: toujours pas de nouvelles pour l'instant mais en attendant, la 019 a elle aussi retrouvé sa compo d'origine.
: les 087 et 146 ont reçu à leur tour leurs nouveaux planchers.
: les 087 et 146 ont reçu à leur tour leurs nouveaux planchers.
- metroN
- Messages : 2572
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Je crains que la rénovation des rames de la ligne et éventuellement de celles de la soit aussi éphémère que la lourde modernisation du MS 61... J'aurais pu en parler il y a plus d'une semaine, mais selon les informations recueillies par le rédacteur du blog transportparis.canalblog.com, la mise à la retraite du MF 77 serait anticipée pour 2025 et non plus pour 2030 (à titre hypothétique on parlait même de 2040 il fut un temps).
- alextimiti
- Messages : 1140
Date d'inscription : 23/05/2014
La mise à la retraite des MF77 dès 2025 concernent surtout ceux de la , rénovés entre 2007 et 2011.
: la 015 a elle aussi son nouveau plancher, ce qui fait à l'heure actuelle 7 rames traitées sur 15.
- bus323
- Messages : 116
Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : Issy-Les-Moulineaux (92)
C'est quand que les premiers MF77 de la ligne 7 commencent a être rénover ?
Ben, il reste encore rames de la qui doivent encore subir leur opération technique, et donc la rénovation de la commencera dans la foulée.
La 31110 est la ème rame #MF77 à recevoir son nouveau plancher
Quelques infos que j'ai eues récemment, concernant les #MF77 :
- la livrée #IDFM est confirmée pour la rénovation des rames de la (similaire à celle du #MP14 ?)
- la rénovation doit débuter cette année, les premières rames ne circuleront qu'à partir de 2019.
Cette rénovation inclura :
- le remplacement des sièges voyageurs (avec normalement la nouvelle sellerie adoptée l'été dernier),
- la mise en peinture des éléments visibles intérieurs,
- le remplacement des tubes fluorescents de l'éclairage,
- le remplacement du vitrage rayé,
- le remplacement du pelliculage du compartiment voyageurs,
- la mise en place d’un pelliculage intérieur et extérieur des vitrages.
Ce ne sera pas la même rénovation que pour la . Il n'y aura malheureusement pas d'ASVA (vivement le #MF19, sachant que les et seront les dernières servies)
- la livrée #IDFM est confirmée pour la rénovation des rames de la (similaire à celle du #MP14 ?)
- la rénovation doit débuter cette année, les premières rames ne circuleront qu'à partir de 2019.
Cette rénovation inclura :
- le remplacement des sièges voyageurs (avec normalement la nouvelle sellerie adoptée l'été dernier),
- la mise en peinture des éléments visibles intérieurs,
- le remplacement des tubes fluorescents de l'éclairage,
- le remplacement du vitrage rayé,
- le remplacement du pelliculage du compartiment voyageurs,
- la mise en place d’un pelliculage intérieur et extérieur des vitrages.
Ce ne sera pas la même rénovation que pour la . Il n'y aura malheureusement pas d'ASVA (vivement le #MF19, sachant que les et seront les dernières servies)
- metroN
- Messages : 2572
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
La différence avec la profonde modernisation des rames de la ligne était prévisible. L'absence d'ASVA aussi.
In fine une rénovation moyenne, à l'image notamment de ce qui a été fait sur les MF 67 des lignes et .
In fine une rénovation moyenne, à l'image notamment de ce qui a été fait sur les MF 67 des lignes et .
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • • :BUS20::BUS21::BUS48::BUS61::BUS62::BUS64::BUS70::BUS75::BUS96::BUS129::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- alextimiti
- Messages : 1140
Date d'inscription : 23/05/2014
Ouf, heureusement qu'il n'y aura pas la voix électronique qui braille à chaque station mais dommage qu'il n'y aura pas les plans lumineux cependant.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum