Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais

[Métro] Ligne 17 : Nanterre-La Folie - Le Mesnil-Amelot Empty [Métro] Ligne 17 : Nanterre-La Folie - Le Mesnil-Amelot

Message par Le Grand Acéais le Jeu 18 Oct 2018 - 23:43
Topic destiné à la ligne 17.

La ligne est passée de sa couleur rose à l'ex-couleur de la ligne 18, soit vert acacia.

Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes RERC Brétigny / Dourdan, Porte de Clichy / Ermont Eaubonne et Choisy / Massy par Rungis,  RERD Saint-Denis / Creil et Corbeil / Malesherbes, RERE, TsH Ermont / Valmondois et Persan / Creil, TsJ Conflans St-H / Mantes et Chars / Gisors, TsL Viroflay / Versailles,  TsN Plaisir LC / Dreux et Mantes, TsP Trilport / La Ferté-Milon et Esbly / Crécy, TsR Melun / Montereau et Montargis par Fontainebleau.

Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
metroN
metroN

[Métro] Ligne 17 : Nanterre-La Folie - Le Mesnil-Amelot Empty Re: [Métro] Ligne 17 : Nanterre-La Folie - Le Mesnil-Amelot

Message par metroN le Lun 14 Oct 2019 - 16:05
La fréquentation escomptée de cette ligne est tributaire à 40 % du contestable projet Europacity ; or celui-ci a du plomb dans l'aile et s'il est abandonné à terme, la ligne M17 se révélera être un désastre financier comme l'était la ligne M10 à ses origines. Je trouve d'ailleurs maladroit de débuter le chantier de la gare du Triangle de Gonesse alors que l'avenir de ce secteur est incertain. C'est un coup à ce que l'urbanisation de ces terres agricoles soit inévitable pour rentabiliser la station.

Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
M1M11M3M3b:BUS96:M12M2M14:BUS61:M7M5:BUS26:M8M7bM6RERAT3b:BUS35:M9:BUS20::BUS71::BUS64:M10M13M4RERBT3aRERCTsLRERE:BUS68:TsJTsNT2TsU

Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai embarqué cette année :
MP 05 - MP 59 - MF 67 - Citelis Line - MF 01 - Urbanway 12 - MP 89 CA - MF 77 - MP 73 - Lion's City G - Agora Line - MF 88 - MI 09 - Citadis 402 - Citelis 12 - Citaro C2 - MP 89 CC - Citaro Facelift - NL 223 - MI 79 - Z 20900 - Z 8800 - Z 50000 - Z 22500 - Urbanway 18 - Z 20500 - Altéo - VB 2N - Citadis 302 - Z 5600 - TN - Sprague
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais

[Métro] Ligne 17 : Nanterre-La Folie - Le Mesnil-Amelot Empty Re: [Métro] Ligne 17 : Nanterre-La Folie - Le Mesnil-Amelot

Message par Le Grand Acéais le Lun 14 Oct 2019 - 21:52
On peut pas dire que c'est une zone totalement vide non plus : il y a la ZA Fontaine Cypière à Gonesse juste au nord-ouest, et pas trop loin à l'est t'as la ZAC Paris-Nord avec IKEA, Castorama, McDonald's et toute la bande.

Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes RERC Brétigny / Dourdan, Porte de Clichy / Ermont Eaubonne et Choisy / Massy par Rungis,  RERD Saint-Denis / Creil et Corbeil / Malesherbes, RERE, TsH Ermont / Valmondois et Persan / Creil, TsJ Conflans St-H / Mantes et Chars / Gisors, TsL Viroflay / Versailles,  TsN Plaisir LC / Dreux et Mantes, TsP Trilport / La Ferté-Milon et Esbly / Crécy, TsR Melun / Montereau et Montargis par Fontainebleau.

Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
ancien
ancien
http://foudurail.soforums.com/index.php

Message par ancien le Mar 15 Oct 2019 - 12:43
La ligne part de Nanterre ?

Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais

Message par Le Grand Acéais le Mar 15 Oct 2019 - 18:40
Non, normalement elle devra partir de St-Denis. Le prolongement à Nanterre doit se faire ultérieurement. Cela dit j'aurais plutôt vu la ligne M18 prendre cette section.

(vous imaginez St-Denis Pleyel avec toutes les lignes du GPX ?)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant