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- Le Grand Acéais
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Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
LeCitaro77Nanonyme a écrit:Ce n'est pas qu'une question stricte d'âge... Il y a tout un tas de question qui nous échappent complètement, à nous passionnés, de l'ordre de la maintenance... Fiabilité, pièces détachées, qu'en sais-je... Le résultat est là
Alors, il y a deux raisons qui poussent les Omnicity vers la retraite :
- d'une, effectivement, la maintenance des Omnicity est compliquée, puisqu'elles rendent le parc autobus RATP encore plus hétérogène alors qu'il n'a pas besoin de l'être, et que puisque les Omnicity n'ont pas été une série produite en nombre important, les pièces détachées ne sont plus si nombreuses...
- de deux, les Omnicity sont très peu pratiques pour les voyageurs ! En effet, l'espace à bord est assez limité et manque de siège, et c'est un défaut de conception majeur de ce type d'autobus. Cela se voit d'autant plus sur des lignes chargées comme la 57 ou la 147.
- Andrei2010
- Messages : 1236
Date d'inscription : 22/04/2016
Il y a surtout la raison 0, celle du manque de fiabilité du modèle, et ce, dès les premiers tours de roues sur le pavé francilien et parisien.
- Andrei2010
- Messages : 1236
Date d'inscription : 22/04/2016
Le renouvellement du matériel de la ligne 47 continue de plus belle : à ce train-là, l'équipement en GX337E sera terminé avant la mi-mars...
- Andrei2010
- Messages : 1236
Date d'inscription : 22/04/2016
Il sembler que l'équipement du 47 en GX337E est terminé. Je n'arrive pas à comprendre pour quelle raison la ligne garde toujours ses Citelis 12, alors qu'il y a plein de Citelis Line et d'Omnicity à remplacer dans le dépôt.
Contrairement à ce qui avait été annoncé ici et là, la prochaine ligne à être équipée avec des GX337E serait le 125. J'emploie le conditionnel parce qu'on ne sait jamais, ça change tellement souvent et à la dernière minute... D'ailleurs, on est toujours dans l'inconnu pour la ligne 380 : est-ce que les GX337E ont réussi leur test sur la ligne et vont y être affectés bientôt, ou bien... ?
Source : le forum historique.
Contrairement à ce qui avait été annoncé ici et là, la prochaine ligne à être équipée avec des GX337E serait le 125. J'emploie le conditionnel parce qu'on ne sait jamais, ça change tellement souvent et à la dernière minute... D'ailleurs, on est toujours dans l'inconnu pour la ligne 380 : est-ce que les GX337E ont réussi leur test sur la ligne et vont y être affectés bientôt, ou bien... ?
Source : le forum historique.
- Jolty
- Messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2022
Une question me trouble cependant : pourquoi "électrifier" la 125, pourtant équipée de Citaro Facelift pouvant tenir au moins jusqu'à la fin de l'année, avant la 132, qui en plus de passer par Paris intra-muros, roule actuellement avec des Citelis Line à bout de souffle (qui, si mes souvenirs sont bons, avaient eux-mêmes remplacé des Agora Line agonisants) ? À quand du matériel décent sur cette ligne pourtant vitale pour nombre d'Ivryens et de Vitryots ? À défaut de bus électriques, il aurait été logique d'équiper cette ligne avec des Cité12 venant du 47...
- Andrei2010
- Messages : 1236
Date d'inscription : 22/04/2016
Déjà, il faudrait comprendre pour quelle raison le 47, entièrement équipé avec des électriques, garde ses Citelis 12 au lieu de les refiler au 132...
La logique de la RATP est bien exotique pour le commun des mortels !
La logique de la RATP est bien exotique pour le commun des mortels !
- Andrei2010
- Messages : 1236
Date d'inscription : 22/04/2016
Nouvelles de dernière minute concernant l'électrification : le 47 continue de recevoir des GX337E (généralement pour les muter ensuite sur d'autres lignes...), le 125 a reçu ses deux premiers GX337E, et le 380 s'est vu équiper de plus de 10 GX337E (c'est à dire largement plus qu'il n'en faut ; j'en déduis que l'excedent sera muté ultérieurement sur d'autres lignes).
- Andrei2010
- Messages : 1236
Date d'inscription : 22/04/2016
Une page d'histoire vient de se tourner à Vitry : il n'y a plus aucun Scania Omnicity à l'inventaire.
Le parc de standards est aujourd'hui constitué de GX337 électriques, de 4 Citelis Line en voie de disparition, de Citelis 12 encore vaillants, et de deux modèles successifs de Citaro (Facelift et C2).
Le parc de standards est aujourd'hui constitué de GX337 électriques, de 4 Citelis Line en voie de disparition, de Citelis 12 encore vaillants, et de deux modèles successifs de Citaro (Facelift et C2).
- Andrei2010
- Messages : 1236
Date d'inscription : 22/04/2016
L'électrification du dépôt de Vitry a énormément progressé depuis le printemps dernier. Il n'y reste actuellement que quelques dizaines de diesels (des Citelis 12, des Citaro, et des Urbanway 12) ; le reste du parc est constitué de GX337E, et de midi bus diesel.
Selon le forum historique, un Solaris Urbino 8.9 LE (donc électrique) vient de débarquer. Serrait-il affecté à la seule ligne de Vitry qui exploite des midibus, la V3 ? Les pauvres GX137 de cette ligne datent de 2008 et respectivement de 2009... Ou bien va-t'il rejoindre ses frères plus vieux à Belliard, pour rouler sur la ligne 40 (qui est l'ancien Montmartrobus prolongé) ?
Selon le forum historique, un Solaris Urbino 8.9 LE (donc électrique) vient de débarquer. Serrait-il affecté à la seule ligne de Vitry qui exploite des midibus, la V3 ? Les pauvres GX137 de cette ligne datent de 2008 et respectivement de 2009... Ou bien va-t'il rejoindre ses frères plus vieux à Belliard, pour rouler sur la ligne 40 (qui est l'ancien Montmartrobus prolongé) ?
- Andrei2010
- Messages : 1236
Date d'inscription : 22/04/2016
Andrei2010 a écrit:Selon le forum historique, un Solaris Urbino 8.9 LE (donc électrique) vient de débarquer. Serrait-il affecté à la seule ligne de Vitry qui exploite des midibus, la V3 ? Les pauvres GX137 de cette ligne datent de 2008 et respectivement de 2009... Ou bien va-t'il rejoindre ses frères plus vieux à Belliard, pour rouler sur la ligne 40 (qui est l'ancien Montmartrobus prolongé) ?
Mise à jour : la V3 n'est pas la seule ligne de Vitry à exploiter des midibus, il y a la 193 aussi
Et, justement, c'est à la 193 qu'a été attribué le Solaris électrique nouvellement arrivé. Je parie sur un jeu de chaises musicales : deux des quatre GX137 Biogazole iront sur la V3, et les deux autres partiront certainement vers un autre dépôt. L'avenir nous le confirmera ou me contredira...
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