- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Coradia = gamme régionale.
Xtrapolis = gamme urbaine/suburbaine.
Xtrapolis = gamme urbaine/suburbaine.
- metroN
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Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Eh ben ça a le mérite d'être clair.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Neuron
- Messages : 152
Date d'inscription : 01/06/2018
Billet de TransportParis détaillant l’intérieur :
http://transportparis.canalblog.com/archives/2018/06/11/36478565.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=transportparis
http://transportparis.canalblog.com/archives/2018/06/11/36478565.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=transportparis
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Article de piètre qualité sur la partie technique, il nous a habitué à mieux ...
10 MW en UM/US ?
8 bogies moteurs en UM/US ?
10 MW en UM/US ?
8 bogies moteurs en UM/US ?
- Neuron
- Messages : 152
Date d'inscription : 01/06/2018
Ce n’est peut-être pas son sujet ici.
Le grand point de l’introduction de ce matériel porte sur sa capacité à transporter les voyageurs. C’est ce que tout un chacun attend.
Le grand point de l’introduction de ce matériel porte sur sa capacité à transporter les voyageurs. C’est ce que tout un chacun attend.
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Le seul voyageurs veulent de la rapidité, du confort, de la capacité.
Côté confort c'est mieux qu'une Z2N, moins bien qu'une Nat. Accoudoirs inutiles et prise USB mal placée, et absence de poutre Cantilever pas pratique.
Côté performances les sous-stations vont avoir du mal xD
Si c'est 8 bogies moteurs on aura du matériel de compétition, si c'est 4 pour une US, l'accélération risque d'être limitée... et ne pas faire mieux qu'une Z2N...
Côté capacité, entre une Z2N et un MI, pareil pour les flux.
Y aura du mieux par rapport à aujourd'hui c'est certain mais c'est loin d'être parfait.
Côté confort c'est mieux qu'une Z2N, moins bien qu'une Nat. Accoudoirs inutiles et prise USB mal placée, et absence de poutre Cantilever pas pratique.
Côté performances les sous-stations vont avoir du mal xD
Si c'est 8 bogies moteurs on aura du matériel de compétition, si c'est 4 pour une US, l'accélération risque d'être limitée... et ne pas faire mieux qu'une Z2N...
Côté capacité, entre une Z2N et un MI, pareil pour les flux.
Y aura du mieux par rapport à aujourd'hui c'est certain mais c'est loin d'être parfait.
- metroN
- Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Comment estimes-tu à l'avance le confort du RER NG pour la ligne ? Sera-t-il proche de celui du Regio 2N de la ligne ?
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Tu le vois tout de suite avec les sièges et les accoudoirs : l'accoudoir ne sert à rien ici, après en hauteur et en largeur ça a l'air pas mal. Vu la sellerie du rendu ça sent le confort façon futur métro parisien qui est à faire regretter l'actuel ...
Je dirais mieux qu'une Z2N, moins bien qu'une Nat ou R2N. J'espère me tromper dans le bon sens
Je dirais mieux qu'une Z2N, moins bien qu'une Nat ou R2N. J'espère me tromper dans le bon sens
- metroN
- Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Je me demande pourquoi les dernières productions chez Alstom et Bombardier pour le réseau ferré français ont des vitres de dimensions si restreintes sur les vantaux des portes...
Je ne trouve pas que ça fasse très moderne et ça réduit l'apport de lumière sur les plateformes... M'enfin au-delà de ça ce n'est qu'un détail.
Je ne trouve pas que ça fasse très moderne et ça réduit l'apport de lumière sur les plateformes... M'enfin au-delà de ça ce n'est qu'un détail.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
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