Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

[RER] Z58000 - Page 14 Empty Re: [RER] Z58000

Message par Le Grand Acéais Ven 11 Oct 2019 - 12:46
Cela dépend de la hauteur des quais, a priori, et de pas grand-chose d'autre...
paindepice5
paindepice5
Messages : 164
Date d'inscription : 31/01/2019
Localisation : Paris

[RER] Z58000 - Page 14 Empty Re: [RER] Z58000

Message par paindepice5 Jeu 17 Oct 2019 - 21:33


En Attente de la fusion des lignes M M3b M7b  Laughing Laughing Laughing
metroN
metroN
Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[RER] Z58000 - Page 14 Empty Re: [RER] Z58000

Message par metroN Ven 18 Oct 2019 - 0:39
Donc @Dicky avait raison pour la sortie d'usine ce mois-ci, de même que @mss92 pour le communiqué d'IDFM (quoique c'est juste un Tweet en l'occurrence). Yes


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERBRERDRERE • MM1M2M3M3bM4M5M6M7M7bM8M9M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
avatar
Dicky
Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019

[RER] Z58000 - Page 14 Empty Re: [RER] Z58000

Message par Dicky Ven 1 Nov 2019 - 19:00
C'est bien 125 courtes et 130 longues avec des option à 300 rames ?
metroN
metroN
Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[RER] Z58000 - Page 14 Empty Re: [RER] Z58000

Message par metroN Ven 1 Nov 2019 - 19:53
Possible, puisque 125 + 130 = 255, soit le nombre de rames sur lequel porte le contrat (on en est actuellement à 71 trains commandés).

D'après IDFM il y a un an, le marché pourrait même être de 371 rames au total dont 135 pour la ligne RERD.


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERBRERDRERE • MM1M2M3M3bM4M5M6M7M7bM8M9M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
avatar
Dicky
Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019

[RER] Z58000 - Page 14 Empty Re: [RER] Z58000

Message par Dicky Ven 1 Nov 2019 - 23:50
Il y a de quoi équiper d'autre ligne à part la ligne D et E
metroN
metroN
Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[RER] Z58000 - Page 14 Empty Re: [RER] Z58000

Message par metroN Sam 2 Nov 2019 - 12:44
Il n'est a priori pas prévu d'en équiper d'autres pour l'instant.
- La ligne RERA a déjà eu son parc renouvelé.
- La ligne RERB doit toucher du MI NG.
- La ligne RERC a le plus souvent des quais trop bas pour accueillir le RER NG sans dégrader les conditions d'accès.
- La ligne TsH a déjà son parc entièrement remplacé et je n'ai pas entendu parler de saturation justifiant un matériel à 2 niveaux.
- La ligne TsJ a son parc en cours de renouvellement pour n'être composé que de NAT à terme.
- La ligne TsK aussi est intégralement exploitée avec des rames neuves.
- La ligne TsL également ne sera exploitée qu'en NAT au terme du renouvellement de son parc qui est déjà bien avancé.
- La ligne TsN doit toucher du Regio 2N pour desservir des quais bas à chaque arrêt.
- La ligne TsP recevra des NAT pour la liaison Paris - Provins une fois celle-ci électrifiée et devra garder ses AGC sur Paris - La Ferté-Milon sans caténaire elle non plus.
- La ligne TsR sera entièrement exploitée en Regio 2N à terme.
- La ligne TsU nécessiterait une version encore plus courte du RER NG, inexistante à ce jour, pour pouvoir continuer à accueillir des rames couplées en UM.


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERBRERDRERE • MM1M2M3M3bM4M5M6M7M7bM8M9M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

[RER] Z58000 - Page 14 Empty Re: [RER] Z58000

Message par Le Grand Acéais Sam 2 Nov 2019 - 20:12
Quoique, on a déjà parlé du problème de la ligne TsU.

Pour les lignes TsH et TsJ il vaut mieux des NAT qu'autre chose, et je sais ce que je dis. Du temps des Z 20500 / actuellement avec les VB2N on a l'impression que les rames roulent à vide, et lors des derniers services du soir (je me souviens avoir pris un Mantes / Paris par Poissy vers 23h dernièrement) ça fait presque peur de voir si peu de gens, surtout qu'on ne sait pas où ils sont. Et encore, sur le TsJ branche Poissy, hormis Mantes-la-Jolie et peut-être Les Mureaux dans une certaine mesure y'a aucun endroit dangereux... contrairement aux autres branches (Val d'Argenteuil, Cergy-Pontoise, Chanteloup-les-Vignes...).
avatar
Dicky
Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019

[RER] Z58000 - Page 14 Empty Re: [RER] Z58000

Message par Dicky Dim 3 Nov 2019 - 0:47
Il reste tout de même la ligne P sur le tronçon paris-château Thierry
metroN
metroN
Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[RER] Z58000 - Page 14 Empty Re: [RER] Z58000

Message par metroN Dim 3 Nov 2019 - 0:52
J'y ai pensé aussi, à voir si sa fréquentation justifie ou non le maintien d'un matériel 2N sur cette relation...


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERBRERDRERE • MM1M2M3M3bM4M5M6M7M7bM8M9M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Contenu sponsorisé

[RER] Z58000 - Page 14 Empty Re: [RER] Z58000

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum