Page 1 sur 2 • 1, 2
- metroN
- Messages : 2571
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Aucun sujet dédié au prolongement de la ligne n'ayant encore été ouvert sur ce forum, je me permets de le créer aujourd'hui.
Le schéma de principe et le dossier d'enquête du projet ont été approuvés lors du Conseil d'Administration d'IDFM du 9 décembre.
Le schéma de principe et le dossier d'enquête du projet ont été approuvés lors du Conseil d'Administration d'IDFM du 9 décembre.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • • :BUS20::BUS21::BUS48::BUS61::BUS62::BUS64::BUS70::BUS75::BUS96::BUS129::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Merci Métron
est ce qu'ils mettront de nouvelles rames ?
est ce qu'ils mettront de nouvelles rames ?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Il y aura peut-être besoin de trains supplémentaires.
- metroN
- Messages : 2571
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Il a été successivement envisagé d'y affecter des MP 14 puis des MP 05 ex-ligne qui n'iraient donc pas sur la ligne , à voir ce qu'il en sera vraiment.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • • :BUS20::BUS21::BUS48::BUS61::BUS62::BUS64::BUS70::BUS75::BUS96::BUS129::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- alextimiti
- Messages : 1139
Date d'inscription : 23/05/2014
Ce serait logique d'envoyer les MP05 sur la qui est déjà équipée de ce matériel, et la n'aurait plus que deux matériels différents (MP89 et MP14)
- LeCitaro77Nanonyme
- Messages : 335
Date d'inscription : 10/12/2019
Ou alors laisser les MP89 CA sur la et leur donner des éléments des MP 89 CC qui disparaîtront lors du transfert --> pour passer à 8 voitures...
Téoz action
- alextimiti
- Messages : 1139
Date d'inscription : 23/05/2014
Quel rapport avec la ?
- LeCitaro77Nanonyme
- Messages : 335
Date d'inscription : 10/12/2019
Ah pardon, ça me semblait - trop ? - évident.
Une pierre deux coups : d'une ça permet d'économiser du MP 89 et de deux les MP 14 pour la arrivent finalement sur la (économie là aussi) donc pas besoin de tranche supplémentaire de ce matériel, par exemple.
Une pierre deux coups : d'une ça permet d'économiser du MP 89 et de deux les MP 14 pour la arrivent finalement sur la (économie là aussi) donc pas besoin de tranche supplémentaire de ce matériel, par exemple.
Téoz action
- alextimiti
- Messages : 1139
Date d'inscription : 23/05/2014
Justement le but de mettre tous les MP05 sur la est de garder le parc de la ligne hétéroclite, pour n'avoir qu'un seul type de matériel sur la ligne.
- LeCitaro77Nanonyme
- Messages : 335
Date d'inscription : 10/12/2019
Dans ce cas il faut choisir : réforme prématurée de matériel ayant du potentiel ou économies sur la gestion de la maintenance ?
Malheureusement le choix d'IDFM est déjà tranché...
Malheureusement le choix d'IDFM est déjà tranché...
De toute façon, ça reste le scénario le plus logique et pragmatique une fois que le prolongement sera effectif... S'il arrive un jour...alextimini a écrit:Ce serait logique d'envoyer les MP05 sur la M1 qui est déjà équipée de ce matériel, et la M4 n'aurait plus que deux matériels différents (MP89 et MP14)
Téoz action
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum