Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy M13 64Go 4G Light Blue
159 € 238 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
alextimiti
alextimiti
Messages : 1080
Date d'inscription : 23/05/2014

[Métro] MP14 - Page 21 Empty Re: [Métro] MP14

Message par alextimiti Ven 9 Oct 2015 - 22:55
andrixim a écrit:Je peux te dire que les MF67 F auraient mérités une bonne rénovation .

Exact Very Happy
avatar
Invité
Invité

[Métro] MP14 - Page 21 Empty Re: [Métro] MP14

Message par Invité Ven 9 Oct 2015 - 22:58
Concernant le passage MF > MP, il semble que le MP ne soit plus vraiment privilégié par les ingénieurs du ferroviaire. Il n'y a qu'à voir métrophérique, on prévoit du MF.
loukasse
loukasse
Messages : 1358
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Chevaleret

[Métro] MP14 - Page 21 Empty Re: [Métro] MP14

Message par loukasse Ven 9 Oct 2015 - 23:02
En plus
alextimiti
alextimiti
Messages : 1080
Date d'inscription : 23/05/2014

[Métro] MP14 - Page 21 Empty Re: [Métro] MP14

Message par alextimiti Ven 9 Oct 2015 - 23:04
De toute façon, convertir une ligne fer en pneu aujourd'hui serait une perte de temps et d'argent.
Thomas75013
Thomas75013
Messages : 2058
Date d'inscription : 15/06/2015

[Métro] MP14 - Page 21 Empty Re: [Métro] MP14

Message par Thomas75013 Ven 9 Oct 2015 - 23:06
En fait pourquoi avoir fait la M14 en pneumatique au lieu du fer ?


Ligne M6, MP73 et ses stations aériennes Smile
loukasse
loukasse
Messages : 1358
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Chevaleret

[Métro] MP14 - Page 21 Empty Re: [Métro] MP14

Message par loukasse Ven 9 Oct 2015 - 23:08
Parce que l'accélération et le frein sont plus rapides. Le problème c'est de convertir une ligne pas la construire
leviator31
leviator31
Messages : 162
Date d'inscription : 30/10/2013

[Métro] MP14 - Page 21 Empty Re: [Métro] MP14

Message par leviator31 Sam 10 Oct 2015 - 8:58
Thomas75013 a écrit:En fait pourquoi avoir fait la M14 en pneumatique au lieu du fer ?
A l'époque ou il a été décidé de la construire (début des années 90 me semble-t-il), le pneumatique était encore une meilleure technologie que le fer (compare une MP73 et une MF67) mais maintenant, le fer a beaucoup d'avantages, notamment la réduction des vibrations, du bruit, de la température à l'intérieur des rames. Le GPE doit être fait en MF automatique à adhérence complète je crois
Thomas75013
Thomas75013
Messages : 2058
Date d'inscription : 15/06/2015

[Métro] MP14 - Page 21 Empty Re: [Métro] MP14

Message par Thomas75013 Sam 10 Oct 2015 - 9:10
Ok mais n'empêche ça fait toujours du gros bruit au départ comme sur le MF01.


Ligne M6, MP73 et ses stations aériennes Smile
clem60
clem60
Messages : 1081
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Oise

[Métro] MP14 - Page 21 Empty Re: [Métro] MP14

Message par clem60 Sam 10 Oct 2015 - 9:13
Si tu parles des moteurs, pas plus que le MP89 ! Sinon pour ce qui est du "brrrrrrrrrrrrrr" provoqué par le roulement des roues sur le rail, de l'intérieur ça ne se sent quasiment pas !


Fondateur de TC Infos / Webmestre pour les projets MRSY.fr et Métro-Parisien
Thomas75013
Thomas75013
Messages : 2058
Date d'inscription : 15/06/2015

[Métro] MP14 - Page 21 Empty Re: [Métro] MP14

Message par Thomas75013 Sam 10 Oct 2015 - 9:15
Ce n'est pas désagréable non plus, le MP05 ça a été rectifié.


Ligne M6, MP73 et ses stations aériennes Smile
Contenu sponsorisé

[Métro] MP14 - Page 21 Empty Re: [Métro] MP14

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum