Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
PC Portable – HP Pavilion Gaming – ...
Voir le deal
824 €

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 912
Date d'inscription : 22/04/2016

[Métro] Prolongement ligne 12 : Issy Ville et au-delà Empty [Métro] Prolongement ligne 12 : Issy Ville et au-delà

Message par Andrei2010 Mer 17 Mar 2021 - 11:00
Bonjour les passionnés,

Le prolongement de la ligne 12 au sud est un peu le serpent de mer du réseau métropolitain : on en parle, on le désire, mais la décision n'est pas facile à prendre.

Néanmoins, le développement des secteurs isséens de l'Avenue de Verdun et de la Route des Gardes à Meudon, avec la construction de très nombreuses résidences et immeubles de bureaux, a créé un vrai besoin de transport lourd. Le mensuel "Boulogne-Billancourt Information" nous informe que les élus de la communauté GPSO (groupement de plusieurs villes autour de Boulogne, Issy, Meudon, etc) ont émis un voeu demandant à la Région de prioriser le prolongement de la 12 durant le contrat de plan 2021-2027.

Si la construction du nouveau tronçon Mairie d'Issy - Issy Ville RER C (et bientôt GPE 15) est plus ou moins approuvé, du moins dans l'esprit des décideurs, les développements urbains indiqués plus haut exigent d'aller beaucoup plus loin. La demande de GPSO indique une 2e station du côté du Dr Lombard / JP Timbaud et une 3e (et dernière) en correspondance avec la station Brimborion du T2. Ce nouveau terminus desservirait un quartier globalement résidentiel, mais comportant quelques grands immeubles de bureaux, ainsi que l'Ile Seguin, et au-delà, le nouveau quartier des Rives de Seine à Boulogne.

Notons aussi qu'à l'été 2022, le trajet boulonnais du 42 sera modifié, pour traverser les Rives de Seine en site propre, desservir l'Ile Seguin, et aboutir justement à Brimborion. Cela permettra un rabattement efficace sur le T2, et aussi sur l'éventuel futur terminus de la 12 (mais à plus longue échéance). De surcroît, l'attractivité de la 12 prolongée s'étendra bien au-delà d'Issy et de Meudon, car les futures stations seront à la portée des boulonnais habitant près de la Seine. Par exemple, le côté "Boulogne" du Pont de Billancourt serait à 4 stations de bus de la future station "Lombard/Timbaud, ou 12 à 15' à pied.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum