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M90
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Message par M90 Mer 31 Juil 2019 - 15:13
Oui, normalement la J doit être intégralement NAT à la reprise de la J5 par le E.
Et les performances dépendent des conducteurs bien sûr ! Pour ça qu’il faut mettre le pilotage automatique partout Very Happy
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Message par Le Grand Acéais Jeu 1 Aoû 2019 - 16:27
D'ailleurs vu qu'on est sur le topic.



Allez voir les commentaires sous cette vidéo, c'est un monument tous ces gens qui crachent sur les NAT...
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Message par M90 Jeu 1 Aoû 2019 - 17:45
Le nombre de voyageurs par flux par seconde sur une NAT est identique à l’ancien matériel en considérant un accès de plain pied. Le nombre de flux étant identique sur une NAT et une 6400, la NAT ne l’emporte que grâce à la marche présente sur les 6400. (je travaille en ce moment sur les temps de stationnement des matériels franciliens pour optimiser les arrêts en gare Wink )

Mais entièrement d’accord sur le fait que la Nat ne mérite pas un lynchage c’est du bon matériel !
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Message par metroN Jeu 1 Aoû 2019 - 18:13
À la rigueur le bashing n'était mérité que lorsque la fiabilité était encore désastreuse, ce qui n'est plus le cas depuis des années.


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
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Message par Dicky Jeu 1 Aoû 2019 - 22:00
Pour moi le Z50000 est de loin le matériel roulant a 1 niveau le plus réussi
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Message par metroN Ven 2 Aoû 2019 - 0:54
Il est classe et plus confortable qu'une Z 6400, qui par temps chaud doit être une fournaise.


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERBRERDRERE • MM1M2M3M3bM4M5M6M7M7bM8M9M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
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Message par Dicky Ven 2 Aoû 2019 - 1:30
Niveau confort c'est ex aequo
Les z6400 est de loin la plus réussi des série pti gris
C'est aussi le "grand frère " des mi79/mi84
Donc niveau confort c'est pas immonde
Mais je pense que la différence est plutôt du au fait qu'il a fait sont temps et plus le nombre de passagers augmente et plus il aura du mal à tenir longtemps ... mais entre z6400 et z50000 les deux sont fiables
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Message par Le Grand Acéais Ven 2 Aoû 2019 - 1:40
Pour vous dire, les Z6400 c'est une fournaise selon vous , alors selon moi, les Z2N sont des fours crématoires sur rails. La légende dit... qu'il vaut mieux arrêter cette blague ici sinon ça va finir en ban pour moi.

En revanche, si il y a bien une chose que j'ai retenu des Z6400, c'est une odeur particulièrement bizarre et indescriptible à l'intérieur. Je ne sais pas si vous auriez remarqué ça...

@Dicky : Je trouve que les Z5300 sont de loin mes p'tits gris préférés, et en fait mes rames préférées. Il ne faisait jamais trop chaud dedans en été selon moi, même si c'est un "selon moi" de 2012 où les canicules c'était pas fréquent. Après pas question de transformer ce topic en un topic sur le changement climatique.
En fait leur intérieur en version non rénovée a un confort excellent et les Z5300 sur le RER RERC et le RER RERD sur la branche Corbeil par Evry Centre donnaient une ambiance particulière qui faisaient passer le RER parisien pour le métro new-yorkais, et c'était une ambiance sympa selon l'éclairage des stations (ça donnait un bon résultat avec Orangis Bois de l'Epine en plein jour).
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Message par metroN Ven 2 Aoû 2019 - 1:52
Je n'ai encore pris qu'une seule fois une Z 6400 pour ma part et niveau odeur j'ai trouvé que ça puait un peu de l'extérieur, de façon vaguement similaire aux trains à vapeur comme j'ai pu en voir un cette année (et pourtant il n'est pas question de charbon ni d'une quelconque traction vapeur chez une automotrice électrique clown).


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
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Message par Dicky Ven 2 Aoû 2019 - 2:08
Après les Z50000 pouvaient aller sur la ligne R avant la commande des regio2N
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