- Le Grand Acéais
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Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Les trains n'allaient qu'au Pré-Saint-Gervais, mais pendant une période inconnue, une navette (apercevable sur d'anciens plans des années 50) faisait la liaison entre le Pré-Saint-Gervais et Porte des Lilas.
- metroN
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Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Elle a été assurée de 1921 à 1939 et n'a été rétablie par la suite que de 1952 à 1956 pour les essais du MP 51.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • • :BUS20::BUS21::BUS48::BUS61::BUS62::BUS64::BUS70::BUS75::BUS96::BUS129::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- paindepice5
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Date d'inscription : 31/01/2019
Localisation : Paris
Le projet a une chance de refaire surface!
Article Complet du Parisien
Le Parisien a écrit:Un amendement a été examiné ce mercredi par Ile-de-France Mobilités pour relancer les études sur une jonction entre les deux plus petites lignes du métro.[...]Si l’amendement du PC n’a finalement pas été adopté, la présidente d’IDFM Valérie Pécresse n’a pas complètement fermé la porte au projet. Il pourrait être inscrit au prochain contrat de plan Etat-région, en 2021.
Article Complet du Parisien
En Attente de la fusion des lignes
- Thomas75013
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Date d'inscription : 15/06/2015
- alextimiti
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Date d'inscription : 23/05/2014
Franchement elle serait pas mal cette éventuelle ligne 19.
- metroN
- Messages : 2571
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Ce serait vraiment histoire d'une part de mettre fin au talon d'Achille que constitue la fourche de la ligne et d'autre part d'apporter un peu plus d'utilité aux lignes et . Parce qu'en soi cette idée souvent évoquée serait une très nette perte de fonctionnalité pour les usagers de la branche Asnières, laquelle gagnerait certes en régularité mais cela en sacrifiant la liaison directe avec de nombreuses lignes et stations stratégiques du tronc de la ligne. Quant à la desserte de Gare du Nord, elle pourrait être pertinente mais peut-être bien difficile à réaliser compte tenu des infrastructures existantes qui doivent encombrer le sous-sol.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • • :BUS20::BUS21::BUS48::BUS61::BUS62::BUS64::BUS70::BUS75::BUS96::BUS129::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Thomas75013
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Date d'inscription : 15/06/2015
Si Gare du Nord pas possible après Château Landon on met une correspondance à Saint-Georges ou directement Blanche mais ça fera un long trajet.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- NilsUB
- Messages : 27
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Paris
Tout le monde semble rajouter des bouts à cette hypothétique ligne 19. Du coup, je vais aussi proposer mon projet (honnêtement un peu irréaliste)
Ma vision du :
La ligne circulerait donc sous l'A1, chaque station bénéficiant de 2 sorties sur le terre-plein ou sur les trottoirs de l'avenue du Président Wilson. La traversée du canal Saint-Denis se ferait en aérien et la station Porte de Paris serait au même niveau que les piétons (la station serait localisée au niveau de la sortie 1 La Plaine-Stade de France de la )
Ma vision du :
- Gambetta
- Pelleport
- Saint-Fargeau
- Porte des Lilas (inversion entre Porte des Lilas-Cinéma et Porte des Lilas )
- Pré-Saint-Gervais (Haxo serait ouverte, servirait de quai pour Pré-Saint-Gervais direction Gambetta et serait reliée à Pré-Saint-Gervais par un couloir)
- Place des Fêtes/Rhin et Danube (les stations sont desservies de la manière qu'avec la actuellement et Danube serait renommée pour l'occasion)
- Botzaris
- Buttes Chaumont
- Bolivar
- Jaurès
- Louis Blanc (nécessitera de revoir quelle ligne dessert quel quai)
- La Chapelle (correspondance avec Gare du Nord possible en reliant la nouvelle station au souterrain actuel)
- Marx Dormoy
- Porte de la Chapelle
- Métallurgie (au bout de l'avenue éponyme, au nord de l'arrêt Église de la Plaine)
- Pont de Soissons
- Cornillon Sud
- Saint-Denis-Porte de Paris
La ligne circulerait donc sous l'A1, chaque station bénéficiant de 2 sorties sur le terre-plein ou sur les trottoirs de l'avenue du Président Wilson. La traversée du canal Saint-Denis se ferait en aérien et la station Porte de Paris serait au même niveau que les piétons (la station serait localisée au niveau de la sortie 1 La Plaine-Stade de France de la )
- Le Grand Acéais
- Messages : 1557
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Oui, ça me semble plausible... mais quid d'un prolongement au-delà de Porte de Paris ? Est-ce possible d'avoir une station aérienne puis de reprendre le souterrain juste après ? Peut-être en modifiant la RN410 pour qu'elle passe au-dessus de la RN1...
Par ailleurs, j'ai oublié de présenter ma version :
NB : la ligne passerait bel et bien à Nation.
Par ailleurs, j'ai oublié de présenter ma version :
NB : la ligne passerait bel et bien à Nation.
- Thomas75013
- Messages : 2308
Date d'inscription : 15/06/2015
Cela en ferait une grande ligne.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
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