Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais

[Métro] Ligne 17 : Nanterre-La Folie - Le Mesnil-Amelot - Page 3 Empty Re: [Métro] Ligne 17 : Nanterre-La Folie - Le Mesnil-Amelot

Message par Le Grand Acéais le Lun 2 Déc 2019 - 11:29
La réouverture de la GC aurait pu avoir les mêmes effets en étant aussi efficace pour les communes de petite couronne que de grande couronne.
Je pense notamment aux gares routières de Massy (et sa gare TGV), Versailles Chantiers, Argenteuil, Sucy Bonneuil et Juvisy.
Qui plus est, s'il y avait eu la GC à Argenteuil, Massy ou Versailles, la réflexion pour les projets de métro se serait accélérée.

Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes RERC Brétigny / Dourdan, Porte de Clichy / Ermont Eaubonne et Choisy / Massy par Rungis,  RERD Saint-Denis / Creil et Corbeil / Malesherbes, RERE, TsH Ermont / Valmondois et Persan / Creil, TsJ Conflans St-H / Mantes et Chars / Gisors, TsL Viroflay / Versailles,  TsN Plaisir LC / Dreux et Mantes, TsP Trilport / La Ferté-Milon et Esbly / Crécy, TsR Melun / Montereau et Montargis par Fontainebleau.

Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
NilsUB
NilsUB

[Métro] Ligne 17 : Nanterre-La Folie - Le Mesnil-Amelot - Page 3 Empty Re: [Métro] Ligne 17 : Nanterre-La Folie - Le Mesnil-Amelot

Message par NilsUB le Mar 3 Déc 2019 - 9:39
Sauf qu'à part dans l'est parisien et dans quelques parties du nord, la GC est beaucoup plus éloignée de Paris que la M15 donc je pense que cette dernière a son utilité, surtout qu'il me semble qu'elle a été pensée pour désengorger certains hubs parisiens (les gares et Châtelet-Les Halles) plus que délester toutes les lignes avec lesquelles elle a une correspondance, migration pendulaire oblige.

Pour en revenir à la M17, je pense que cette ligne pourrait quand même être intéressante, surtout si elle était prolongée au sud jusqu'à Gare du Nord via Porte de la Chapelle et Marx Dormoy. Le RER RERB ne dessert pas uniquement Roissy et ce hub ne devrait bien évidemment pas reposer sur cette seule ligne. Or la seule autre alternative développée, le CDG Express, n'est vraisemblablement pas super viable au vu de ses tarifs rédhibitoires.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant