Et puis ça nous permet de profiter encore un peu des MF67 au lieu de nous coltiner ces MF01 qui puent la merde
- Thomas75013
- Messages : 2256
Date d'inscription : 15/06/2015
Je ne parlais pas des convois pour les nouvelles rames livrées, désolé d'avoir mal précisé.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- alextimiti
- Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014
YoloMetro a écrit:Et puis ça nous permet de profiter encore un peu des MF67 au lieu de nous coltiner ces MF01 qui puent la merde
Je confirme
Et comme il n'y a toujours pas eu d'appel d'offres pour remplacer les MF67 restant, ils ne sont pas près de disparaître
- Lamelune
- Messages : 129
Date d'inscription : 14/01/2016
Perso au lieu de la je trouve qu'ils auraient du mettre des MF 01 sur la et la comme ça on change le matériel roulant de 2 lignes d'un seul coup ! Surtout que des 01 se seraient très bien intégrés dans les futures nouvelles stations de la 12.
Parce que remplacer des MF 67 par d'autres MF 67 et se faire chier à démonter des sièges déjà bien abîmés pour les remonter à après il y'avait d'autres alternatives...
Parce que remplacer des MF 67 par d'autres MF 67 et se faire chier à démonter des sièges déjà bien abîmés pour les remonter à après il y'avait d'autres alternatives...
- Thomas75013
- Messages : 2256
Date d'inscription : 15/06/2015
Certes mais au moins la et la auront un futur matériel bien plus moderne que le MF01 donc l'avantage d'attendre plus longtemps.
Ils ont surement joué sur la fréquentation car la est la 4e ligne la plus utilisée des voyageurs et le second tracé le plus long contrairement à la classée dernière en influence et la classée 11e.
Ils ont surement joué sur la fréquentation car la est la 4e ligne la plus utilisée des voyageurs et le second tracé le plus long contrairement à la classée dernière en influence et la classée 11e.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- alextimiti
- Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014
Ou alors ils auraient pu mettre les 01 sur les et , car les lignes et ne sont pas non plus les plus fréquentés, même si cela peut revenir au même qu'actuellement.
On ne change pas le matériel d'une ligne en fonction de sa fréquentation, mais en fonction de l'âge de ce qui roule dessus.
Si on avait équipé également les et en #MF01 ça aurait fait 85 trains supplémentaires à commander, ce qui aurait porté le parc à 258 rames (le 01 serait ainsi devenu le matériel métro le plus répandu) Ainsi, il resterait que les et en #MF67, et donc ça aurait fait moins de trains à remplacer.
Si on avait équipé également les et en #MF01 ça aurait fait 85 trains supplémentaires à commander, ce qui aurait porté le parc à 258 rames (le 01 serait ainsi devenu le matériel métro le plus répandu) Ainsi, il resterait que les et en #MF67, et donc ça aurait fait moins de trains à remplacer.
- alextimiti
- Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014
C'est vrai que je n'ai jamais vraiment compris pourquoi ils n'ont pas décidé de remplacer tous les MF67 d'un coup, mais en deux fois (d'abord les et , puis les et à partir de je ne sais quand pour la deuxième tranche).
- Peyo13
- Messages : 118
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation : Vendée
Surtout pourquoi ils ont réformé en premier les plus récents des 67
Le matériel roulant que je préfère : MF67 et MF77 !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum