Pourquoi ?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- LeCitaro77Nanonyme
- Messages : 335
Date d'inscription : 10/12/2019
Parce que le RER NG / Z 58000 / Z 58500 est prévu pour de la zone très dense, du style RER, avec tous les équipements qui correspondent : des tonnes de strapontins, de larges et nombreuses portes, la capacité debout maximisée, un plancher haut, etc. Or, les sections Corbeil Malesherbes, Corbeil Melun, et la plupart des sections des Transilien ne sont absolument pas dans ce cas, car traversant des zones bien moins denses (car plus éloignées de Paris). C'est pourquoi on ne verra (ou ne devrions voir) aucun RER NG sur ce genre de lignes.
Téoz action
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Quitte à mettre du RER NG sur le c'est la ligne qui aurait été la meilleure candidate compte tenu de ses caractéristiques proches du en ce qui concerne la desserte de la zone dense. Mais elle ne touchera que des NAT à court terme.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- LeCitaro77Nanonyme
- Messages : 335
Date d'inscription : 10/12/2019
Oui, si une version raccourcie était prévue, tout comme les (missions Pontoise et Ermont) et .
Mais on a préféré mettre du NAT partout, sous prétexte de rationalisation du parc...
Mais on a préféré mettre du NAT partout, sous prétexte de rationalisation du parc...
Téoz action
- alextimiti
- Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014
Autrefois il était prévue de mettre les MI2N Eole sur les branches de Nanterre/Cergy le Haut sur le et sur la branche d'Ermont du lors de l'arrivée du RER NG sur le , mais comme dit plus haut, ils ont préféré tout inclure en Z50000...
- Dicky
- Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019
Du coup le RER NG sera mis en service sur le RER D en 2021 ou 2022
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
C'était prévu en 2021 pour la partie au sud de Gare de Lyon puis en 2022 pour le reste de la ligne le temps d'adapter la hauteur des quais à Châtelet - Les Halles, mais va savoir si la crise sanitaire a pu impacter ce calendrier prévisionnel.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- alextimiti
- Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014
Depuis le déconfinement c'était prévu que les premières rames arrivent sur le fin 2021, mais la SNCF ayant décidé de suspendre la formation des conducteurs à ce nouveau matériel, il sera sûrement reporté à 2022.
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
: Après les images de synthèse, place aux premières photos de l'intérieur du RER NG (également visibles sur ce Tweet ainsi que celui au-dessous).
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Bof Ca ne me plait pas beaucoup
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum