- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Croyez-moi ou pas : c'est largement justifié. Même un dimanche en août cette liaison remplit ses Z 20500.
- Indushan
- Messages : 1329
Date d'inscription : 30/05/2014
Pour la et ils gardent leur z2n actuel et à l’arrivée du Z58000 , les 20500 idfm longues du passeront sur la et les 20500 courtes passeront sur la apparemment
Instagram : @agora_l_h164
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Donc les 5600 / 8800 seront virées à ce moment-là ?
Quid des 5600 de la ligne ?
Quid des 5600 de la ligne ?
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Ces dernières seront normalement remplacé par du Regio 2N, puisqu'il est voué à remplacer la totalité du parc de la ligne . D'ici à ce que ça se fasse, ces Z 5600 auront probablement atteint l'âge de la retraite.
On peut supposer que celles de la ligne aussi auront l'âge de la réforme lorsque la touchera du RER NG.
On peut supposer que celles de la ligne aussi auront l'âge de la réforme lorsque la touchera du RER NG.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Et quid des 5600 de la relation Paris - Laroche Migennes ?
- Indushan
- Messages : 1329
Date d'inscription : 30/05/2014
Le Grand Acéais a écrit:Donc les 5600 / 8800 seront virées à ce moment-là ?
Quid des 5600 de la ligne ?
C’est logique pour les 5600/8800 , si les actuels rame du repassent en rénovation, c’est justement pour pas les refouler à leur état actuel sur les ligne et , t’imagine la réaction des usagers si on remplace les rames 5600/8800 carmillon de rénovation récentes par les z20500 crades du , surtout que leur rénovation datent d’avant celle des 5600/8800 et leur intérieur est vraiment usée pour les 20500 Transilien
Pour la Je pense que les z5600 seront remplacée avant les rames de la elles sont plus anciennes et de rénovation moins récentes et ce serait pas logique de réformer des 8800 bicourant avant des 5600 monocourant et le remplacement des rames de la n’est pas urgent je pense
Instagram : @agora_l_h164
- Dicky
- Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019
Le problème est que les 42 rames RÉGIO2N sont déjà là au complet sur la ligne R
Les 19 restants serviront sûrement à assurer le RER D
Donc il n'y en aura pas assez pour faire réformer les z5600 de la ligne R , déjà que 4 d'entre elles sont partis sur le RER C.
Il y a 51 pour les lignes R et D donc à terme il devrais y en avoir 61 pour les deux lignes ... donc très faible et pas assez pour combler le départ des z2N
Le ter BFC sera assurée plus tard par du regiolis sur paris <>Lyon
Et il y aura très certainement le duo corail/V2N sur du paris <> laroches en attendant des nouveaux trains
L'option RERNG sur la ligne R avec le regio2N n'est vraiment pas à exclure .. a moins d'en commander du regio2N supplémentaire .
Les 19 restants serviront sûrement à assurer le RER D
Donc il n'y en aura pas assez pour faire réformer les z5600 de la ligne R , déjà que 4 d'entre elles sont partis sur le RER C.
Il y a 51 pour les lignes R et D donc à terme il devrais y en avoir 61 pour les deux lignes ... donc très faible et pas assez pour combler le départ des z2N
Le ter BFC sera assurée plus tard par du regiolis sur paris <>Lyon
Et il y aura très certainement le duo corail/V2N sur du paris <> laroches en attendant des nouveaux trains
L'option RERNG sur la ligne R avec le regio2N n'est vraiment pas à exclure .. a moins d'en commander du regio2N supplémentaire .
- Indushan
- Messages : 1329
Date d'inscription : 30/05/2014
RER NG sur la R c’est mort , la R est à quai bas et le RER NG est fait pour les quais haut
Instagram : @agora_l_h164
- Dicky
- Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019
Évidemment que c'est mort mais autant ajouter une dizaine ou vingtaine de régio2N supplémentaire.
Pour revenir au Z58000 , si on devait atteindre les 371 rames , ca voudrait peut être dire
Qu'il faudrait gonfler l'effectif des deux lignes RER D/E
Mais pour les lignes de banlieue c'est d'ores et déjà mort , à moins de mettre des Z58000 sur la ligne P dans paris château Thierry
Pour revenir au Z58000 , si on devait atteindre les 371 rames , ca voudrait peut être dire
Qu'il faudrait gonfler l'effectif des deux lignes RER D/E
Mais pour les lignes de banlieue c'est d'ores et déjà mort , à moins de mettre des Z58000 sur la ligne P dans paris château Thierry
- Indushan
- Messages : 1329
Date d'inscription : 30/05/2014
On peut aussi en mettre sur la et même sur la
Instagram : @agora_l_h164
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum