Forum dédié aux transports en commun en Île-de-France (métro, bus, RER/Transilien, tramway...)

Vitesse limites des lignes de métro

Partagez

Invité
Invité

Re: Vitesse limites des lignes de métro

Message par Invité le Jeu 21 Avr 2016 - 15:04

@thiernan45 a écrit:@Le Narrateur Omniscient : D'accord mais sur la ligne M8 il n'y a pas marqué les vitesses maximales possibles comme tu es très fort dans ce domaine donc c'est pour cela que je t'ai demandé de m'expliquer.
Pas besoin d'être fort, si tenté que quelqu'un le soit ici. Soit tu lis Wikipedia, où l'on t'apprendra que la vitesse maximale autorisée dans le réseau métro parisien est de 70km/h, soit tu demandes à un conducteur, qui est censé connaitre la signalisation de sa ligne sur le bout des doigts.
Dernière possibilité : tu parcours la ligne en entier et tu relèves tous ces foutus TIV...
Le Narrateur Omniscient

Message par Le Narrateur Omniscient le Jeu 21 Avr 2016 - 15:16

@FreddyBis Oui voila, le mot m'a échappé va savoir pourquoi.

@thiernan45 : C'est pas une question de qui est fort, comme le dis FreddyBis, je relève les TIV. En fait si je te disais cela dans le post précédent, c'est pas parce ce que j'ai pas envie de te dire la vitesse pratiqué sur la M8 (qui est de 70km/h max) sur chaque section, mais la ligne étant longue et que si je devais détailler les sections une par une, je mettrai une éternité.
Hormis la 14, toutes les lignes ont un TIV (Tableau Indicateur de Vitesse) positionné n'importe où... Cela dit, j'attaquerai celui de la 8...
loukasse

Message par loukasse le Ven 22 Avr 2016 - 10:40

Mais ça sert à quoi de faire ça? Quel est le projet?
metroN

Message par metroN le Lun 10 Oct 2016 - 18:37

Ce matin vers 8h j'ai emprunté la ligne M1 d'Hôtel de Ville à Château de Vincennes et la vitesse du train était normale, pas du tout en mode "escargot", il atteignait sa vitesse de pointe là où il le fallait. En revanche, quand je l'ai reprise vers 17h en sens inverse de Château de Vincennes à Nation, la rame avançait plutôt lentement hormis dans la dernière interstation avant ma descente. Je précise qu'il pleuvait un peu dehors à ce moment-là contrairement aux autres heures.
metroN

Message par metroN le Mar 3 Jan 2017 - 21:40

J'ai emprunté une nouvelle fois cette ligne le 21 décembre pour un aller retour entre Hôtel de Ville et Champs-Élysées - Clemenceau (respectivement à 19h et 21h) et cette fois-ci je n'ai pas relevé le moindre ralentissement. Smile
M90

Message par M90 le Mar 3 Jan 2017 - 22:23

En même temps les ralentissements que tu subis sont dus à des jaunes, enfin ici en CBTC, un canton virtuel occupé trop proche de train.

La date/heure actuelle est Mer 24 Mai 2017 - 19:49