- Le Grand Acéais
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Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Justement ça se voit que c'est pas un problème d'incapacité des entreprises de transport à faire avancer les travaux.
Mais c'est surtout que c'est différent pour des agglomérations de 1 million d'habitants où on peut se permettre de fermer toutes les routes sur le tracé du tramway car moins de monde les utilise que dans une agglomération qui compte 12 millions d'habitants.
TfL a retardé pendant des années la construction de Crossrail (en résumé : le RER parisien à Londres pour ceux qui ne savent pas) et pourtant en Angleterre ils sont largement capables dans les autres villes de terminer des aménagements en avance.
Qui plus est on a eu deux canicules en été qui ont retardé les travaux en IDF.
Les seuls chantiers qui ne semblent pas prendre de retard sont les T Zen.
Mais c'est surtout que c'est différent pour des agglomérations de 1 million d'habitants où on peut se permettre de fermer toutes les routes sur le tracé du tramway car moins de monde les utilise que dans une agglomération qui compte 12 millions d'habitants.
TfL a retardé pendant des années la construction de Crossrail (en résumé : le RER parisien à Londres pour ceux qui ne savent pas) et pourtant en Angleterre ils sont largement capables dans les autres villes de terminer des aménagements en avance.
Qui plus est on a eu deux canicules en été qui ont retardé les travaux en IDF.
Les seuls chantiers qui ne semblent pas prendre de retard sont les T Zen.
- Dicky
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Date d'inscription : 30/07/2019
Le Z58000 est moins capacitaire que les MI2N et z20500 comment expliquer ça
- metroN
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Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Par la présence de caisses d'extrémités à un seul niveau d'une part et des portes plus nombreuses que sur les Z 2N (mais moins que sur les MI 2N) d'autre part.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Le Grand Acéais
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Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Mais je croyais que le Régiolis n'avait qu'un seul niveau sur toute la rame ?
- metroN
- Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Sauf qu'on parle ici du RER NG alias Z 58000 (d'après Rail Passion pour ce dernier détail) et non du Régiolis.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
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- Dicky
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Date d'inscription : 30/07/2019
D'ailleurs le premier RER NG est censé sortir d'usine ce mois ci non ?
- metroN
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Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Je ne connais aucune source l'affirmant mais sait-on jamais...
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
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- Le Grand Acéais
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Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Il paraît qu'il devrait sortir d'usine avant fin 2019. Nous devrions simplement traquer le sujet correspondant sur Symbioz.
Ou même mieux, sur le site d'IDFM. Ils feront sûrement un communiqué quand la 1re rame arrivera.
- Dicky
- Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019
Ce qui m'étonnerais ... normalement avant la fin de l'année où bien début 2020 on le vera pointer le bout de son nez .
Est ce qu'il peut s'adapter à d'autre ligne en dehors de la ligne D et E?
Est ce qu'il peut s'adapter à d'autre ligne en dehors de la ligne D et E?
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