Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Re: [Métro] MP89

le Jeu 14 Jan 2016 - 13:12
C'est sûr que je ne comprends pas pourquoi les tests et des études approfondies ne commencent pas maintenant en fait ! On dirait qu'ils attendent le dernier moment. Ou alors de nouvelles analyses ne sont pas divulguées...

Si on veut mettre les MP89CC sur la 6 c'est pas en 2020 qu'il va falloir commencer les travaux à mon humble avis...
avatar
Lamelune
Messages : 103
Date d'inscription : 14/01/2016

Re: [Métro] MP89

le Jeu 14 Jan 2016 - 15:20
Mais vraiment dans le cas où ils ne pourraient aller ni sur la M6 ni sur la M11 , pensez vous que pour limiter la casse et ne pas les réformer prématurément, la RATP pourrait les transformer en métro fer ?

Ils ont déjà des roues en fer derrière les pneus mais elles ne permettent que de rouler à 30 km/H max à ce qu'il parait, donc à voir si les essieux pourraient accueillir des roues en acier comme celles des MF 01. Ils pourraient ainsi aller sur la M3 ou la M12 qui ont un nombre de rames presque identique.
avatar
M90
Messages : 1305
Date d'inscription : 10/03/2014

Re: [Métro] MP89

le Jeu 14 Jan 2016 - 15:28
De nos jours pas de tests ... ça sera testé sur ordinateur.
Il faut changer le bogie totalement pour le transformer en métro fer ainsi que la motorisation, trop conséquente --> trop cher.
avatar
Thomas75013
Messages : 1639
Date d'inscription : 15/06/2015

Re: [Métro] MP89

le Jeu 14 Jan 2016 - 16:32
Après ils peuvent les vendre à un autre pays, il leur suffira juste de changer la livrée.


Ligne M6, MP73 et ses stations aériennes Smile
avatar
M90
Messages : 1305
Date d'inscription : 10/03/2014

Re: [Métro] MP89

le Jeu 14 Jan 2016 - 16:46
Revendre des caisses de 20 ans d'âge ne serait pas très intéressant ...
avatar
Thomas75013
Messages : 1639
Date d'inscription : 15/06/2015

Re: [Métro] MP89

le Jeu 14 Jan 2016 - 16:53
La RATP doit faire un effort de mettre au moins deux lignes en pneumatique les M3 et M3b me semble une bonne solution.

Les MP89 CC ont un parc de 52 rames.

La M3 en a besoin de 47 et la M3b si actuellement elle a 6 MF67, 5 rames lui sera suffisant et il n'y aura que la réforme de 62 voitures car il faudrait retirer 47 voitures sur la M3 pour les passer de 6 à 5 voitures et sur la M3b 15 voitures pour les passer de six à trois voitures.


Ligne M6, MP73 et ses stations aériennes Smile
avatar
mss92
Messages : 2556
Date d'inscription : 08/01/2012
http://lignes-transports.e-monsite.com

Re: [Métro] MP89

le Jeu 14 Jan 2016 - 16:56
Si on devait pneumatiser une ligne pour pouvoir y envoyer les #MP89 CC, ce serait plutôt la M12. 52 rames suffiraient parfaitement pour le parc de la ligne, et il n'y aurait que 52 voitures à réformer.
avatar
Thomas75013
Messages : 1639
Date d'inscription : 15/06/2015

Re: [Métro] MP89

le Jeu 14 Jan 2016 - 16:57
Une bonne idée aussi mais il parait que les MP89 CC n'aiment pas les courbes et la M12 en a pas mal.


Ligne M6, MP73 et ses stations aériennes Smile
avatar
mss92
Messages : 2556
Date d'inscription : 08/01/2012
http://lignes-transports.e-monsite.com

Re: [Métro] MP89

le Jeu 14 Jan 2016 - 16:59
Peut-être, mais si on leur met les intercirculations type #MF01, ça pourrait peut-être passer, non ? Les rames de la M2 sont garées dans des courbes à Nation, et ça n'a pas l'air de poser problème.
avatar
M90
Messages : 1305
Date d'inscription : 10/03/2014

Re: [Métro] MP89

le Jeu 14 Jan 2016 - 17:22
Les dépneumatisations sont bien plus avantageuses que les pneumatisations ... y a qu'à mettre des plus gros moteurs ou des compositions à adhérence totale, ça consommerait toujours bien moins que du pneu.
Contenu sponsorisé

Re: [Métro] MP89

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum