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Date d'inscription : 20/12/2015
Après j'ai juste constaté que quand je tombais sur une rame Octys et une rame classique (notamment entre Saint Lazare et Invalides), la rame OCTYS était plus rapide, après il y'a des non OCTYS qui peuvent évidemment avoir le même comportement que les OCTYS mais ça c’est au bon vouloir des conducteurs. D'ailleurs effectivement cette décalage est nuisible par rapport à l'exploitation (d'ou les retards mais aussi le manque d'efficience).
- Le Narrateur Omniscient
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La a repris ses mauvaises habitudes. Et dire que je croyais que c'etait fini pour de bon ... Surement dû au célèbre panne électrique du 22 janvier. Pour les curieux, c'est archi lent et ça donne pas envie de faire le trajet.
Un aperçu de la en mode escargot (à prendre au sens propre du terme): https://www.youtube.com/watch?v=or5R79NZ18o
J'en profite pour attaquer les vitesses limites sur la :
Sens La Défense-Château de Vincennes (avant automatisation)
Portion à 70km/h:
-La Défense-Esplanade (60 et 65 à la foulée au début, 60 peu avant l'entrée de l'Esplanade)
-Pont de Neuilly-Les Sablons
-Chatelet-Saint Paul (50 juste avant l'Hotel de Ville)
-Reuilly-Bérault avec des ralentissements ponctuels à 45 à Nation et à Porte de Vincenes
Portion à 65km/h:
-Esplanade-Pont de Neuilly (55km/h à l'entrée du tunnel)
Portion à 60km/h:
-Les Sablons-Argentine (ralentissement à 40km/h à l'entrée de Porte Maillot et 30 à la sortie
-George V-Concorde
-Gare de Lyon-Reuilly Diderot
-Bérault-Château de Vincennes (60 au milieu et 35 à la fin)
Portion à 55km/h:
-Concorde-Chatelet
-Bastille-Gare de Lyon (25 au début, 35 à la fin)
Portion à 40km/h:
-Argentine-Charles de Gaulle (45 au début)
-Charles de Gaulle-Geroge V (60 à la fin)
Sens Château de Vincennes-La Défense (avant automatisation)
Portion à 70km/h:
-Château de Vincennes-Nation (25 au début, 65 à l'entrée de Saint Mandé, 45 à Porte de Vincennes et 60 à Nation)
-Gare de Lyon-Bastille (30-40 au début, et 70 selon le conducteur et 45 puis 20 à la fin)
-Saint Paul-Hôtel de Ville
-Châtelet-Louvre Rivoli
-Palais Royal-Tuileries
-Franklin-George V
-Argentine-Les Sablons (60 après la boucle en théorie, puis 50 et 40 à Porte Maillot, 50 à la sortie puis 70 et 55 un peu plus loin 25 à la fin , là aussi c'est rare d'atteindre 70km/h)
-Pont de Neuilly-La Défense
Portion à 65km/h:
-Nation-Gare de Lyon (25 au début, 55 à l'entrée de Gare de Lyon)
-Bastille-Saint Paul (25 au début, 55 au milieu)
-Champs Elysées-Frankiln D.Roosevelt (60 à la fin)
-Les Sablons-Pont de Neuilly
Portion à 55km/h:
-Hôtel de Ville-Châtelet
-Tuileries-Champs Elysées (45 avant l'entrée à Concorde)
Portion à 50km/h:
-Louvre-Palais Royal
Portion à 40km/h:
-George V-Argentine
En regardant de plus près, c'était la ligne en pilotage manuel la plus rapide. Mais c'est du passé...
Un aperçu de la en mode escargot (à prendre au sens propre du terme): https://www.youtube.com/watch?v=or5R79NZ18o
J'en profite pour attaquer les vitesses limites sur la :
Sens La Défense-Château de Vincennes (avant automatisation)
Portion à 70km/h:
-La Défense-Esplanade (60 et 65 à la foulée au début, 60 peu avant l'entrée de l'Esplanade)
-Pont de Neuilly-Les Sablons
-Chatelet-Saint Paul (50 juste avant l'Hotel de Ville)
-Reuilly-Bérault avec des ralentissements ponctuels à 45 à Nation et à Porte de Vincenes
Portion à 65km/h:
-Esplanade-Pont de Neuilly (55km/h à l'entrée du tunnel)
Portion à 60km/h:
-Les Sablons-Argentine (ralentissement à 40km/h à l'entrée de Porte Maillot et 30 à la sortie
-George V-Concorde
-Gare de Lyon-Reuilly Diderot
-Bérault-Château de Vincennes (60 au milieu et 35 à la fin)
Portion à 55km/h:
-Concorde-Chatelet
-Bastille-Gare de Lyon (25 au début, 35 à la fin)
Portion à 40km/h:
-Argentine-Charles de Gaulle (45 au début)
-Charles de Gaulle-Geroge V (60 à la fin)
Sens Château de Vincennes-La Défense (avant automatisation)
Portion à 70km/h:
-Château de Vincennes-Nation (25 au début, 65 à l'entrée de Saint Mandé, 45 à Porte de Vincennes et 60 à Nation)
-Gare de Lyon-Bastille (30-40 au début, et 70 selon le conducteur et 45 puis 20 à la fin)
-Saint Paul-Hôtel de Ville
-Châtelet-Louvre Rivoli
-Palais Royal-Tuileries
-Franklin-George V
-Argentine-Les Sablons (60 après la boucle en théorie, puis 50 et 40 à Porte Maillot, 50 à la sortie puis 70 et 55 un peu plus loin 25 à la fin , là aussi c'est rare d'atteindre 70km/h)
-Pont de Neuilly-La Défense
Portion à 65km/h:
-Nation-Gare de Lyon (25 au début, 55 à l'entrée de Gare de Lyon)
-Bastille-Saint Paul (25 au début, 55 au milieu)
-Champs Elysées-Frankiln D.Roosevelt (60 à la fin)
-Les Sablons-Pont de Neuilly
Portion à 55km/h:
-Hôtel de Ville-Châtelet
-Tuileries-Champs Elysées (45 avant l'entrée à Concorde)
Portion à 50km/h:
-Louvre-Palais Royal
Portion à 40km/h:
-George V-Argentine
En regardant de plus près, c'était la ligne en pilotage manuel la plus rapide. Mais c'est du passé...
- metroN
- Messages : 2558
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
J'ai eu l'impression que la situation s'était améliorée sur la quand je l'ai empruntée de Hôtel de Ville à Louvre - Rivoli le 12 avril (pour rencontrer une people) car dans la première interstation ça roulait plus vite que dans la vidéo mettant en évidence la lenteur des trains.
Par contre il y a une vidéo postée aujourd'hui qui montre encore de la lenteur : https://www.youtube.com/watch?v=Kr5H0ZFdC7A
Par contre il y a une vidéo postée aujourd'hui qui montre encore de la lenteur : https://www.youtube.com/watch?v=Kr5H0ZFdC7A
- Le Narrateur Omniscient
- Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015
Automatiser la 1 pour rouler lentement, vive le progrès ! Au moins sur la 14, y a un effort.
Pour revenir au sujet, en semaine (aux heures creuses), effectivement, c'est aléatoire, soit c'est lent (mode escargot) soit c'est "normal" (mode éco mais bien plus rapide que la précédente, avec des ajustements) ou soit c'est un mixte (ex: mode escargot entre Clemenceau et Concorde et Châtelet et HDV mais cela n'empêche pas le mode éco). Dans la situation que tu viens de décrire entre Hôtel de Ville et Châtelet, la rame monte à 55km/h, marche à air pendant 3-8 secondes puis accélération jusqu'à 65-70 km/h.
J'avais remarqué cependant par temps de pluie , soit c'était mode escargot (sur tout le trajet) , soit mode éco (sauf entre les inter stations: Esplanade-Sablons à l'aller, Bastille-HDV ainsi que PDN et La Défense au retour)
Après pointage régulier et ceux depuis le 6/02, j'ai remarqué en revanche le week-end, c'est toujours en mode escargot, contrairement à l'an dernier.
On en reparlera lors de la fermeture estivale du RER A pour voir si les choses ont changé.
Pour revenir au sujet, en semaine (aux heures creuses), effectivement, c'est aléatoire, soit c'est lent (mode escargot) soit c'est "normal" (mode éco mais bien plus rapide que la précédente, avec des ajustements) ou soit c'est un mixte (ex: mode escargot entre Clemenceau et Concorde et Châtelet et HDV mais cela n'empêche pas le mode éco). Dans la situation que tu viens de décrire entre Hôtel de Ville et Châtelet, la rame monte à 55km/h, marche à air pendant 3-8 secondes puis accélération jusqu'à 65-70 km/h.
J'avais remarqué cependant par temps de pluie , soit c'était mode escargot (sur tout le trajet) , soit mode éco (sauf entre les inter stations: Esplanade-Sablons à l'aller, Bastille-HDV ainsi que PDN et La Défense au retour)
Après pointage régulier et ceux depuis le 6/02, j'ai remarqué en revanche le week-end, c'est toujours en mode escargot, contrairement à l'an dernier.
On en reparlera lors de la fermeture estivale du RER A pour voir si les choses ont changé.
- InvitéInvité
Déjà, arrête d'utiliser des termes que tu ne sais pas employer correctement. Ensuite, faire une comparaison M1/M14 est bien malhabile quand on sait que la M1 fut ouverte en 1900 tandis que la M14 était de base prévue pour une exploitation intégralement automatique. Il n'y a qu'à regarder le profil de la M1 pour comprendre que son exploitation par navettes uniquement automatiques puisse poser d'autres types de problèmes.Le Narrateur Omniscient a écrit:Automatiser la 1 pour rouler lentement, vive le progrès ! Au moins sur la 14, y a un effort.
Pour revenir au sujet, en semaine (aux heures creuses), effectivement, c'est aléatoire, soit c'est lent (mode escargot) soit c'est "normal" (mode éco mais bien plus rapide que la précédente, avec des ajustements) ou soit c'est un mixte (ex: mode escargot entre Clemenceau et Concorde et Châtelet et HDV mais cela n'empêche pas le mode éco). Dans la situation que tu viens de décrire entre Hôtel de Ville et Châtelet, la rame monte à 55km/h, marche à air pendant 3-8 secondes puis accélération jusqu'à 65-70 km/h.
J'avais remarqué cependant par temps de pluie , soit c'était mode escargot (sur tout le trajet) , soit mode éco (sauf entre les inter stations: Esplanade-Sablons à l'aller, Bastille-HDV ainsi que PDN et La Défense au retour)
Après pointage régulier et ceux depuis le 6/02, j'ai remarqué en revanche le week-end, c'est toujours en mode escargot, contrairement à l'an dernier.
On en reparlera lors de la fermeture estivale du RER A pour voir si les choses ont changé.
- thiernan45
- Messages : 339
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : à ta droite
Et la ligne , quels sont les vitesses maximales de cette ligne ?
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Tu regarde sur Youtube, une définition correcte, tu regardes la vidéo en entier et tu sauras ...
- Le Narrateur Omniscient
- Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015
@thiernan45 :Bon je ne vais pas détailler section par section, du moins pas dans l'immédiat. Y'a effectivement les vidéo sur youtube ou alors il faut observer soi même, c'est ce que je fais.
@FreddyBis : Ok, je ferai attention les fois prochaines, mais comment expliques-tu le fait que le système d'exploitation varie selon les jours sur la M1 ? Est-ce le PCC qui décide le type d'exploitation ?
@FreddyBis : Ok, je ferai attention les fois prochaines, mais comment expliques-tu le fait que le système d'exploitation varie selon les jours sur la M1 ? Est-ce le PCC qui décide le type d'exploitation ?
- InvitéInvité
Car les flux de voyageurs ne sont pas les mêmes en semaine qu'en week-end.Le Narrateur Omniscient a écrit:@FreddyBis : Ok, mais comment expliques-tu le fait que le système d'exploitation varie selon les jours sur la M1 ? Est-ce le PCC qui décide le type d'exploitation ?
- thiernan45
- Messages : 339
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : à ta droite
@Le Narrateur Omniscient : D'accord mais sur la ligne il n'y a pas marqué les vitesses maximales possibles comme tu es très fort dans ce domaine donc c'est pour cela que je t'ai demandé de m'expliquer.
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