à 1 m.s^-2.
Il faut compter les NAT en UM.
La VB2N/BB27300 accélère à 0,5 m.s^-2 et la NAT à 1 m.s^-2.
- Le Grand Acéais
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Date d'inscription : 09/08/2017
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Sauf que justement, les 27300 sont en US et elles ont une masse inférieure de 10% donc ce n'est pas vraiment comparable.
- M90
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Les compos comparables en termes de capacité sont BB27300+VB2N ou 2-Z50000...
Vu que tu veux comparer avec une US :
Accélération de la NAT US toujours à 1 m.s^-2
Puissance 38% inférieure, et masse 41% inférieure, donc la NAT est beaucoup plus performante à basse vitesse et un peu plus performante à vitesse plus élevée.
Vu que tu veux comparer avec une US :
Accélération de la NAT US toujours à 1 m.s^-2
Puissance 38% inférieure, et masse 41% inférieure, donc la NAT est beaucoup plus performante à basse vitesse et un peu plus performante à vitesse plus élevée.
- Le Grand Acéais
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Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
A basse vitesse, oui. Mais sur la branche Gisors, ça servira jamais à rien parce que l'espace entre les stations est bien plus important que sur la branche Ermont en général.
- M90
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Date d'inscription : 10/03/2014
L’espacement est plus grand, mais le gain reste considérable. Sur Nantes-Clisson par exemple, qui possède des stations aussi espacées que sur Gisors pour une partie d’entre elles, voire plus, les Regiolis ne tiennent pas l’horaire des Dualis, malgré 40 km/h de plus ! Cela montre bien l’importance de l’acceleration.
Si tu veux tu peux faire une simulation, tu dois gagner facilement 20 secondes par interstation.
Si tu veux tu peux faire une simulation, tu dois gagner facilement 20 secondes par interstation.
- Le Grand Acéais
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Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Je ne sais pas. Pour ma part j'ai quand même l'impression que les 27300 accélèrent plus vite. En revanche je crois qu'il doit bien y avoir des NAT qui devront être mises en service sur Mantes par Argenteuil et Gisors - dites moi si je me trompe.
Par contre Vernon Giverny je crois pas qu'il y ait quelque chose.
J'imagine qu'au prolongement du cette branche sera reprise par celle de Mantes par Argenteuil.
Par contre Vernon Giverny je crois pas qu'il y ait quelque chose.
J'imagine qu'au prolongement du cette branche sera reprise par celle de Mantes par Argenteuil.
- metroN
- Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
D'une manière générale il me semblait que les automotrices avaient une accélération plus franche que les rames remorquées.
Puis je constate que selon les lignes ou bien les conducteurs certaines NAT accélèrent vite et d'autres plus lentement.
Puis je constate que selon les lignes ou bien les conducteurs certaines NAT accélèrent vite et d'autres plus lentement.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
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