Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mss92
mss92
Messages : 3774
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

Tram-Express T11 : Sartrouville - Noisy-le-Sec - Page 3 Empty Re: Tram-Express T11 : Sartrouville - Noisy-le-Sec

Message par mss92 Dim 2 Juil 2017 - 20:36
Sartrouville c'est pour 2027
M90
M90
Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014

Tram-Express T11 : Sartrouville - Noisy-le-Sec - Page 3 Empty Re: Tram-Express T11 : Sartrouville - Noisy-le-Sec

Message par M90 Dim 2 Juil 2017 - 23:10
En soit, les portes sont toujours ouvertes à l'arrêt (elles s'ouvrent à partir de 5km/h environ lors d'une séquence de freinage), sauf si elles sont verrouillées, ce qui ne sert pas à grand chose si elle repart quelques temps après.

Pour les bruits des lumières, c'est juste que les relais s'enclenchent, c'est sûrement dû aux capteurs de luminosité extérieure.

Pour ces événements mss, sache que beaucoup sont en vacances ou au taf et n'ont pas le temps d'aller aux inaugurations. Et l'inauguration de SEA et BPL cté plus important à mon humble avis Smile
metroN
metroN
Messages : 2567
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Tram-Express T11 : Sartrouville - Noisy-le-Sec - Page 3 Empty Re: Tram-Express T11 : Sartrouville - Noisy-le-Sec

Message par metroN Mar 4 Juil 2017 - 19:35
@Azyx : Je n'ai pas emprunté la ligne mais dans diverses vidéos j'ai effectivement noté un grincement peu élégant lors de la mise en mouvement des rames.


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERBRERCRERDRERETsTsJTsL • MM1M2M3M3bM4M5M6M7M7bM8M9M10M11M12M13M14 • TT3aT3b • BUS:BUS20::BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS129::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
andrixim
andrixim
Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015

Tram-Express T11 : Sartrouville - Noisy-le-Sec - Page 3 Empty Re: Tram-Express T11 : Sartrouville - Noisy-le-Sec

Message par andrixim Sam 8 Juil 2017 - 14:53
Le roulement se fait effectivement avec du bruit. Mais bon les Citadis n'ont pas de vrai bogies. Notons néanmoins que pour le placement des bogies, Alstom n'a pas peur de l'asymétrie. Petit point pas très important, mais c'est le premier matériel a moteur synchrone a aiments permanant d'Idf. Ainsi que le première tram a disposer de la nouvelle livré carmillion+idf mobilité.
M90
M90
Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014

Tram-Express T11 : Sartrouville - Noisy-le-Sec - Page 3 Empty Re: Tram-Express T11 : Sartrouville - Noisy-le-Sec

Message par M90 Sam 8 Juil 2017 - 15:19
Les Dualis n'ont pas grand chose à voir avec les Citadis classiques. Ixège est un vrai bogie, contrairement à Arpège et son essieu déporté.
andrixim
andrixim
Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015

Tram-Express T11 : Sartrouville - Noisy-le-Sec - Page 3 Empty Re: Tram-Express T11 : Sartrouville - Noisy-le-Sec

Message par andrixim Sam 8 Juil 2017 - 15:40
Ce n'est pas parce que sa structure ressemble a un bogie qu'on puisse le considérer en tant que "bogie", note que du point de vue suspensions on est plus proche du Citadis que du train. Même si il est nouveau le "bogie" Ixège ne fait pas des miracles, la sensation est presque la même que sur un Citadis 302 du T2 sur les sections aux rails non encastré. Ne diabolisons  pas les choses, il permet au Dualis d'aller à 100 KmH. Je n'ai jamais dit que le Dualis=Citadis, mais qu'ils sont vraiments des jumeaux en terme de bruit de roulement (excepté le bruit de traction). Smile
M90
M90
Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014

Tram-Express T11 : Sartrouville - Noisy-le-Sec - Page 3 Empty Re: Tram-Express T11 : Sartrouville - Noisy-le-Sec

Message par M90 Sam 8 Juil 2017 - 17:27
C'est pas "sa structure ressemble à un bogie", c'est un bogie. Deux fois deux roues reliées par un essieu, c'est tout. Enfin, si on suit la definition, Arpège en est un aussi.

Tu as beaucoup de choses qui changent entre les deux : l'essieu, la présence du pivot sur Dualis (pas sur x05), l'empattement, la suspension, le moteur ...

Rail non encastré : rail Vignole
Rail encastré : rail à gorge

Un petit peu de vocabulaire ferroviaire ne fait pas de mal si on veut augmenter la qualité ..
andrixim
andrixim
Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015

Tram-Express T11 : Sartrouville - Noisy-le-Sec - Page 3 Empty Re: Tram-Express T11 : Sartrouville - Noisy-le-Sec

Message par andrixim Sam 8 Juil 2017 - 17:52
Je ne dis pas le contraire, mais pour éviter les embrouille, je vais aller droit au but. Le résultat en expérience voyageur est pratiquement la même. C'est tout ce que je me tue a dire et prenant du recul, l'adoption du Ixège ne sert donc que pour augmenter vitesse commerciale.
M90
M90
Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014

Tram-Express T11 : Sartrouville - Noisy-le-Sec - Page 3 Empty Re: Tram-Express T11 : Sartrouville - Noisy-le-Sec

Message par M90 Sam 8 Juil 2017 - 18:49
Le bogie a une vitesse critique plus élevée, donc oui tu peux aller plus vite.
andrixim
andrixim
Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015

Tram-Express T11 : Sartrouville - Noisy-le-Sec - Page 3 Empty Re: Tram-Express T11 : Sartrouville - Noisy-le-Sec

Message par andrixim Sam 8 Juil 2017 - 19:13
Je pensais plutôt au fait que le placement des moteurs dans le bogie est plus optimal mais ça se tien aussi.
Contenu sponsorisé

Tram-Express T11 : Sartrouville - Noisy-le-Sec - Page 3 Empty Re: Tram-Express T11 : Sartrouville - Noisy-le-Sec

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum