Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
mss92
Messages : 2556
Date d'inscription : 08/01/2012
http://lignes-transports.e-monsite.com

Re: [Métro] MP89

le Ven 13 Fév 2015 - 21:28
Ben, pour les #MP05, ils ont dépassé les 10% (59 rames dans la tranche initiale : 49 fermes pour la M1 + 10 optionnelles), vu que maintenant, y en a 18 prévues pour la M14, ce qui fera 67 rames.

Il y a jusqu'à 80 #MP14 CC en option. Sachant qu'il y en a 41 prévues pour la M11, si on dépasse la tranche de 10% ça fera 88. Il en resterait donc 47. Donc ce serait tout à fait possible que la M6 connaisse également ce nouveau matériel.
avatar
M90
Messages : 1305
Date d'inscription : 10/03/2014

Re: [Métro] MP89

le Ven 13 Fév 2015 - 21:46
Non c'était 14 optionnelles.
Pour les 80 MP14 c'est une tranche conditionnelle et non optionnelle.
avatar
mss92
Messages : 2556
Date d'inscription : 08/01/2012
http://lignes-transports.e-monsite.com

Re: [Métro] MP89

le Ven 13 Fév 2015 - 22:11
Donc est-ce que le #STIF peut dépasser la tranche de 80 rames ou pas ?
avatar
M90
Messages : 1305
Date d'inscription : 10/03/2014

Re: [Métro] MP89

le Ven 13 Fév 2015 - 22:34
Oui, le nombre d'option est inconnu.
avatar
Lamelune
Messages : 103
Date d'inscription : 14/01/2016

MP 89

le Jeu 14 Jan 2016 - 1:12
Bonjour, je n'avais pas encore vu de topic consacré au meilleur métro de la RATP circulant sur la M4  qu'est le MP 89. Top

Le son qu'il émet au démarrage et au freinage est tellement divin que je fais volontairement un détour par cette ligne pour pouvoir l'entendre le plus souvent possible (oui je suis un grand malade je sais).

Sinon un grand mystère se pose sur leur avenir, du moins pour les CC : leur transfert sur la ligne M6 est il confirmé ? ou alors si c'est impossible, peuvent ils bifurquer sur la M11 ? Il me semble que la RATP n'a pas encore signé fermement les achats de MP14 pour cette ligne.

Et quand je prend la ligne M6 l'écart entre les 2 voies a l'air beaucoup plus exigu que sur les autres lignes pneu car les barres d'alimentation latérales se touchent presque ! surtout pour un grand gabarit, ça poserait problème. Alors que sur la M11 ça semble être comme sur la M4
avatar
Thomas75013
Messages : 1639
Date d'inscription : 15/06/2015

Re: [Métro] MP89

le Jeu 14 Jan 2016 - 11:38
Bonjour tout d'abord soit le bienvenu sur ce site.

On en saura plus quand la M4 aura ses premières navettes automatiques mutées de la M14.

Le MP89 est un bon matériel, c'est le premier à avoir eu des portes automatiques, l'annonce vocale des stations et nous emmener à une nouvelle ère de métro, il n'a rien à envier aux MF01, mais la seule chose qui manque c'est l'ASVA qui n'est pas possible de mettre et c'est dommage.

Le bruit est sympa mais pas sur que ça plaira aux riverains qui ont des logements en face des viaducs surtout à Passy.

En tant qu'usager de la M6 sa capacité offrirait des avantages en particulier ses intercirculations

Un transfert sur la M11 n'est pas une mauvaise idée surtout avec les prolongements de stations en attendant de les réformer et de mettre ensuite un matériel neuf automatisé.

Une mutation sur la M12 serait intéressant mais la RATP ne veut plus de ligne en pneu.

Il y'avait d'autres possibilité en les mutant sur les M3 et M3b.


Ligne M6, MP73 et ses stations aériennes Smile
avatar
Lamelune
Messages : 103
Date d'inscription : 14/01/2016

Re: [Métro] MP89

le Jeu 14 Jan 2016 - 12:39
Du coup pourquoi ils ont conçu directement la ligne M14 sur pneus alors ?

Perso à leur place j'aurais fait un réseau mixte en pneumatisant aussi la M3, la M9 et la M13
avatar
Thomas75013
Messages : 1639
Date d'inscription : 15/06/2015

Re: [Métro] MP89

le Jeu 14 Jan 2016 - 12:43
J'avais posé la question il y'a quelques temps, mais je ne retrouve plus là ou je l'avais posé.



Ligne M6, MP73 et ses stations aériennes Smile
avatar
mss92
Messages : 2556
Date d'inscription : 08/01/2012
http://lignes-transports.e-monsite.com

Re: [Métro] MP89

le Jeu 14 Jan 2016 - 12:58
Le transfert des #MP89 CC sur la M6 est la solution envisagée par le #STIF depuis 2012. Maintenant que l'équipe a changé, on aura peut-être autre chose. Si le transfert est vraiment impossible à cause du gabarit de la ligne, je pense qu'on finira forcément par s'en rendre compte et par proposer une autre solution.

Et il y a toujours moyen de mettre l'ASVA en cas de lourde rénovation (la preuve avec les matériels des M3 et M13)

Il est vrai que ça aurait été beaucoup mieux de transférer le 89 sur la M11, mais faudrait savoir pourquoi le STIF n'y a pas pensé.
avatar
Thomas75013
Messages : 1639
Date d'inscription : 15/06/2015

Re: [Métro] MP89

le Jeu 14 Jan 2016 - 13:08
Oui mais ça n'est pas le jour de l'automatisation de la M4 qu'il faudra s'en rendre compte.

Il serait temps de faire un test.


Ligne M6, MP73 et ses stations aériennes Smile
Contenu sponsorisé

Re: [Métro] MP89

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum