- InvitéInvité
La question que je pourrai poser est: pourquoi les rames ne sont jamais exploitées au maximum de leur performance lorsqu'elles en ont l'occasion ? Est-ce pour un souci d'économie ou peur de les user trop vite ?
- Le Narrateur Omniscient
- Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015
Vesperum a écrit:La question que je pourrai poser est: pourquoi les rames ne sont jamais exploitées au maximum de leur performance lorsqu'elles en ont l'occasion ? Est-ce pour un souci d'économie ou peur de les user trop vite ?
J'avoue que c'est une question que je me posais régulièrement. Je suppose que les raisons que tu as cité expliquent en partie le souci. (L' exemple de la est pertinente: entre Sevres Babylone et Mabillon; la vitesse maximale est de 50 puis 65km/h avant Croix Rouge, sauf que la majeure partie ne sont pas exploitée à fond. )
- thiernan45
- Messages : 339
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : à ta droite
Récapitulons:
-la ligne qui possède la vitesse maximale meilleure est la ligne 14 (80 km/h)
-la ligne qui possède le vitesse maximale inférieur est la ligne 4 (30 km/h)
la suite a partir le la ligne 14(Hors ligne bis) est la ligne 1, 8, 7, 3, 13, 9, 12, 5, 2, 6, 11, 10
-la ligne qui possède la vitesse maximale meilleure est la ligne 14 (80 km/h)
-la ligne qui possède le vitesse maximale inférieur est la ligne 4 (30 km/h)
la suite a partir le la ligne 14(Hors ligne bis) est la ligne 1, 8, 7, 3, 13, 9, 12, 5, 2, 6, 11, 10
Vive les MP05 de la ligne et
- InvitéInvité
thiernan45 a écrit:Récapitulons:
-la ligne qui possède la vitesse maximale meilleure est la ligne 14 (80 km/h)
-la ligne qui possède le vitesse maximale inférieur est la ligne 4 (30 km/h)
la suite a partir le la ligne 14(Hors ligne bis) est la ligne 1, 8, 7, 3, 13, 9, 12, 5, 2, 6, 11, 10
Les MP05 ne roulent pas à 20-25 km/h à leur entrée à Bastille ?
- Le Narrateur Omniscient
- Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015
thiernan45 a écrit:Récapitulons:
-la ligne qui possède la vitesse maximale meilleure est la ligne 14 (80 km/h)
-la ligne qui possède le vitesse maximale inférieur est la ligne 4 (30 km/h)
la suite a partir le la ligne 14(Hors ligne bis) est la ligne 1, 8, 7, 3, 13, 9, 12, 5, 2, 6, 11, 10
Non c'est la 7Bis la plus lente Du moins quand on voit leur limitation de vitesse.
Par classement je dirais: 14, 1, 13, 6, 11, 10(du moins en théorie), 5, 2, 8, 9, 7, 12, 3, 4, 3bis, 7bis.
@Vesperum :Tout à fait, mais bon, c'est pas ça qui va impacter l'exploitation .
- InvitéInvité
D'accord ! Je voulais vous demander aussi pourquoi la vitesse semble lente entre La Fourche et Guy Moquet (Branche St Denis) ? Encore une fois on a limite une ligne droite après l'aiguillage mais les conducteurs semblent bien ralentir.
- Le Narrateur Omniscient
- Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015
Ça tombe bien, je vais répondre à la question (tout en terminant la section La Fourche-Saint Denis (je l'ai fais dans l'autre sens)). Tout simplement car c'est une descente assez forte semble t-il mais plus précisément la réponse est en dessous:
La Fourche-Guy Moquet: 25km/h au début, 45 sur 50% du parcours puis 30 km/h
Guy Moquet-Porte de St-Ouen: 55km/h
Porte de St-Ouen-Garibaldi: 60km/h sur les 3/4 puis 45
Garibaldi-Mairie de St Ouen: 60km/h puis 50km/h
Mairie de St Ouen-Carrefour Pleyel: 70km/h sur 3/4(mais ça dépend du conducteur et/ou de la rame) puis 40 et 35km/h
Carrefour Pleyel-Porte de Paris: 70km/h puis 60 et encore 70 et 50 150m avant Porte de Paris
Porte de Paris-Basilique: 70 sur 85% du parcours et 65 pour le reste
Basilique-Université: 70km/h sur 80% du parcours puis on descend progressivement à 55 et 40 pour finalement arriver à 25km/h.
En espérant avoir éclairé .
Ps: Je me posais aussi la même question, peut être que OCTYS (ou Ouragan) pourrait les supprimer .
La Fourche-Guy Moquet: 25km/h au début, 45 sur 50% du parcours puis 30 km/h
Guy Moquet-Porte de St-Ouen: 55km/h
Porte de St-Ouen-Garibaldi: 60km/h sur les 3/4 puis 45
Garibaldi-Mairie de St Ouen: 60km/h puis 50km/h
Mairie de St Ouen-Carrefour Pleyel: 70km/h sur 3/4(mais ça dépend du conducteur et/ou de la rame) puis 40 et 35km/h
Carrefour Pleyel-Porte de Paris: 70km/h puis 60 et encore 70 et 50 150m avant Porte de Paris
Porte de Paris-Basilique: 70 sur 85% du parcours et 65 pour le reste
Basilique-Université: 70km/h sur 80% du parcours puis on descend progressivement à 55 et 40 pour finalement arriver à 25km/h.
En espérant avoir éclairé .
Ps: Je me posais aussi la même question, peut être que OCTYS (ou Ouragan) pourrait les supprimer .
- InvitéInvité
Merci pour vos précisions Le Narrateur Omniscient.
Les limitations de vitesse sont facilement vérifiables sur ce genre de vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=OFyxTEQnasQ
Donc si on voit bien la même chose, je crois que pour Garibaldi-Mairie de St-Ouen on part sur du 50 km/h ! La partie Guy Moquet-Porte de St-Ouen est apparemment correcte.
Les limitations de vitesse sont facilement vérifiables sur ce genre de vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=OFyxTEQnasQ
Donc si on voit bien la même chose, je crois que pour Garibaldi-Mairie de St-Ouen on part sur du 50 km/h ! La partie Guy Moquet-Porte de St-Ouen est apparemment correcte.
- Le Narrateur Omniscient
- Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015
Bien vu pour la vidéo. Je suis carrément passé à côté.
Tronc Commun
Unité en km/h (mais ça c'est acquis, ça m'évite de répéter )
Sens Paris-Banlieue Sud
-La Fourche-Place de Clichy: 30 puis 20
-Place de Clichy-Liège: 35
-Liège-Saint Lazare: 40 en partie, 30 puis 20 pendant le virage
-Saint Lazare-Miromesnil: 45, 50 puis 70(si rame OCTYS) en partie, 50 et 30 pendant le virage
-Miromesnil-Champs Elysées: 50/55 puis 45 et 30
-Champs Elysées-Invalides : 55(70 si rame OCTYS) puis 50
-Invalides-Varenne:35 puis 40
-Varenne-Saint François Xavier: 55
-Saint François Xavier-Duroc:60
-Duroc-Montparnasse: 50
-Montparnasse-Gaïté:60
-Gaité-Pernety:XX
-Pernety-Plaisance:XX
-Plaisance-Porte de Vanves:60 en partie puis 45
-Porte de Vanves-Malakoff Etienne Dolet: 55 puis 70 sur 90%
-Malakoff-Chatillon: 70 en théorie puis 30.
Tronc Commun
Unité en km/h (mais ça c'est acquis, ça m'évite de répéter )
Sens Paris-Banlieue Sud
-La Fourche-Place de Clichy: 30 puis 20
-Place de Clichy-Liège: 35
-Liège-Saint Lazare: 40 en partie, 30 puis 20 pendant le virage
-Saint Lazare-Miromesnil: 45, 50 puis 70(si rame OCTYS) en partie, 50 et 30 pendant le virage
-Miromesnil-Champs Elysées: 50/55 puis 45 et 30
-Champs Elysées-Invalides : 55(70 si rame OCTYS) puis 50
-Invalides-Varenne:35 puis 40
-Varenne-Saint François Xavier: 55
-Saint François Xavier-Duroc:60
-Duroc-Montparnasse: 50
-Montparnasse-Gaïté:60
-Gaité-Pernety:XX
-Pernety-Plaisance:XX
-Plaisance-Porte de Vanves:60 en partie puis 45
-Porte de Vanves-Malakoff Etienne Dolet: 55 puis 70 sur 90%
-Malakoff-Chatillon: 70 en théorie puis 30.
- InvitéInvité
Est-ce que finalement ce décalage de vitesse entre les rames équipées du OCTYS et celles qui n'en n'ont pas est la principale cause d'éventuels retards ou de régulation des trains plus fréquentes nécessaires sur la 13 ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum