- MF67W2
- Messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2018
Ligne 19, une ligne qui résoudrait bien des problèmes de surcharge sur les lignes 13, 2 et 6 (certainement mieux que le GPE), desservirait bien l'est parisien, ferait la liaison entre toutes les lignes Transilien au départ de Paris et bien sur fusionnerait les lignes bis:
Pereire-Levallois
Pont Cardinet
La Fourche
Abbesses
Anvers
Gare du Nord
Chateau-Landon
Louis Blanc
ligne 7 bis
Haxo/Pré-St-Gervais
Porte des Lilas
ligne 3 bis
Gambetta
Alexandre Dumas
Charonne
Ledru-Rollin
Gare de Lyon
Gare d'Austerlitz
Les Gobelins
Port-Royal
Montparnasse Bienvenüe
Montparnasse-Vaugirard
Place d'Alleray
Convention
Boucicaut
Javel-André Citroën
Pereire-Levallois
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La Fourche
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ligne 7 bis
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Javel-André Citroën
- Thomas75013
- Messages : 2247
Date d'inscription : 15/06/2015
Intéressant mais ça restera une ligne fictive surtout que faire une correspondance à Abbesses me parait très compliqué car c'est déjà assez bas pour s'y rendre et pas mal d'escaliers.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- Andrei2010
- Messages : 1194
Date d'inscription : 22/04/2016
C'est surtout une ligne en forme de C inversé, que personne ne prendra d'un bout à l'autre.
J'ai beau retourner la question dans tous les sens, je ne vois pas d'autre solution que de débrancher la partie "Asnières-Genevilliers" de la 14 pour la brancher à la 3bis + 7bis, via Notre Dame de Lorette.
J'ai beau retourner la question dans tous les sens, je ne vois pas d'autre solution que de débrancher la partie "Asnières-Genevilliers" de la 14 pour la brancher à la 3bis + 7bis, via Notre Dame de Lorette.
- Thomas75013
- Messages : 2247
Date d'inscription : 15/06/2015
La tu veux dire
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- metroN
- Messages : 2558
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Et encore, ça pourrait en contrepartie représenter une perte de fonctionnalité pour les usagers de cette branche.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Lamelune
- Messages : 129
Date d'inscription : 14/01/2016
Moi personnellement je serais favorable à ce que la soit rebranchée à la comme avant 1967, comme ça les 2 lignes auront le même matériel qui pourra remplacer en même temps les MF77 et MF88, ce qui devrait considérablement simplifier la gestion.
Il me semble que la décision d'isoler la avait été prise en raison d'un important déséquilibre entre les 2 branches, mais personnellement si on les remettait ensemble, je pense que ça renforcerait l'attractivité de la car aujourd'hui la fréquentation du métro a quand même explosé en 50 ans.
Il me semble que la décision d'isoler la avait été prise en raison d'un important déséquilibre entre les 2 branches, mais personnellement si on les remettait ensemble, je pense que ça renforcerait l'attractivité de la car aujourd'hui la fréquentation du métro a quand même explosé en 50 ans.
- Thomas75013
- Messages : 2247
Date d'inscription : 15/06/2015
Inutile vu qu'elles ne se joignent plus, il faudra tout de même changer pour se rendre à Louis Blanc, ça n'a rien à avoir avec des stations comme La Fourche et Maison Blanche.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- metroN
- Messages : 2558
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
L'argument du matériel uniformisé entre les deux lignes est peu pertinent puisqu'il est déjà prévu de les équiper toutes les deux du MF 19, quoique les rames destinées à remplacer les MF 77 devraient présenter une petite différence de longueur des caisses par rapport à celles prévues pour les autres lignes sur fer.
Quant aux deux branches, la plus fréquentée se limitait à Porte de la Villette lors du débranchement de l'autre, donc son prolongement jusqu'à La Courneuve a peut-être pu creuser (ou en tout cas empêché de réduire) l'écart de trafic avec l'autre qui de son côté n'a subi aucune extension depuis son isolement.
Quant aux deux branches, la plus fréquentée se limitait à Porte de la Villette lors du débranchement de l'autre, donc son prolongement jusqu'à La Courneuve a peut-être pu creuser (ou en tout cas empêché de réduire) l'écart de trafic avec l'autre qui de son côté n'a subi aucune extension depuis son isolement.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Je pense que la branche en question devrait être réalisée jusque Gambetta elle aussi. Pour ma part je pense que la ligne 7 peut avoir plusieurs branches, surtout qu'elle n'est pas aussi chargée, même sur la section centrale, que d'autres lignes.
Pour moi la ligne 7 devrait ressembler à ça :
http://www.plidf.fr/prol/117bh46-m7-sud-villejuif-ablon.php
http://www.plidf.fr/prol/j3l7hi-m7-sud-ouest-chevilly-villebon.php
http://www.plidf.fr/prol/a6c2ll-m7-sud-est-ivry-creteil-ormesson.php
http://www.plidf.fr/prol/h41lk4-m7-nord-courneuve-gonesse.php
Pour moi la ligne 7 devrait ressembler à ça :
http://www.plidf.fr/prol/117bh46-m7-sud-villejuif-ablon.php
http://www.plidf.fr/prol/j3l7hi-m7-sud-ouest-chevilly-villebon.php
http://www.plidf.fr/prol/a6c2ll-m7-sud-est-ivry-creteil-ormesson.php
http://www.plidf.fr/prol/h41lk4-m7-nord-courneuve-gonesse.php
J'ais connu cette ligne en 1950 les deux branches étaient ensembles , les trains partaient de la porte des Lilas , si je me souviens bien ? et allaient un train sur deux ou porte de la villette ou Le prés saint Gervais .
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