- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
: Pour le prolongement jusqu'à Porte Dauphine la commission d'enquête publique a rendu un avis favorable, mais elle s'interroge sur l'idée du bouclage de la rocade.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
: IDFM a validé la semaine dernière une déclaration de projet concernant l'extension à Porte Dauphine, ce qui autorise le lancement des travaux seulement 3 mois après l'inauguration du prolongement à Porte d'Asnières - Marguerite Long (source).
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Merci mon Ami
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- paindepice5
- Messages : 164
Date d'inscription : 31/01/2019
Localisation : Paris
Nouveau site pour le prolongement à porte Dauphine.
https://tramway.paris.fr/
https://tramway.paris.fr/
En Attente de la fusion des lignes
Très intéressant
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Pour le prolongement à Porte Deauphine, quelques images de synthèse des futures stations : clic
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
D'ailleurs le chantier a repris ce mardi (du moins les travaux dont le retard était susceptible de se répercuter sur le calendrier).
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Des Citadis 402 de forme identique à ceux des lignes mais arborant la livrée IDFM à la manière des Citadis 405 du ont été aperçus tout dernièrement à l'usine d'Alstom de La Rochelle.
On suppose que c'est pour les besoins du prolongement à Porte Dauphine. Reste à voir si les coloris intérieurs sont inchangés ou non.
On suppose que c'est pour les besoins du prolongement à Porte Dauphine. Reste à voir si les coloris intérieurs sont inchangés ou non.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- mannl223
- Messages : 34
Date d'inscription : 02/07/2021
a mon avis le t3b c'est comme la fusion des deux lignes bis cela n'arriveras jamais a son but c'est a dire supprimer les lignes pc car selon cet article wikipedia ''En 2018, Laurent Probst, directeur général d’Île-de-France Mobilités, réaffirme qu’il n’est pas envisagé de boucler la boucle et de rejoindre le pont du Garigliano. « Il n’y aura pas suffisamment de voyageurs sur ce tronçon. Nous prévoyons un bus en site propre à haut niveau de service (BHNS).''
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Le bouclage par l'ouest tu veux dire, pas le :T3b; tout court puisqu'il existe déjà. En effet ça a peu de chances d'aboutir pour le moment entre les prévisions de trafic peu favorables, la demande limitée et les réticences des riverains. La desserte du peut déjà suffire.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum