Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
alextimiti
alextimiti
Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014

RATP - [Métro] MF01 - Page 69 Empty Re: [Métro] MF01

Message par alextimiti Ven 30 Déc 2016 - 23:29
Parce qu'ils étaient considéré comme moins fiable que les plus anciennes.
Et la question que je me pose c'est pourquoi ont-ils conçus des rames moins performants après en avoir conçus des plus fiables?
loukasse
loukasse
Messages : 1358
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Chevaleret

RATP - [Métro] MF01 - Page 69 Empty Re: [Métro] MF01

Message par loukasse Sam 31 Déc 2016 - 0:13
Elles sont performantes, c'est la décision de ne pas les rénover qui les a amenées à être radiées... Pour la série F il faut ajouter à ça le fait que les rames dormaient dehors, et le plein air ne favorise rien à part la rouille.
alextimiti
alextimiti
Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014

RATP - [Métro] MF01 - Page 69 Empty Re: [Métro] MF01

Message par alextimiti Sam 31 Déc 2016 - 0:21
Il auraient dû les rénover du coup (notamment les E de la M2 ), comme ça, sa aurait augmenté leur durée de vie.
leviator31
leviator31
Messages : 162
Date d'inscription : 30/10/2013

RATP - [Métro] MF01 - Page 69 Empty Re: [Métro] MF01

Message par leviator31 Dim 1 Jan 2017 - 19:51
alextimiti a écrit:C'est vrai que je n'ai jamais vraiment compris pourquoi ils n'ont pas décidé de remplacer tous les MF67 d'un coup, mais en deux fois (d'abord les M M2 M5 et M9 , puis les M3 M3b M10 et M12 à partir de je ne sais quand pour la deuxième tranche).

Pour anticiper le vieillissement du matériel roulant, tout simplement, déjà que la commande du MFNG et la mise en service sera particulièrement longue, ou alors en deux commandes, donc rajouter à ceci le matériel roulant des lignes 2, 5 et 9, tout de même relativement conséquent aurait clairement augmenté le côté problématique de ce renouvellement, sans compter le renouvellement du MFNG, qui sera de fait encore plus compliqué qu'il ne risque de l'être...

Cela permet également de moderniser l'offre de transport sur les lignes 2 et 5, équipées de matériel roulant non rénové et plutôt éprouvé par la circulation en extérieure, mais aussi, dans le cas des trains de la M5, leur passé, plusieurs rames ayant subi les inondations à l'époque, cela permet aussi d'augmenter la capacité de la M9 plutôt chargée en facilitant le déploiement d'OCTYS et (il me semble) de permettre le prolongement de la M12 à Aubervilliers ^^
Thomas75013
Thomas75013
Messages : 2251
Date d'inscription : 15/06/2015

RATP - [Métro] MF01 - Page 69 Empty Re: [Métro] MF01

Message par Thomas75013 Dim 1 Jan 2017 - 20:39
Il est un peu normal de ne pas tout changer en même temps entre le premier MF01 livré sur la M2 et le dernier sur la M9 il y'a plus de 8 ans d'écart donc ça ne fait plus vraiment moderne ou bout de quelques années avec ce futur MFNG on va découvrir de nouvelle technologies.

Puis autrefois la fabrication des rames se faisaient plus rapidement.



Ligne M6, MP73 et ses stations aériennes Smile
mss92
mss92
Messages : 3760
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

RATP - [Métro] MF01 - Page 69 Empty Re: [Métro] MF01

Message par mss92 Dim 1 Jan 2017 - 20:42
Ben pour les #MF67 il y a eu 11 ans d'écart entre la 12001 et la 13551.

À part ça, la 162 a été mutée sur la M9.
Thomas75013
Thomas75013
Messages : 2251
Date d'inscription : 15/06/2015

RATP - [Métro] MF01 - Page 69 Empty Re: [Métro] MF01

Message par Thomas75013 Dim 1 Jan 2017 - 20:43
Certes mais si il fallait remplacer tous les MF67 par des MF01 il aurait fallu bien plus que 11 ans pour livrer l'intégralité.


Ligne M6, MP73 et ses stations aériennes Smile
Indushan
Indushan
Messages : 1329
Date d'inscription : 30/05/2014

RATP - [Métro] MF01 - Page 69 Empty Re: [Métro] MF01

Message par Indushan Dim 1 Jan 2017 - 20:47
Ça coûterai plus chère de renouveler toutes les lignes fer d'affilé
En faisant en deux parties ça permet de faire des économies et surtout que les MF67 et MF77 sont très robustes donc on peut encore exploiter leur potentiel


Instagram : @agora_l_h164
alextimiti
alextimiti
Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014

RATP - [Métro] MF01 - Page 69 Empty Re: [Métro] MF01

Message par alextimiti Lun 2 Jan 2017 - 0:12
mss92 a écrit:Ben pour les #MF67 il y a eu 11 ans d'écart entre la 12001 et la 13551.

À part ça, la 162 a été mutée sur la M9.

Il y a eu quasiment 300 MF67 livrés en seulement 11 ans, contre 173 MF01 en sans doute 9 ans. En faisant le calcul, les MF67 ont été livrés bien plus rapidement que les 01, et les 01 de la M2 commencent déjà à prendre un petit coup de vieux, notamment les sièges, sachant que les rames n'ont même pas 10 ans. Cela s'appelle un vieillissement prématuré.
loukasse
loukasse
Messages : 1358
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Chevaleret

RATP - [Métro] MF01 - Page 69 Empty Re: [Métro] MF01

Message par loukasse Lun 2 Jan 2017 - 0:21
Non, ce vieillissement n'est absolument pas prématuré. Il est programmé.
Contenu sponsorisé

RATP - [Métro] MF01 - Page 69 Empty Re: [Métro] MF01

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum