Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
alextimiti
alextimiti
Messages : 1135
Date d'inscription : 23/05/2014

[Métro] Automatisation de la ligne 4 - Page 39 Empty Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par alextimiti Lun 12 Aoû 2019 - 21:59
metroN a écrit:J'aime bien les écrans, un peu moins la publicité. Et quid du taux d'énergie consommée par ces appareils ?
Suffisamment pour polluer inutilement notre planète, et ce n'est pas mieux que les affiches papiers.
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1556
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

[Métro] Automatisation de la ligne 4 - Page 39 Empty Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par Le Grand Acéais Lun 12 Aoû 2019 - 22:53
LGA : Remarque inutile, j'aurais peut-être mieux fait de ne pas écrire ça.

Si seulement tu savais qu'en France la majorité de l'énergie provient du nucléaire, qui, bien qu'étant une énergie fossile, n'émet aucun CO² lorsqu'il ressort des centrales... Very Happy


Dernière édition par Le Grand Acéais le Mar 13 Aoû 2019 - 9:54, édité 1 fois (Raison : remarque inutile)
metroN
metroN
Messages : 2567
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[Métro] Automatisation de la ligne 4 - Page 39 Empty Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par metroN Mar 13 Aoû 2019 - 2:00
Je n'allais pas partir loin dans d'éventuels débats, mais c'est vrai qu'en y pensant, ces écrans ont au moins le mérite de ne pas contribuer à la déforestation contrairement aux affiches (à moins qu'elles soient fabriquées en papier recyclé ?). En contrepartie, ça reste un équipement électrique, et au-delà de leur consommation d'énergie, c'est leur fabrication des métaux lourds nécessaires à leur fonctionnement qui est polluante.

Pour revenir un peu au sujet, j'espère qu'esthétiquement ça s'intégrera bien aux stations de la ligne M4 dont les murs font plutôt vides sans les traditionnels cadres publicitaires. Sinon il y aura bien des blocs boisés à l'image de ceux de la ligne M1 pour tenter de réduire avec plus ou moins de réussite cette monotonie.


Dernière édition par metroN le Mar 13 Aoû 2019 - 11:28, édité 1 fois


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERBRERCRERDRERETsTsJTsL • MM1M2M3M3bM4M5M6M7M7bM8M9M10M11M12M13M14 • TT3aT3b • BUS:BUS20::BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS129::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1556
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

[Métro] Automatisation de la ligne 4 - Page 39 Empty Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par Le Grand Acéais Mar 13 Aoû 2019 - 10:18
metroN a écrit:(par contre respect à Greta Thunberg au passage Tongue)

Je ne veux pas aller plus loin dans les HS sur ça, mais je pense que ma remarque a été mal comprise, ce n'était pas du tout destiné à la critiquer (j'insiste, j'ai rien contre elle), je mettais plutôt ça sur le dos de l'ironie au moment où j'écrivais ça (dans le sens où je pense l'inverse de ce que je veux dire). Au temps pour moi, j'ai supprimé cette partie du message.

metroN a écrit:mais c'est vrai qu'en y pensant, ces écrans ont au moins le mérite de ne pas contribuer à la déforestation contrairement aux affiches (à moins qu'elles soient fabriquées en papier recyclé ?)

Je doute aussi que les affiches soient en papier recyclé, si elles l'étaient, ils s'en vanteraient. Cela dit, je pense que le papier utilisé pour les affiches est recyclable lui-même.

metroN a écrit:En contrepartie, ça reste un équipement électrique, et au-delà de leur consommation d'énergie, c'est leur fabrication des métaux lourds nécessaires à leur fonctionnement qui est polluante.

Les cadres des affiches et le système utilisé pour les faire défiler utilise aussi des métaux lourds similaires, en plus ou moins grande quantité, c'est selon. C'est du pareil au même...

Pour revenir au sujet, pour de bon, je pense que c'est juste dommage que les écrans soient utilisés pour la publicité et pas quelque chose de plus utile : un plan interactif de la ligne, un plan de la ligne tout court, ou un plan de ce que vous voulez, mais quelque chose d'utile aux usagers. Je trouve que tant d'écrans de publicité, c'est assez envahissant et surtout ça sert juste à rembourser la dette pour les travaux (Laughing) et qui plus est ce n'est pas comme si les gens regardaient les pubs ou en achetaient les produits (sinon, on serait tous en costume Louis Vuitton avec un parfum Yves Saint-Laurent). Cela dit les écrans sont toujours moins envahissants que les grands panneaux publicitaires sur les parois des stations à l'ancienne.
ancien
ancien
Messages : 2062
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Fléac 16730
http://foudurail.soforums.com/index.php

[Métro] Automatisation de la ligne 4 - Page 39 Empty Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par ancien Mer 14 Aoû 2019 - 12:55
Permettez moi de ne pas être d'accord . mais je n'en dirais pas plus


Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1556
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

[Métro] Automatisation de la ligne 4 - Page 39 Empty Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par Le Grand Acéais Mer 14 Aoû 2019 - 14:25
pas être d'accord par rapport à quoi ? Worried
ancien
ancien
Messages : 2062
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Fléac 16730
http://foudurail.soforums.com/index.php

[Métro] Automatisation de la ligne 4 - Page 39 Empty Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par ancien Mer 14 Aoû 2019 - 18:27
Que le nucléaire ne pollu pas . Mais chacun voit midi à ça porte .


Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1556
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

[Métro] Automatisation de la ligne 4 - Page 39 Empty Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par Le Grand Acéais Mer 14 Aoû 2019 - 20:42
Sans s'étaler sur le HS, ce qui ne serait pas souhaitable (je l'ai dit au début de mon post en réponse à @metroN), je l'ai précisé, mais je ne nie pas que le nucléaire est dangereux à son extraction. Néanmoins, c'est un fait scientifique indéniable, les centrales nucléaires ne rejettent que de la vapeur d'eau. Pour rappel, l'eau, c'est H²O et donc seulement de l'hydrogène et de l'oxygène. Quant aux accidents nucléaires dans l'histoire : l'un a été causé par un tremblement de terre (Fukushima), or, aucune centrale nucléaire n'est dans une zone à forts risques sismiques (hormis Fessenheim qui doit fermer de toutes manières) et l'autre par plusieurs erreurs humaines donc aurait pu être largement évité.

Maintenant, je le répète, je ne veux pas m'étaler sur des HS si éloignés du sujet. Je pense qu'on pourrait dédier un sujet à l'écologie dans "Le Café du Forum" mais ici ce n'est pas le sujet.
Neuron
Neuron
Messages : 152
Date d'inscription : 01/06/2018

[Métro] Automatisation de la ligne 4 - Page 39 Empty Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par Neuron Dim 18 Aoû 2019 - 11:08
L’equipe d’Odeon est terminé.
Pour Saint-Placide, l’équipement débute.

La pose du carrelage à Denfert-Rochereau progresse. Cela commence à redevenir lumineux
[Métro] Automatisation de la ligne 4 - Page 39 E3f2d210

Et pour la production d’énergie, le nucléaire est ce qu’il y a de moins polluant. Sans compter l’arrivée de nouveaux types de réacteurs comme les sels fondus.
ancien
ancien
Messages : 2062
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Fléac 16730
http://foudurail.soforums.com/index.php

[Métro] Automatisation de la ligne 4 - Page 39 Empty Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par ancien Mer 21 Aoû 2019 - 12:21
Ca va être sympa


Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Contenu sponsorisé

[Métro] Automatisation de la ligne 4 - Page 39 Empty Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum