Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1142
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Rue de Stockholm, 75008 Paris
Membre averti

[RER] Z58000 - Page 9 Empty Re: [RER] Z58000

Message par Le Grand Acéais le Jeu 14 Juin 2018 - 12:28
On dirait un Regio 2N de fou ce truc.


J'ai emprunté cette année les lignes RERC M1 M2 M3 M5 M7 M7b M8 M10 M11 M12 M13 M14 T2 T3a T4 T5 T6 T7 T8 T11 TsJ TsN TsP TsR
Et les lignes de bus Busval d'Oise 95.08 95.17 95.18 Arlequin 06 07 10 21 Melibus A G M O ProCars 11 13 14 Seine-et-Marne Express 18
Neuron
Neuron
Messages : 151
Date d'inscription : 01/06/2018

[RER] Z58000 - Page 9 Empty Re: [RER] Z58000

Message par Neuron le Sam 7 Juil 2018 - 23:33
Voici un billet sur le RER-NG :
https://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/transportez-moi/2018/06/11/le-rer-ng-se-devoile-enfin-du-neuf-pour-les-lignes-d-et-e.html
Voir la présentation de l’intérieur par Alstom.
On a la confirmation que le nombre de passagers est calculé avec une densité de 6/m2. Sachant que la M13 en pic est à 4,5, il y a un problème.
M90
M90
Messages : 1384
Date d'inscription : 10/03/2014

[RER] Z58000 - Page 9 Empty Re: [RER] Z58000

Message par M90 le Jeu 12 Juil 2018 - 1:04
Oui il y a 66 places de plus il me semble que la Z2N, à convention de calcul identique sur une rame de 130m Wink
metroN
metroN
Messages : 1156
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[RER] Z58000 - Page 9 Empty Re: [RER] Z58000

Message par metroN le Jeu 3 Jan 2019 - 23:09
A-t-on oublié de préciser ici que la ligne RERD sera finalement servie avant la RERE ?

C'est en tout cas ce qui a été annoncé il y a quelques mois.

Les premières livraisons sur la RERD sont attendues pour 2021 et les circulations se limiteront d'abord à la partie au sud de Gare de Lyon avant d'être généralisées à l'ensemble de la ligne vers mi-2022, le temps que des travaux d'adaptation de hauteur des quais soient opérés à Châtelet - Les Halles (sans lesquels on se retrouverait avec une marche négative comme avec les NAT sur la RERE à Magenta et Haussmann - Saint-Lazare).


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
M1M11M3M3b:BUS96:M12M2M14:BUS61:M7M5:BUS26:M8M7bM6RERAT3b:BUS35:M9:BUS20::BUS71::BUS64:M10M13M4RERBT3aRERCTsLRERE

Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai embarqué cette année :
MP 05 - MP 59 - MF 67 - Citelis Line - MF 01 - Urbanway 12 - MP 89 CA - MF 77 - MP 73 - Lion's City G - Agora Line - MF 88 - MI 09 - Citadis 402 - Citelis 12 - Citaro C2 - MP 89 CC - Citaro Facelift - NL 223 - MI 79 - Z 20900 - Z 8800 - Z 50000 - Z 22500
alextimiti
alextimiti
Messages : 913
Date d'inscription : 23/05/2014

[RER] Z58000 - Page 9 Empty Re: [RER] Z58000

Message par alextimiti le Ven 4 Jan 2019 - 0:28
Ça, c'est la première étape avant de nous annoncer officiellement que le premier RER NG ne circulera qu'à partir de 2022 sur le réseau, car un retard des livraisons a été évoqué en Novembre dernier.
Et puis pourquoi équiper la RERD avant la RERE car c'est surtout cette dernière qui en a besoin avant dû à son prolongement à l'ouest...
metroN
metroN
Messages : 1156
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[RER] Z58000 - Page 9 Empty Re: [RER] Z58000

Message par metroN le Ven 4 Jan 2019 - 0:58
Comment dire que la survenue d'un retard de calendrier ne m'étonne même pas... Rolling Eyes

J'ai moi aussi toujours cru que la RERE était prioritaire sur la RERD.

D'ailleurs cette dernière manque encore de points d'arrêt à quais de 920 mm de hauteur pour les accueillir dans des conditions d'accès optimales.


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
M1M11M3M3b:BUS96:M12M2M14:BUS61:M7M5:BUS26:M8M7bM6RERAT3b:BUS35:M9:BUS20::BUS71::BUS64:M10M13M4RERBT3aRERCTsLRERE

Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai embarqué cette année :
MP 05 - MP 59 - MF 67 - Citelis Line - MF 01 - Urbanway 12 - MP 89 CA - MF 77 - MP 73 - Lion's City G - Agora Line - MF 88 - MI 09 - Citadis 402 - Citelis 12 - Citaro C2 - MP 89 CC - Citaro Facelift - NL 223 - MI 79 - Z 20900 - Z 8800 - Z 50000 - Z 22500
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1142
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Rue de Stockholm, 75008 Paris
Membre averti

[RER] Z58000 - Page 9 Empty Re: [RER] Z58000

Message par Le Grand Acéais le Ven 4 Jan 2019 - 1:24
Moi j'ai cru que la D était prioritaire sur la E... ça me semblait logique avec le prolongement du RER E.


J'ai emprunté cette année les lignes RERC M1 M2 M3 M5 M7 M7b M8 M10 M11 M12 M13 M14 T2 T3a T4 T5 T6 T7 T8 T11 TsJ TsN TsP TsR
Et les lignes de bus Busval d'Oise 95.08 95.17 95.18 Arlequin 06 07 10 21 Melibus A G M O ProCars 11 13 14 Seine-et-Marne Express 18
alextimiti
alextimiti
Messages : 913
Date d'inscription : 23/05/2014

[RER] Z58000 - Page 9 Empty Re: [RER] Z58000

Message par alextimiti le Ven 4 Jan 2019 - 1:29
@Le Grand Acéais a écrit:Moi j'ai cru que la D était prioritaire sur la E... ça me semblait logique avec le prolongement du RER E.
rofl mdr C'est qu'IDFM effectue souvent l'inverse de la logique Laughing
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1142
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Rue de Stockholm, 75008 Paris
Membre averti

[RER] Z58000 - Page 9 Empty Re: [RER] Z58000

Message par Le Grand Acéais le Ven 4 Jan 2019 - 12:25
@alextimiti a écrit:
@Le Grand Acéais a écrit:Moi j'ai cru que la D était prioritaire sur la E... ça me semblait logique avec le prolongement du RER E.
rofl mdr C'est qu'IDFM effectue souvent l'inverse de la logique Laughing

On voit ça avec le GPE, pas besoin de dépenser 19 milliards dans un système inutile alors que réhabiliter les trois grandes ceintures (normale, stratégique et complémentaire) ainsi que construire deux-trois lignes de tram si nécessaire aurait été suffisant. Je peux aller dans les détails si nécessaire.


J'ai emprunté cette année les lignes RERC M1 M2 M3 M5 M7 M7b M8 M10 M11 M12 M13 M14 T2 T3a T4 T5 T6 T7 T8 T11 TsJ TsN TsP TsR
Et les lignes de bus Busval d'Oise 95.08 95.17 95.18 Arlequin 06 07 10 21 Melibus A G M O ProCars 11 13 14 Seine-et-Marne Express 18
M90
M90
Messages : 1384
Date d'inscription : 10/03/2014

[RER] Z58000 - Page 9 Empty Re: [RER] Z58000

Message par M90 le Sam 5 Jan 2019 - 0:13
Au moins avec le GPE t’auras une qualité de service très élevée que les grandes ceintures n’offriront pas. Des rames neuves capacitaires, un CBTC avec canton mobile, des fréquences élevées, des grandes stations, une conduite 100% automatique. C’est (trop?) cher, mais pour une fois on prévoit un transport de qualité (contrairement au T11, qui malgré des points forts, est très loin d’etre parfait).

Un parc qui ne roule pas est un parc qui ne rapporte pas d´argent. Autant le faire rouler sur la D si la E n’est pas prête à les accueillir.
Contenu sponsorisé

[RER] Z58000 - Page 9 Empty Re: [RER] Z58000

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum