Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
- Thomas75013
- Messages : 2308
Date d'inscription : 15/06/2015
Rames présentes depuis 1974 sur la ligne et une rame est présente sur la .
Que pensez-vous des MP73 ?
Etant usager de la ils ont un bruit agréable, mais hélas un vrai fourneau en été, ils ont maintenant fait leur temps et j'attends impatiemment un nouveau matériel voir un éventuel transferts des MP89 CC de la si les travaux à revoir sur les viaducs sont faisables.
Bien sur il y'aura bien un peu de tristesse une fois réformés car je les ai toujours connu.
Dommage qu'il n'y ai pas eu une grosse rénovation comme les MF67 de la qui a le système ASVA.
Que pensez-vous des MP73 ?
Etant usager de la ils ont un bruit agréable, mais hélas un vrai fourneau en été, ils ont maintenant fait leur temps et j'attends impatiemment un nouveau matériel voir un éventuel transferts des MP89 CC de la si les travaux à revoir sur les viaducs sont faisables.
Bien sur il y'aura bien un peu de tristesse une fois réformés car je les ai toujours connu.
Dommage qu'il n'y ai pas eu une grosse rénovation comme les MF67 de la qui a le système ASVA.
- andrixim
- Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015
J'aime bien ces rames , elles me font rappeler les bon vieux MF67 de la ligne . J'aurai tellement voulu voir les MP59/73 hybride , d'ailleurs si quelqu'un a des images ou lien de ces rames ça serai super .
- Thomas75013
- Messages : 2308
Date d'inscription : 15/06/2015
Les MP73 sont les rames ayant été fabriquées les plus rapidement et toutes mises en circulation en à peine un mois en juillet 1974.
La ligne avait t-elle été fermée totalement du temps des livraisons ou ouverte avec de la cohabitation avec les Sprague-Thomson ? car aucune photos trouvées avec le croisement des deux rames alors qu'il y'en a sur la avec les Sprague-Thomson/MF67.
La ligne avait t-elle été fermée totalement du temps des livraisons ou ouverte avec de la cohabitation avec les Sprague-Thomson ? car aucune photos trouvées avec le croisement des deux rames alors qu'il y'en a sur la avec les Sprague-Thomson/MF67.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
Non, les #MP73 avaient été garés en stock jusqu'à avoir le parc complet.
- Thomas75013
- Messages : 2308
Date d'inscription : 15/06/2015
Donc réforme d'un coup des Sprague-Thomson, ils ont dû faire la tronche ceux qui les aimaient.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- loukasse
- Messages : 1358
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Chevaleret
Les spragues auraient pas pu avoir plutôt des frotteurs pneus?
Parce que garer 50 trains et les dégarer en une nuit ça me paraît un peu gros
Parce que garer 50 trains et les dégarer en une nuit ça me paraît un peu gros
- Thomas75013
- Messages : 2308
Date d'inscription : 15/06/2015
Heureusement qu'ils n'ont pas fait ça sur la , j'en connais un qui aurait tiré une tête.
Les MP73 furent fabriqués très rapidement, à cette époque il n'y avait pas tant de technologie.
Les MP73 furent fabriqués très rapidement, à cette époque il n'y avait pas tant de technologie.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
Je pense que les Sprague avaient des frotteurs pneus, la pneumatisation n'a pu se faire en une nuit, à moins que les MP73 aient roulé en mode fer au debut ce qui m'étonnerait
- Thomas75013
- Messages : 2308
Date d'inscription : 15/06/2015
Dommage que l'on n'ai pas un fan d'un certain âge et qui a connu ça pour nous donner plus d'informations.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- Le Narrateur Omniscient
- Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015
Faut quand même avouer, les MP73 vont très bien avec la . Personnellement, je préfère bien plus les MP73 que les MP59, d'une part, par leur sonorisation et de l'autre par l’esthétique.
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum