- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
C'est un des rares points positifs de ce matériel avec l'aspect lumineux de l'intérieur... qui est aussi un inconvénient dans la mesure où la surface vitrée descend à une hauteur où d'autres véhicules présentent parfois des égratignures.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Quitte à faire du crucyposting, on commence à voir circuler l'Aptis sur le :BUS64:, il me tarde de le tester à mon tour.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Je dois admettre que l'Aptis me semble non pas comme un échec, mais une "impasse génétique" - loin d'être manichéenne ou consternée, je n'étais pas déçue non plus puisque je ne m'attendais, véritablement, à rien.
Il servira sûrement comme bon laboratoire sur roues, mais sans plus, il sera au mieux affecté sur 3 à 8 lignes.
Il servira sûrement comme bon laboratoire sur roues, mais sans plus, il sera au mieux affecté sur 3 à 8 lignes.
- Andrei2010
- Messages : 1197
Date d'inscription : 22/04/2016
Le tandem RATP/IDFM n'en a commandé que 50 exemplaires, censés servir sur les lignes 56 et 64 du dépôt de Lagny. Le nombre de véhicules commandés correspond approximativement au nombre total de véhicules desdites lignes.
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Sauf que ce matériel ne saurait remplacer l'intégralité du parc du :BUS64: contrairement à celui du :BUS56: si je ne m'abuse, puisque le premier est partagé entre le dépôt de Lagny et celui de Flandre qui doit être converti au gaz Corentin (EDIT : j'ai confondu avec le :BUS61:).
D'ailleurs j'ai enfin eu l'occasion d'embarquer à bord d'un Aptis sur une de ces lignes, même si c'était sur un trajet très court, ça m'a permis de constater par moi-même certains défauts déjà soulignés dans le topic comme le manque de places assises et la suspension ferme. En revanche j'apprécie l'éclairage intérieur et la plateforme arrière surélevée avec les sièges longitudinaux qui permet une vue intéressante sur le paysage derrière le véhicule.
D'ailleurs j'ai enfin eu l'occasion d'embarquer à bord d'un Aptis sur une de ces lignes, même si c'était sur un trajet très court, ça m'a permis de constater par moi-même certains défauts déjà soulignés dans le topic comme le manque de places assises et la suspension ferme. En revanche j'apprécie l'éclairage intérieur et la plateforme arrière surélevée avec les sièges longitudinaux qui permet une vue intéressante sur le paysage derrière le véhicule.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Maksen Folly
- Messages : 43
Date d'inscription : 18/01/2020
Localisation : Dans le 93
La ligne :BUS64: est partagé entre le dépôt de Corentin et de Lagny tout deux en conversion électrique puisque le dépôt de Lagny a des Aptis et le dépôt de Corentin a des Bluebus. Donc les bus de la ligne :BUS64: ne sont pas remisée au dépôt de Flandre.metroN a écrit:Sauf que ce matériel ne saurait remplacer l'intégralité du parc du :BUS64: contrairement à celui du :BUS56: si je ne m'abuse, puisque le premier est partagé entre le dépôt de Lagny en conversion à l'électrique et celui de Flandre qui doit être converti au gaz (à moins qu'à terme la ligne ne soit plus remisée qu'à Lagny ?).
prend le plus souvent le :BUS143: :BUS146: :BUS147: :BUS148: :BUS234:
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Au temps pour moi, j'ai confondu avec le :BUS61: dont l'ancien itinéraire dans mon secteur a été repris par le :BUS64: (en même temps, ça aurait été illogique que le second soit remisé à Flandre compte tenu de la distance avec le terminus de Porte des Lilas, là où premier s'en approche à Pantin).
Il n'empêche que si le dépôt de Lagny est le seul à recevoir le peu d'Aptis commandés par IDFM pour la RATP, ça ne couvrira qu'une partie du parc de la ligne si le restant des véhicules sont toujours remisés au centre-bus Corentin.
Il n'empêche que si le dépôt de Lagny est le seul à recevoir le peu d'Aptis commandés par IDFM pour la RATP, ça ne couvrira qu'une partie du parc de la ligne si le restant des véhicules sont toujours remisés au centre-bus Corentin.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Kiran 1948
- Messages : 14
Date d'inscription : 12/03/2022
Y'en a partout des corbillards maintenant (tant mieux, car lesMaksen Folly a écrit:[
La ligne :BUS64: est partagé entre le dépôt de Corentin et de Lagny tout deux en conversion électrique puisque le dépôt de Lagny a des Aptis et le dépôt de Corentin a des Bluebus. Donc les bus de la ligne :BUS64: ne sont pas remisée au dépôt de Flandre.
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Ils ne sont qu'une cinquantaine d'exemplaires commandés, ce qui reste une rareté à l'échelle du réseau.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Kiran 1948
- Messages : 14
Date d'inscription : 12/03/2022
Tant mieux ! Est ce qu'il y aura une autre ligne qui aura ces machins-là ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum