Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
noixxart
noixxart
Messages : 18
Date d'inscription : 13/05/2021
Localisation : Ivry-sur-Seine, France

NL223 - [RATP] Alstom Aptis - Page 3 Empty Re: [RATP] Alstom Aptis

Message par noixxart Dim 16 Mai 2021 - 23:00
Je ne remets pas en cause l'éventuelle fiabilité de ces autobus @mss92, attention, il ne faut pas tout confondre !

Quand je dit "Je comprends déjà un peu mieux le pourquoi du comment. C'est triste et à la fois prévisible. Comment Alstom, alors totalement inexpérimenté dans les autobus, ont pu se dire que ça allait être une idée quasi-révolutionnaire que de se lancer dans un marché déjà bien occupé par Bolloré, Heuliez/Iveco, Man et j'en passe surtout quand on voit le résultat de ce qu'ils ont produit..." c'est dans le bon sens du terme et c'est uniquement du côté des constructeurs déjà en place depuis un certain temps. Il ne faut pas mélanger aha.

Je ne fais pas parti de ce genre de personne qui donne des avis sur tout et sur rien sans connaitre réellement quoi que ce soit, en s'appuyant sur aucun réel fait, etc, d'où également le "C'est en effet encore assez flou pour vraiment se pencher d'avantage sur le sujet. C'est bête mais il faut presque attendre la période butoir avant de réellement s'exprimer là-dessus. C'est dans cette dite période qu'on aura vraiment plus d'informations et qu'on verra ce qui en découlera."

Wink


Sortie Smoking
mss92
mss92
Messages : 3760
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

NL223 - [RATP] Alstom Aptis - Page 3 Empty Re: [RATP] Alstom Aptis

Message par mss92 Dim 16 Mai 2021 - 23:18
noixxart a écrit:Je ne remets pas en cause l'éventuelle fiabilité de ces autobus @mss92, attention, il ne faut pas tout confondre !

Je ne visais personne en particulier.
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1197
Date d'inscription : 22/04/2016

NL223 - [RATP] Alstom Aptis - Page 3 Empty Re: [RATP] Alstom Aptis

Message par Andrei2010 Lun 17 Mai 2021 - 10:19
mss92 a écrit:Il faudrait peut-être attendre que les bus soient livrés et mis en service avant de décider de leur fiabilité ?

Justement, l'Aptis a prouvé son manque de fiabilité avant même d'être mis en exploitation : livraisons retardées parce qu'une fois sortis d'usine, les engins n'étaient toujours pas finis et cumulaient tellement de problèmes qu'on ne pouvait pas les refiler aux opérateurs, et j'en oublie.

Une fois chez les opérateurs, même calvaire : Strasbourg et la Rochelle en ont vu de toutes les couleurs avec les leurs. A peu de temps d'intervalle, les deux villes les ont retirés de la circulation jusqu'à correction d'un problème de sécurité. Et d'autres réseaux qui ont tenté l'aventure de l'engin révolutionnaire qui ne ressemble à rien et qui ne sert à rien sinon à remplir les ateliers, ont connu le même genre de problèmes.

Il suffit de fréquenter les forums dédiés aux transports publics pour le savoir.

Pour en revenir aux inAptis parisiens : si le ou les exemplaires livrés à la RATP l'année dernière ont disparu aussi sec de la circulation, et si ceux qui devaient être livrés en ce moment sont toujours quelque part dans les limbes, cela démontre qu'il y a un gros souci à la base, non ?

Pour moi le problème est très simple : Alstom s'est retrouvé propriétaire du Translohr, un engin qui veut ressembler à un tramway sans en avoir la fiabilité et utilisant des techniques coûteuses et limite dangereuses (hé oui, un "tram guidé" qui "déguide" par surprise et t'écrase un groupe de piétons, ce n'est pas arrivé mais ça le pouvait ; car des "déguidages", il y en a eu, avec Dieu merci, uniquement des dégâts matériels). Dans sa grande sagesse, la direction d'Alstom a décidé de prendre cette bouse qui ne marche pas pour en faire un bus qui marche Laughing

Or, lorsqu'on crée un machin aussi révolutionnaire et peu fiable, et on y adjoint des fonctions encore plus révolutionnaires - comme la marche en crabe pour accoster aux arrêts -, on doit avoir les reins très solides financièrement. Car les réparations interminables et autres immobilisations forcées pouvant générer des demandes de dommages et intérêts, voir mêmes des annulations de ventes, peuvent te flinguer une entreprise. Et c'est ce qui est arrivé.
ismael 1996 Saint-Denis
ismael 1996 Saint-Denis
Messages : 242
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Saint-Denis
https://www.youtube.com/user/IsmaelSaintDenis

NL223 - [RATP] Alstom Aptis - Page 3 Empty Re: [RATP] Alstom Aptis

Message par ismael 1996 Saint-Denis Mar 18 Mai 2021 - 15:24
Personnellement le pire des pire des Véhicules à la RATP c'est les Bluebus 3p avec leur Arrière Dégueulasse
Jamais de la vie je le prendrais comparé AU Aptis


J'aime beaucoup Ces Lignes
M M1 + M M4 + M M6 + M M7 + M M10 + M M11 + M M12 + M M13 + M M14 + RER RERA + RER RERD

Signé Ismaël Alves
Cordialement Very Happy Laughing mdr Bravo
LeCitaro77Nanonyme
LeCitaro77Nanonyme
Messages : 335
Date d'inscription : 10/12/2019

NL223 - [RATP] Alstom Aptis - Page 3 Empty Re: [RATP] Alstom Aptis

Message par LeCitaro77Nanonyme Jeu 20 Mai 2021 - 13:46
ismael 1996 Saint-Denis a écrit:Personnellement le pire des pire des Véhicules à la RATP c'est les Bluebus 3p avec leur Arrière Dégueulasse
Le GX 117 en sueur... Laughing
ismael 1996 Saint-Denis a écrit:Jamais de la vie je le prendrais comparé AU Aptis
C'est à cause de son arrière-train ?


NL223 - [RATP] Alstom Aptis - Page 3 159NL223 - [RATP] Alstom Aptis - Page 3 263NL223 - [RATP] Alstom Aptis - Page 3 264NL223 - [RATP] Alstom Aptis - Page 3 261
Téoz action Laughing
ismael 1996 Saint-Denis
ismael 1996 Saint-Denis
Messages : 242
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Saint-Denis
https://www.youtube.com/user/IsmaelSaintDenis

NL223 - [RATP] Alstom Aptis - Page 3 Empty Re: [RATP] Alstom Aptis

Message par ismael 1996 Saint-Denis Ven 21 Mai 2021 - 15:39
Exact


J'aime beaucoup Ces Lignes
M M1 + M M4 + M M6 + M M7 + M M10 + M M11 + M M12 + M M13 + M M14 + RER RERA + RER RERD

Signé Ismaël Alves
Cordialement Very Happy Laughing mdr Bravo
metroN
metroN
Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

NL223 - [RATP] Alstom Aptis - Page 3 Empty Re: [RATP] Alstom Aptis

Message par metroN Dim 29 Aoû 2021 - 20:41
Mise en service des Aptis sur le :BUS56:(@Claude-Henry 318 j'espère ne pas avoir spoilé une partie d'une de tes prochaines séries de photos, je partage à titre informatif).


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERBRERDRERE • MM1M2M3M3bM4M5M6M7M7bM8M9M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
noixxart
noixxart
Messages : 18
Date d'inscription : 13/05/2021
Localisation : Ivry-sur-Seine, France

NL223 - [RATP] Alstom Aptis - Page 3 Empty Re: [RATP] Alstom Aptis

Message par noixxart Dim 12 Sep 2021 - 3:40
Salutations,

Je reviens sur ce forum après plusieurs semaines d'absence aha Smoking

Concernant ton dernier message @metroN, sais-tu combien il y a-t-il d'Aptis actuellement en circulation sur le réseau ?
J'ai la vague impression que tout s'est accéléré d'un coup...


Sortie Smoking
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1197
Date d'inscription : 22/04/2016

NL223 - [RATP] Alstom Aptis - Page 3 Empty Re: [RATP] Alstom Aptis

Message par Andrei2010 Lun 13 Sep 2021 - 9:42
Aujourd'hui, il y en aurait 5 en service à Lagny, dont 3 sur le 46. A confirmer.
metroN
metroN
Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

NL223 - [RATP] Alstom Aptis - Page 3 Empty Re: [RATP] Alstom Aptis

Message par metroN Lun 13 Sep 2021 - 11:36
Ce qui ferait potentiellement trois véhicules de ce type sur le :BUS46: et deux sur le :BUS56: ?


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERBRERDRERE • MM1M2M3M3bM4M5M6M7M7bM8M9M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Contenu sponsorisé

NL223 - [RATP] Alstom Aptis - Page 3 Empty Re: [RATP] Alstom Aptis

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum