- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
La ligne est vouée à n'être exploitée qu'en NAT à terme, comme tout le réseau de banlieue au départ de Paris Saint-Lazare.
Quant à la ligne on a déjà abordé maintes fois sa principale contrainte, à savoir que la longueur d'éventuelles nouvelles rames ne doit pas excéder celle des Z 2N quadricaisse pour maintenir la possibilité de les coupler en UM2, ce qui dans le cas d'un matériel à l'architecture mixte 1N/2N comme le RER NG diminuerait inévitablement la capacité d'emport.
Quant à la ligne on a déjà abordé maintes fois sa principale contrainte, à savoir que la longueur d'éventuelles nouvelles rames ne doit pas excéder celle des Z 2N quadricaisse pour maintenir la possibilité de les coupler en UM2, ce qui dans le cas d'un matériel à l'architecture mixte 1N/2N comme le RER NG diminuerait inévitablement la capacité d'emport.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Donc tout ces problémes n'ont pas été abordé par les têtes pensantes ?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Une nouvelle photo du RER NG sorti d'usine il y a déjà 3 mois est visible ici (cliché IDFM).
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Dicky
- Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019
on remarquera qui'il n'y a qu'un seul wagon a 2N (comme qui ils sont bien a l'essai)
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Des photos (non officielles) d'un des premiers RER NG ont été montrées sur un compte Instagram.
https://www.instagram.com/p/B776d3zoQRc/
/admin : topics fusionnés
- Dicky
- Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019
Le RER NG va circuler sur le RER D en unité simple ou en UM
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Logiquement, aucun problème à circuler en UM parce que les rames de la ligne seront longues de 130 m, soit la longueur conventionnelle d'une US de Z 20500 à 5 caisses (pour celles dotées de remorques longues, car dans les faits il y en a qui possèdent 1 ou 3 remorques plus courtes dans le style des Z 5600 et Z 8800).
Sinon à voir si des trains courts seront maintenus ou pas en fonction des besoins, de la charge de la ligne.
Sinon à voir si des trains courts seront maintenus ou pas en fonction des besoins, de la charge de la ligne.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Dicky
- Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019
Enfin je parlais à sa mise en service
Les deux (normalement, y aura des trains longs et courts comme avec les autres matériels RER/Transilien).
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum