Bien amochée la copine .
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Mise en service de la 033G rénovée sur la ligne 7
Départ en rénovation de la 083 !
Départ en rénovation de la 083 !
Toutes mes photos sur mon site : https://mrsy.fr/
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
- metroN
- Messages : 2556
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
La 084 est revenue de rénovation et sera remise en service prochainement (source : Momo Ratp qui est d'ailleurs ci-dessus).
Ce qui porte à le nombre de rames en livrée IDFM sur la ligne .
Ce qui porte à le nombre de rames en livrée IDFM sur la ligne .
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
Merci mon ami
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- metroN
- Messages : 2556
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
La remise en circulation commerciale de la 084 est désormais effective sur la (source : Freddy... [/admin : cette remarque n'a rien à faire ici]).
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
metroN a écrit:(source : Freddy... [/admin : cette remarque n'a rien à faire ici]).
Je plussoie.
- metroN
- Messages : 2556
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
J'ai un chouïa joué avec le feu, j'arrête tout de suite sinon je me brûle.
Bon en tout cas je me réjouis de me dire que d'ici une poignée de mois on aura autant de chances de tomber sur des rames IDFM que des tranche sur la ligne ; ça fait plaisir de s'éloigner un peu de l'énorme patience qu'il fallait souvent pour en voir du temps (encore récent) où il n'y en avait qu'une ou deux en service commercial. Quand on veut embarquer dans l'une d'elles c'est gênant cette sensation de perdre son temps (si tant est qu'on en ait sur soi) juste pour ça.
Bon en tout cas je me réjouis de me dire que d'ici une poignée de mois on aura autant de chances de tomber sur des rames IDFM que des tranche sur la ligne ; ça fait plaisir de s'éloigner un peu de l'énorme patience qu'il fallait souvent pour en voir du temps (encore récent) où il n'y en avait qu'une ou deux en service commercial. Quand on veut embarquer dans l'une d'elles c'est gênant cette sensation de perdre son temps (si tant est qu'on en ait sur soi) juste pour ça.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
metroN a écrit:Quand on veut embarquer dans l'une d'elles c'est gênant cette sensation de perdre son temps (si tant est qu'on en ait sur soi) juste pour ça.
Au risque d'en choquer certains qui aiment ce type de matériel, à leurs débuts (jusque 2015 à peu près), je laissais passer volontairement les MI09 sur le même si j'étais en retard car je détestais vraiment ces rames, mais je me suis calmé depuis les deux dernières années avec ça. Donc tu n'es pas le seul à faire ce genre de choses, même si c'est peut-être un comportement de "glong-glong" (j'invite les autres à donner leur avis là-dessus).
D'ailleurs la liste est non exhaustive, je préférais les Z 5300 aux Z 20500 ou VB2N sur les ou alors les BB 67400 + RIB sur le et j'en passe...
- metroN
- Messages : 2556
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
J'avais déjà fait ça il y a 10 ans avec ma mère et mes frères pour tester le MF 01 qui était encore minoritaire par rapport au MF 67 sur la ligne , eh bien aujourd'hui avec mon gain de liberté en matière de déplacements ça m'arrive à nouveau d'avoir ce réflexe (pas à chaque fois pour autant), mais plutôt avec :
- les 2 MF 67 ex- à faces vertes de la ligne (soit 2 trains sur 47), régulièrement, pour la nostalgie et le plaisir mais aussi pour suivre leur évolution ;
- les MF 67 à faces vertes de la ligne (17 trains sur 30 donc j'attends rarement longtemps), que je préfère aux faces noires ;
- parfois le MP 73 de la ligne (1 train sur 25) si je le repère pas loin, sinon des MP 59 pas trop mal éclairés ou présentant un bruit de MP 73 assez audible ;
- les MP 05 de la ligne (11 trains sur 32), quand je suis déjà tombé à plus d'une reprise sur des MP 89 CA les dernières fois ;
- plus rarement les MP 05 STIF de la ligne (7 trains sur 56) ;
- occasionnellement les MF 67 non bruyants de la ligne parce que personnellement je trouve qu'il y a un peu trop de motrices à bogies A2 par rapport à avant.
- et bien sûr les MF 77 IDFM de la ligne (7 trains sur 71 actuellement) quand ça me chante ;
J'ai déjà fait ça aussi pour avoir une Z 20900 sur la ligne , et je m'attends à faire pareil avec les MP 14 pour les tester quand ils apparaîtront bientôt sur la ligne .
Avant j'avais une préférence marquée pour les matériels neufs et rénovés, et je ne mesurais probablement pas autant qu'aujourd'hui la valeur des anciennes rames et la perte que représente leur réforme. Aujourd'hui, ça s'est rééquilibré dans le sens où je n'ai plus de nette préférence entre anciens et nouveaux matériels, et que je deviens plus nostalgique de certains qui disparaîtront dans moins de 10 ans. J'apprécie les nouveaux pour leur ambiance que je trouve plus "conviviale" (certaines lignes sont devenues bien plus classe à la suite du renouvellement de leur parc), et les anciens pour leur charme spécifique, leur valeur historique et donc les souvenirs qu'ils véhiculent.
Pour revenir au MF 77 : j'ai repéré dernièrement une rame de la ligne (la 116) dont les tubes semblaient avoir été intégralement remplacés par des tubes à LED ; ça donnait dedans une ambiance lumineuse un chouïa différente de celle des autres trains de la ligne (tout en se distinguant aussi de celles des rames rénovées de la ligne ).
- les 2 MF 67 ex- à faces vertes de la ligne (soit 2 trains sur 47), régulièrement, pour la nostalgie et le plaisir mais aussi pour suivre leur évolution ;
- les MF 67 à faces vertes de la ligne (17 trains sur 30 donc j'attends rarement longtemps), que je préfère aux faces noires ;
- parfois le MP 73 de la ligne (1 train sur 25) si je le repère pas loin, sinon des MP 59 pas trop mal éclairés ou présentant un bruit de MP 73 assez audible ;
- les MP 05 de la ligne (11 trains sur 32), quand je suis déjà tombé à plus d'une reprise sur des MP 89 CA les dernières fois ;
- plus rarement les MP 05 STIF de la ligne (7 trains sur 56) ;
- occasionnellement les MF 67 non bruyants de la ligne parce que personnellement je trouve qu'il y a un peu trop de motrices à bogies A2 par rapport à avant.
- et bien sûr les MF 77 IDFM de la ligne (7 trains sur 71 actuellement) quand ça me chante ;
J'ai déjà fait ça aussi pour avoir une Z 20900 sur la ligne , et je m'attends à faire pareil avec les MP 14 pour les tester quand ils apparaîtront bientôt sur la ligne .
Avant j'avais une préférence marquée pour les matériels neufs et rénovés, et je ne mesurais probablement pas autant qu'aujourd'hui la valeur des anciennes rames et la perte que représente leur réforme. Aujourd'hui, ça s'est rééquilibré dans le sens où je n'ai plus de nette préférence entre anciens et nouveaux matériels, et que je deviens plus nostalgique de certains qui disparaîtront dans moins de 10 ans. J'apprécie les nouveaux pour leur ambiance que je trouve plus "conviviale" (certaines lignes sont devenues bien plus classe à la suite du renouvellement de leur parc), et les anciens pour leur charme spécifique, leur valeur historique et donc les souvenirs qu'ils véhiculent.
Pour revenir au MF 77 : j'ai repéré dernièrement une rame de la ligne (la 116) dont les tubes semblaient avoir été intégralement remplacés par des tubes à LED ; ça donnait dedans une ambiance lumineuse un chouïa différente de celle des autres trains de la ligne (tout en se distinguant aussi de celles des rames rénovées de la ligne ).
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Dernière anecdote : Il fût un temps où je devais mémoriser les horaires du et je faisais exprès de prendre les trains avec une composition RIB afin d'être sûr d'avoir des toilettes dans la rame, comme ça je n'avais pas à faire mes besoins avant de partir, afin de gagner du temps.
(D'ailleurs, il faudrait que la SNCF pense à rouvrir les toilettes dans les Z 20500 / 20900, même si ça la fait c**er (et c'est le cas de le dire) de les nettoyer de temps en temps et qu'il s'y déroule des choses... ben... comme dirait PNL, "Au DD" quoi...)
D'ailleurs j'ai en effet remarqué qu'une rame MF77 de la ligne 8 avait des tubes à LED, mais je n'avais pas observé son numéro, donc je ne l'avais pas posté. Ou alors il y a une autre rame équipée de tubes à LED !
(D'ailleurs, il faudrait que la SNCF pense à rouvrir les toilettes dans les Z 20500 / 20900, même si ça la fait c**er (et c'est le cas de le dire) de les nettoyer de temps en temps et qu'il s'y déroule des choses... ben... comme dirait PNL, "Au DD" quoi...)
D'ailleurs j'ai en effet remarqué qu'une rame MF77 de la ligne 8 avait des tubes à LED, mais je n'avais pas observé son numéro, donc je ne l'avais pas posté. Ou alors il y a une autre rame équipée de tubes à LED !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum