- Le Grand Acéais
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Ben pour une rame accidentée c'est plutôt normal une réforme et même des Urbanway ont été réformés et pour cause d'accident. Je dis ça, la route c'est moins safe que le rail donc c'est pas si comparable, en sachant que le rail est moins dangereux que quoi que ce soit.
- metroN
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Date d'inscription : 09/01/2016
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Il n'y a que l'aviation qui serait plus sûre que le rail en termes de sécurité.
Sinon effectivement on peut supposer que le chaudron du train a subi des dommages trop importants.
Sinon effectivement on peut supposer que le chaudron du train a subi des dommages trop importants.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
dommage c'est du bon matos
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- Le Grand Acéais
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metroN a écrit:Il n'y a que l'aviation qui serait plus sûre que le rail en termes de sécurité.
Sinon effectivement on peut supposer que le chaudron du train a subi des dommages trop importants.
Non pas l'aviation car dans les accidents tu es quasi-sûr de mourir, ce qui n'est pas le cas de tous les accidents de trains.
Pour la réforme de la loco je viendrais à comprendre... Il y a plus de fautifs dans l'histoire que d'autres choses ! Faire circuler un train par ces intempéries, c'est insensé. Alors que durant les avalanches, la SNCF se permet d'arrêter le TMB / le chemin de fer du Mont-Blanc pour laisser passer.
- metroN
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Date d'inscription : 09/01/2016
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Enfin du nouveau pour la rénovation des MI 84 : les premiers éléments modernisés seront livrés en décembre au plus tôt alors que leur redéploiement était prévu auparavant pour la fin de l'année dernière. Ce retard d'un an que madame Pécresse demande à réduire au minimum est consécutif à la découverte d'amiante dans ces rames (source).
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
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On ne rigole pas avec ce poison .
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- Dicky
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Date d'inscription : 30/07/2019
Le mi84 aura t il la livrée idfm ?
- Le Grand Acéais
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Date d'inscription : 09/08/2017
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Sûrement. Les Regio2N étaient bien carmillons à la base et ils ont changé puisque le temps que les rames soient livrées, la nouvelle livrée a été appliquée.
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
À mon sens la question ne se pose même pas. L'ensemble des dernières rames en rénovation la reçoivent comme :
- les Z 2N restantes à traiter (Z 20500 sur les lignes puis et Z 20900 sur la ligne ) ;
- les Altéo sur la ligne prochainement ;
- et les MF 77 de la ligne .
Même constat pour les rames neuves :
- tous les Regio 2N de la ligne l'arborent et ceux à livrer sur la ligne l'auront forcément aussi ;
- de même que les plus récents Dualis sur la ligne ;
- les dernières NAT des lignes et .
- les futurs MP 14 des lignes , , et ;
- ainsi que tous les nouveaux bus RATP depuis peu.
Je ne vois donc pas pourquoi les MI 84 y dérogeraient. C'est devenu la norme pour tous les matériels neufs et rénovés.
- les Z 2N restantes à traiter (Z 20500 sur les lignes puis et Z 20900 sur la ligne ) ;
- les Altéo sur la ligne prochainement ;
- et les MF 77 de la ligne .
Même constat pour les rames neuves :
- tous les Regio 2N de la ligne l'arborent et ceux à livrer sur la ligne l'auront forcément aussi ;
- de même que les plus récents Dualis sur la ligne ;
- les dernières NAT des lignes et .
- les futurs MP 14 des lignes , , et ;
- ainsi que tous les nouveaux bus RATP depuis peu.
Je ne vois donc pas pourquoi les MI 84 y dérogeraient. C'est devenu la norme pour tous les matériels neufs et rénovés.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
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Aux dernières nouvelles, le 1er #MI84 (Z 8483/4) serait déjà en cours de rénovation (ou revenu ; à voir).
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