- Thomas75013
- Messages : 2247
Date d'inscription : 15/06/2015
Merci, moi j'ai toujours dit que la distance est longue entre les deux stations, ce serait moi j'aurais créer une station entre les deux qui se situerait vers rue de Chartres.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- Le Narrateur Omniscient
- Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015
Thomas75013 a écrit:Merci, moi j'ai toujours dit que la distance est longue entre les deux stations, ce serait moi j'aurais créer une station entre les deux qui se situerait vers rue de Chartres.
Pour désenclaver la Goutte d'Or je suppose.
- InvitéInvité
Bonjour,
Je voulais savoir pourquoi sur la ligne 1 entre Gare de Lyon et Reuilly-Diderot (direction Vincennes), la vitesse semble faible alors que c'est pratiquement une ligne droite ? Est-ce parce qu'il n'y a pas assez de distance pour accélérer plus vite ?
Je voulais savoir pourquoi sur la ligne 1 entre Gare de Lyon et Reuilly-Diderot (direction Vincennes), la vitesse semble faible alors que c'est pratiquement une ligne droite ? Est-ce parce qu'il n'y a pas assez de distance pour accélérer plus vite ?
- Le Narrateur Omniscient
- Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015
Vesperum a écrit:Bonjour,
Je voulais savoir pourquoi sur la ligne 1 entre Gare de Lyon et Reuilly-Diderot (direction Vincennes), la vitesse semble faible alors que c'est pratiquement une ligne droite ? Est-ce parce qu'il n'y a pas assez de distance pour accélérer plus vite ?
La faute à l'automatisation sans doute. Faut savoir que même en manuel c'était limite : 35km/h puis 60km/h sur une majeure partie du parcours et 55 quelques mètres avant Reuilly-Diderot. Paradoxalement dans l'autre sens, c'est une autre histoire...
Je reviendrai ultérieurement sur les vitesses de la
Appareil de voie sur la à Gare de Lyon, vers la voie des finances, vitesse limitée peut-être à cause de ça
- Le Narrateur Omniscient
- Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015
YoloMetro a écrit:Appareil de voie sur la à Gare de Lyon, vers la voie des finances, vitesse limitée peut-être à cause de ça
Si tu parles pour le 35km/h, je le savais . Si c'est pour l'automatisation, je ne pense pas que c'est une raison de rouler à cette vitesse. Tiens puisqu'on aborde le sujet, vous ne remarquez pas que les WE, la n'est pas exploitée au maximum de ses capacités tout comme la (bon celle-ci est connu pour être Ramoloss au départ...) ?
- InvitéInvité
Le Narrateur Omniscient a écrit:
Si tu parles pour le 35km/h, je le savais . Si c'est pour l'automatisation, je ne pense pas que c'est une raison de rouler à cette vitesse. Tiens puisqu'on aborde le sujet, vous ne remarquez pas que les WE, la n'est pas exploitée au maximum de ses capacités tout comme la (bon celle-ci est connu pour être Ramoloss au départ...) ?
Oui en effet, étant très attentif sur le bruit des MP89CA, on peut remarquer qu'ils utilisent tous une conduite économique en heure creuse que ce soit la semaine ou le week-end. Peut-être que le WE, les performances diminuent encore un peu plus mais j'en doute !
Pour la ligne 1, en effet ça va beaucoup moins vite. Parfois même en heure de pointe, mais je pense que c'est la distance entre les rames très proches qui fait ça. Puis on remarque souvent des accélérations brusques de dernière seconde !
- Le Narrateur Omniscient
- Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015
Vesperum a écrit:
Pour la ligne 1, en effet ça va beaucoup moins vite. Parfois même en heure de pointe, mais je pense que c'est la distance entre les rames très proches qui fait ça. Puis on remarque souvent des accélérations brusques de dernière seconde !
Pourtant depuis 2014, j'ai remarqué une nette amélioration au niveau de l'exploitation de la , notamment le WE sans pour autant (re)venir en 2011 (d'ailleurs pour avoir pris un dimanche au mois de décembre, l'exploitation se rapprochait plus celui de la semaine aux heures de pointe que celui d'un WE classique et encore plus d'un WE en 2013 hé oui ). Bon après, si c'est pour réaliser cette exploitation, je trouve quand même abérant pour le coup quand bien même en mode manuel ça pouvait rafler à 100%. Après, j'ai noté récemment des variations même si l'exploitation reste identique...
Pour l'heure de pointe en revanche, c'est très aléatoire. C'est très rare de faire un full 70-80km/h.
Pour la sauf en cas d'incident, effectivement c'est lent. (Performance WE= Performance HC en semaine sauf retard ou incident)
Lamelune a écrit:Ben pourtant une fois la rame allait très très vite, on aurait dit que le conducteur voulait franchir le mur du son.
Tu est donc tombé sur une rame OCTYS, voici la raison.
- thiernan45
- Messages : 339
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : à ta droite
bonjour à tous
j'ail'impression que la ligne 8 dépasse les 50 km/h entre maisons-alfort-les-juillotes et stade
est ce vrai ?
j'ail'impression que la ligne 8 dépasse les 50 km/h entre maisons-alfort-les-juillotes et stade
est ce vrai ?
Vive les MP05 de la ligne et
- Le Narrateur Omniscient
- Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015
C'est pas une impression car c'est limité à 70km/h. D'ailleurs, c'est l'un des tronçon où les rames peuvent courir à vive allure.thiernan45 a écrit:bonjour à tous
j'ail'impression que la ligne 8 dépasse les 50 km/h entre maisons-alfort-les-juillotes et stade
est ce vrai ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum