- InvitéInvité
C'est sûr que je ne comprends pas pourquoi les tests et des études approfondies ne commencent pas maintenant en fait ! On dirait qu'ils attendent le dernier moment. Ou alors de nouvelles analyses ne sont pas divulguées...
Si on veut mettre les MP89CC sur la 6 c'est pas en 2020 qu'il va falloir commencer les travaux à mon humble avis...
Si on veut mettre les MP89CC sur la 6 c'est pas en 2020 qu'il va falloir commencer les travaux à mon humble avis...
- Lamelune
- Messages : 129
Date d'inscription : 14/01/2016
Mais vraiment dans le cas où ils ne pourraient aller ni sur la ni sur la , pensez vous que pour limiter la casse et ne pas les réformer prématurément, la RATP pourrait les transformer en métro fer ?
Ils ont déjà des roues en fer derrière les pneus mais elles ne permettent que de rouler à 30 km/H max à ce qu'il parait, donc à voir si les essieux pourraient accueillir des roues en acier comme celles des MF 01. Ils pourraient ainsi aller sur la ou la qui ont un nombre de rames presque identique.
Ils ont déjà des roues en fer derrière les pneus mais elles ne permettent que de rouler à 30 km/H max à ce qu'il parait, donc à voir si les essieux pourraient accueillir des roues en acier comme celles des MF 01. Ils pourraient ainsi aller sur la ou la qui ont un nombre de rames presque identique.
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
De nos jours pas de tests ... ça sera testé sur ordinateur.
Il faut changer le bogie totalement pour le transformer en métro fer ainsi que la motorisation, trop conséquente --> trop cher.
Il faut changer le bogie totalement pour le transformer en métro fer ainsi que la motorisation, trop conséquente --> trop cher.
- Thomas75013
- Messages : 2255
Date d'inscription : 15/06/2015
Après ils peuvent les vendre à un autre pays, il leur suffira juste de changer la livrée.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Revendre des caisses de 20 ans d'âge ne serait pas très intéressant ...
- Thomas75013
- Messages : 2255
Date d'inscription : 15/06/2015
La RATP doit faire un effort de mettre au moins deux lignes en pneumatique les et me semble une bonne solution.
Les MP89 CC ont un parc de 52 rames.
La en a besoin de 47 et la si actuellement elle a 6 MF67, 5 rames lui sera suffisant et il n'y aura que la réforme de 62 voitures car il faudrait retirer 47 voitures sur la pour les passer de 6 à 5 voitures et sur la 15 voitures pour les passer de six à trois voitures.
Les MP89 CC ont un parc de 52 rames.
La en a besoin de 47 et la si actuellement elle a 6 MF67, 5 rames lui sera suffisant et il n'y aura que la réforme de 62 voitures car il faudrait retirer 47 voitures sur la pour les passer de 6 à 5 voitures et sur la 15 voitures pour les passer de six à trois voitures.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
Si on devait pneumatiser une ligne pour pouvoir y envoyer les #MP89 CC, ce serait plutôt la . 52 rames suffiraient parfaitement pour le parc de la ligne, et il n'y aurait que 52 voitures à réformer.
- Thomas75013
- Messages : 2255
Date d'inscription : 15/06/2015
Une bonne idée aussi mais il parait que les MP89 CC n'aiment pas les courbes et la en a pas mal.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
Peut-être, mais si on leur met les intercirculations type #MF01, ça pourrait peut-être passer, non ? Les rames de la sont garées dans des courbes à Nation, et ça n'a pas l'air de poser problème.
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Les dépneumatisations sont bien plus avantageuses que les pneumatisations ... y a qu'à mettre des plus gros moteurs ou des compositions à adhérence totale, ça consommerait toujours bien moins que du pneu.
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