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- thiernan45
- Messages : 339
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : à ta droite
Topic destiné à parler des Mercedes citaro tous types (standard et articulé) notamment les GC2 rouleront sur le tvm à parti du 2ème semestre 2017
Vive les MP05 de la ligne et
- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
Bah, on peut déjà en parler sur le Topic de renouvellement de Créteil étant donné que c'est pas un nouveau matériel.
- Bus 103
- Messages : 151
Date d'inscription : 08/03/2016
Azyx a écrit:Bah, on peut déjà en parler sur le Topic de renouvellement de Créteil étant donné que c'est pas un nouveau matériel.
C'est Thiais, pas Créteil
- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
Exact.Bus 103 a écrit:Azyx a écrit:Bah, on peut déjà en parler sur le Topic de renouvellement de Créteil étant donné que c'est pas un nouveau matériel.
C'est Thiais, pas Créteil
Juste une chose @thiernan45, tu t'es trompé sur le titre du topic : #Citaro G désigne la version articulée ; la version standard c'est sans G.
- thiernan45
- Messages : 339
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : à ta droite
mss92 a écrit:Juste une chose @thiernan45, tu t'es 9trompé sur le titre du topic : #Citaro G désigne la version articulée ; la version standard c'est sans G.
Merci d'avoir corrigé Mss92
Vive les MP05 de la ligne et
- Indushan
- Messages : 1329
Date d'inscription : 30/05/2014
La RATP pourrai commander davantage de Citaro plutôt que de rester centrer sur Irisbus/Heuilez ou Man tout le temps , les Citaro C2 sont très fiables et il y a même des versions GNC
Instagram : @agora_l_h164
- Andrei2010
- Messages : 1178
Date d'inscription : 22/04/2016
La RATP n'achète pas ses bus comme elle veut : il y a des appels d'offres, passés conjointement avec IDFM. Ensuite, la RATP achète le modèle qui a remporté la compétition, et c'est IDFM qui paie.
Si Evobus remporte un futur appel d'offres, pour des bus au gaz, on verra des Citaro CNG ou GNC sur les lignes RATP. Mais le dernier appel d'offres pour des gazinières articulées a été gagné par Solaris et Scania. Et le futur appel d'offres pour des bus électriques standard et articulés passera en fin d'année.
Si Evobus remporte un futur appel d'offres, pour des bus au gaz, on verra des Citaro CNG ou GNC sur les lignes RATP. Mais le dernier appel d'offres pour des gazinières articulées a été gagné par Solaris et Scania. Et le futur appel d'offres pour des bus électriques standard et articulés passera en fin d'année.
- AlexxandeR312
- Messages : 4
Date d'inscription : 01/09/2016
J'ai une question les Citaro GNC sont des bus urbain ou interurbains car j'ai un doute, ceux de Albatrans font plutôt intérieur interurbains mais à l avant il y a pas 1 porte mais 2 portes comme dans le bus urbain et pour ceux de mobicaps il ont plutôt un intérieur urbain mais je trouve que c est trop puissant pour un bus Ratp donc je ne sais pas vraiment.
Le modèle urbain est disponible dans un certain nombre de versions :
Citaro K (midibus) : 10,5 mètres - 2 essieux - 2/3 portes. Produit à partir de 2006.
Citaro (standard) : 12 mètres - 2 essieux - 2/3 portes.
Citaro LE (standard) : 12 mètres - 2 essieux - 2/3 portes. LE : « Low Entry » ; cette version possède un accès plus bas que les modèles normaux.
Citaro M (standard) : 13 mètres - 2 essieux - 2 portes. Produit entre 2006 et 2011, ils circulent tous sur le réseau STAR de Rennes.
Citaro L (standard long) : 15 mètres - 3 essieux - 3 portes.
Citaro G (articulé) : 18 mètres - 3 essieux - 3/4 portes.
Citeo (articulé BHNS) : 18 mètres - 3 essieux - 3/4 portes. BHNS : Bus à Haut Niveau de Service ; cette version est le haut de gamme du Citaro.
Citaro GL CapaCity - C1 Facelift.
Citaro GL CapaCity (articulé long) : 20 mètres - 4 essieux - 3/4 portes.
Citaro CapaCity L (articulé long) : 21 mètres - 4 essieux - 3/4/5 portes4.
Article détaillé : Mercedes-Benz CapaCity.
Gamme suburbaine et interurbaine[modifier | modifier le code]
Une série de versions de suburbaines/interurbaines est aussi proposée. Ces véhicules sont homologués comme des cars.
Citaro Ü (standard) : 12 m - 2 essieux - 2 portes.
Citaro LE Ü (standard) : 12 m - 2 essieux - 2 portes. LE : « Low Entry » ; cette version possède un accès plus bas que les modèles normaux.
Citaro MÜ (standard) : 13 m - 2 essieux - 2 portes.
Citaro LE MÜ (standard) : 13 m - 2 essieux - 2 portes. LE : « Low Entry » ; cette version possède un accès plus bas que les modèles normaux.
Citaro LÜ (standard long) : 15 m - 3 essieux - 2 portes.
Citaro GÜ (articulé) : 18 m - 3 essieux - 3 portes.
Source Wikipédia
Citaro K (midibus) : 10,5 mètres - 2 essieux - 2/3 portes. Produit à partir de 2006.
Citaro (standard) : 12 mètres - 2 essieux - 2/3 portes.
Citaro LE (standard) : 12 mètres - 2 essieux - 2/3 portes. LE : « Low Entry » ; cette version possède un accès plus bas que les modèles normaux.
Citaro M (standard) : 13 mètres - 2 essieux - 2 portes. Produit entre 2006 et 2011, ils circulent tous sur le réseau STAR de Rennes.
Citaro L (standard long) : 15 mètres - 3 essieux - 3 portes.
Citaro G (articulé) : 18 mètres - 3 essieux - 3/4 portes.
Citeo (articulé BHNS) : 18 mètres - 3 essieux - 3/4 portes. BHNS : Bus à Haut Niveau de Service ; cette version est le haut de gamme du Citaro.
Citaro GL CapaCity - C1 Facelift.
Citaro GL CapaCity (articulé long) : 20 mètres - 4 essieux - 3/4 portes.
Citaro CapaCity L (articulé long) : 21 mètres - 4 essieux - 3/4/5 portes4.
Article détaillé : Mercedes-Benz CapaCity.
Gamme suburbaine et interurbaine[modifier | modifier le code]
Une série de versions de suburbaines/interurbaines est aussi proposée. Ces véhicules sont homologués comme des cars.
Citaro Ü (standard) : 12 m - 2 essieux - 2 portes.
Citaro LE Ü (standard) : 12 m - 2 essieux - 2 portes. LE : « Low Entry » ; cette version possède un accès plus bas que les modèles normaux.
Citaro MÜ (standard) : 13 m - 2 essieux - 2 portes.
Citaro LE MÜ (standard) : 13 m - 2 essieux - 2 portes. LE : « Low Entry » ; cette version possède un accès plus bas que les modèles normaux.
Citaro LÜ (standard long) : 15 m - 3 essieux - 2 portes.
Citaro GÜ (articulé) : 18 m - 3 essieux - 3 portes.
Source Wikipédia
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