Page 3 sur 3 •
1, 2, 3

- Le Grand Acéais
- Messages : 1386
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Rue de Stockholm, 75008 Paris
La réouverture de la GC aurait pu avoir les mêmes effets en étant aussi efficace pour les communes de petite couronne que de grande couronne.
Je pense notamment aux gares routières de Massy (et sa gare TGV), Versailles Chantiers, Argenteuil, Sucy Bonneuil et Juvisy.
Qui plus est, s'il y avait eu la GC à Argenteuil, Massy ou Versailles, la réflexion pour les projets de métro se serait accélérée.
Je pense notamment aux gares routières de Massy (et sa gare TGV), Versailles Chantiers, Argenteuil, Sucy Bonneuil et Juvisy.
Qui plus est, s'il y avait eu la GC à Argenteuil, Massy ou Versailles, la réflexion pour les projets de métro se serait accélérée.
Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes
Brétigny / Dourdan, Porte de Clichy / Ermont Eaubonne et Choisy / Massy par Rungis,
Saint-Denis / Creil et Corbeil / Malesherbes,
,
Ermont / Valmondois et Persan / Creil,
Conflans St-H / Mantes et Chars / Gisors,
Viroflay / Versailles,
Plaisir LC / Dreux et Mantes,
Trilport / La Ferté-Milon et Esbly / Crécy,
Melun / Montereau et Montargis par Fontainebleau.









Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
- NilsUB
- Messages : 20
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Paris
Sauf qu'à part dans l'est parisien et dans quelques parties du nord, la GC est beaucoup plus éloignée de Paris que la
donc je pense que cette dernière a son utilité, surtout qu'il me semble qu'elle a été pensée pour désengorger certains hubs parisiens (les gares et Châtelet-Les Halles) plus que délester toutes les lignes avec lesquelles elle a une correspondance, migration pendulaire oblige.
Pour en revenir à la
, je pense que cette ligne pourrait quand même être intéressante, surtout si elle était prolongée au sud jusqu'à Gare du Nord via Porte de la Chapelle et Marx Dormoy. Le
ne dessert pas uniquement Roissy et ce hub ne devrait bien évidemment pas reposer sur cette seule ligne. Or la seule autre alternative développée, le CDG Express, n'est vraisemblablement pas super viable au vu de ses tarifs rédhibitoires.

Pour en revenir à la



Page 3 sur 3 •
1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum