Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thomas75013
Thomas75013
Messages : 2247
Date d'inscription : 15/06/2015

Vitesse limites des lignes de métro - Page 2 Empty Re: Vitesse limites des lignes de métro

Message par Thomas75013 Mar 26 Jan 2016 - 21:25
Merci, moi j'ai toujours dit que la distance est longue entre les deux stations, ce serait moi j'aurais créer une station entre les deux qui se situerait vers rue de Chartres.


Ligne M6, MP73 et ses stations aériennes Smile
Le Narrateur Omniscient
Le Narrateur Omniscient
Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015

Vitesse limites des lignes de métro - Page 2 Empty Re: Vitesse limites des lignes de métro

Message par Le Narrateur Omniscient Mar 26 Jan 2016 - 22:01
Thomas75013 a écrit:Merci, moi j'ai toujours dit que la distance est longue entre les deux stations, ce serait moi j'aurais créer une station entre les deux qui se situerait vers rue de Chartres.

Pour désenclaver la Goutte d'Or je suppose.
avatar
Invité
Invité

Vitesse limites des lignes de métro - Page 2 Empty Re: Vitesse limites des lignes de métro

Message par Invité Jeu 28 Jan 2016 - 13:54
Bonjour,

Je voulais savoir pourquoi sur la ligne 1 entre Gare de Lyon et Reuilly-Diderot (direction Vincennes), la vitesse semble faible alors que c'est pratiquement une ligne droite ? Est-ce parce qu'il n'y a pas assez de distance pour accélérer plus vite ?
Le Narrateur Omniscient
Le Narrateur Omniscient
Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015

Vitesse limites des lignes de métro - Page 2 Empty Re: Vitesse limites des lignes de métro

Message par Le Narrateur Omniscient Jeu 28 Jan 2016 - 18:14
Vesperum a écrit:Bonjour,

Je voulais savoir pourquoi sur la ligne 1 entre Gare de Lyon et Reuilly-Diderot (direction Vincennes), la vitesse semble faible alors que c'est pratiquement une ligne droite ? Est-ce parce qu'il n'y a pas assez de distance pour accélérer plus vite ?

La faute à l'automatisation sans doute. Faut savoir que même en manuel c'était limite : 35km/h puis 60km/h sur une majeure partie du parcours et 55 quelques mètres avant Reuilly-Diderot. Paradoxalement dans l'autre sens, c'est une autre histoire...

Je reviendrai ultérieurement sur les vitesses de la M1


Dernière édition par Le Narrateur Omniscient le Jeu 28 Jan 2016 - 23:31, édité 1 fois
YoloMetro
YoloMetro
Messages : 423
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : Derrière toi
https://crouton.fr

Vitesse limites des lignes de métro - Page 2 Empty Re: Vitesse limites des lignes de métro

Message par YoloMetro Jeu 28 Jan 2016 - 18:58
Appareil de voie sur la M1 à Gare de Lyon, vers la voie des finances, vitesse limitée peut-être à cause de ça
Le Narrateur Omniscient
Le Narrateur Omniscient
Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015

Vitesse limites des lignes de métro - Page 2 Empty Re: Vitesse limites des lignes de métro

Message par Le Narrateur Omniscient Jeu 28 Jan 2016 - 22:52
YoloMetro a écrit:Appareil de voie sur la M1 à Gare de Lyon, vers la voie des finances, vitesse limitée peut-être à cause de ça

Si tu parles pour le 35km/h, je le savais Smile . Si c'est pour l'automatisation, je ne pense pas que c'est une raison de rouler à cette vitesse. Tiens puisqu'on aborde le sujet, vous ne remarquez pas que les WE, la M1 n'est pas exploitée au maximum de ses capacités tout comme la M14 (bon celle-ci est connu pour être Ramoloss au départ...)  Suspect ?
avatar
Invité
Invité

Vitesse limites des lignes de métro - Page 2 Empty Re: Vitesse limites des lignes de métro

Message par Invité Jeu 28 Jan 2016 - 23:09
Le Narrateur Omniscient a écrit:

Si tu parles pour le 35km/h, je le savais Smile . Si c'est pour l'automatisation, je ne pense pas que c'est une raison de rouler à cette vitesse. Tiens puisqu'on aborde le sujet, vous ne remarquez pas que les WE, la M1 n'est pas exploitée au maximum de ses capacités tout comme la M14 (bon celle-ci est connu pour être Ramoloss au départ...)  Suspect ?

Oui en effet, étant très attentif sur le bruit des MP89CA, on peut remarquer qu'ils utilisent tous une conduite économique en heure creuse que ce soit la semaine ou le week-end. Peut-être que le WE, les performances diminuent encore un peu plus mais j'en doute !

Pour la ligne 1, en effet ça va beaucoup moins vite. Parfois même en heure de pointe, mais je pense que c'est la distance entre les rames très proches qui fait ça. Puis on remarque souvent des accélérations brusques de dernière seconde !
Le Narrateur Omniscient
Le Narrateur Omniscient
Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015

Vitesse limites des lignes de métro - Page 2 Empty Re: Vitesse limites des lignes de métro

Message par Le Narrateur Omniscient Jeu 28 Jan 2016 - 23:21
Vesperum a écrit:
Pour la ligne 1, en effet ça va beaucoup moins vite. Parfois même en heure de pointe, mais je pense que c'est la distance entre les rames très proches qui fait ça. Puis on remarque souvent des accélérations brusques de dernière seconde !

Pourtant depuis 2014, j'ai remarqué une nette amélioration au niveau de l'exploitation de la M1, notamment le WE sans pour autant (re)venir en 2011 (d'ailleurs pour avoir pris un dimanche au mois de décembre, l'exploitation se rapprochait plus celui de la semaine aux heures de pointe que celui d'un WE classique et encore plus d'un WE en 2013 hé oui Very Happy ). Bon après, si c'est pour réaliser cette exploitation, je trouve quand même abérant pour le coup quand bien même en mode manuel ça pouvait rafler à 100%. Après, j'ai noté récemment des variations même si l'exploitation reste identique...

Pour l'heure de pointe en revanche, c'est très aléatoire. C'est très rare de faire un full 70-80km/h.

Pour la M14 sauf en cas d'incident, effectivement c'est lent. (Performance WE= Performance HC en semaine sauf retard ou incident)

Lamelune a écrit:Ben pourtant une fois la rame allait très très vite, on aurait dit que le conducteur voulait franchir le mur du son.

Tu est donc tombé sur une rame OCTYS, voici la raison.
thiernan45
thiernan45
Messages : 339
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : à ta droite

Vitesse limites des lignes de métro - Page 2 Empty Re: Vitesse limites des lignes de métro

Message par thiernan45 Ven 29 Jan 2016 - 12:30
bonjour à tous
j'ail'impression que la ligne 8 dépasse les 50 km/h entre maisons-alfort-les-juillotes et stade

est ce vrai ?


Vive les MP05 de la ligne M1 et M14 Smile
Le Narrateur Omniscient
Le Narrateur Omniscient
Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015

Vitesse limites des lignes de métro - Page 2 Empty Re: Vitesse limites des lignes de métro

Message par Le Narrateur Omniscient Ven 29 Jan 2016 - 12:40
thiernan45 a écrit:bonjour à tous
j'ail'impression que la ligne 8 dépasse les 50 km/h entre maisons-alfort-les-juillotes et stade

est ce vrai ?
C'est pas une impression car c'est limité à 70km/h. D'ailleurs, c'est l'un des tronçon où les rames peuvent courir à vive allure.
Contenu sponsorisé

Vitesse limites des lignes de métro - Page 2 Empty Re: Vitesse limites des lignes de métro

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum