- Thomas75013
@mss92, pourquoi vouloir automatiser la ? elle n'a pas beaucoup de stations et n'a pas une grosse influence contrairement aux lignes et , 4 voitures par rame roulent sans trop de soucis actuellement sur cette ligne.
Pour moi après la et quand elle aura les MP89 CC (maintenant c'est sur), c'est la qu'il faudrait automatiser, avec ses vues aériennes, on se régalerait surtout de Sèvres-Lecourbe à Passy.
Pour moi après la et quand elle aura les MP89 CC (maintenant c'est sur), c'est la qu'il faudrait automatiser, avec ses vues aériennes, on se régalerait surtout de Sèvres-Lecourbe à Passy.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
Automatiser la aurait permis de garder les #MP89 CC sur la et de pouvoir renouveler le matériel de la sans se poser de questions.
- Thomas75013
La a besoin de l'automatisation, beaucoup de monde et des fois c'est l'enfer surtout à Gare du Nord souvent je préfère attendre une rame suivante pour avoir moins de monde, aux heures de pointes il pourra y avoir une rame presque toute les deux minutes.
Par contre pour la ils vont s'y prendre comment à la station Bibliothèque Français Mitterrand car sur le quai il ne peut y avoir que six voitures hors ils veulent faire passer les rames MP14 à 8 voitures.
Par contre pour la ils vont s'y prendre comment à la station Bibliothèque Français Mitterrand car sur le quai il ne peut y avoir que six voitures hors ils veulent faire passer les rames MP14 à 8 voitures.
- clem60
Non, le quai est bel et bien adapté pour 8 voitures depuis sa construction en 97
- Thomas75013
Il va falloir que je passe faire un tour, j'ai du mal voir.
- clem60
Tu devais surement confondre avec Saint-Lazare dont le gros oeuvre est bien prévu pour 8 voitures mais n'est actuellement aménagée que pour 6 voitures
- Thomas75013
Non, c'est juste que je ne me suis pas promené entièrement sur le quai pour voir.
Avec 8 voitures et des rames en plus, on n'aura pas de soucis à avoir de la place car actuellement c'est rare quand on est serré, on cherche plutôt à s'asseoir tous devant pour contempler le tunnel.
Avec 8 voitures et des rames en plus, on n'aura pas de soucis à avoir de la place car actuellement c'est rare quand on est serré, on cherche plutôt à s'asseoir tous devant pour contempler le tunnel.
- clem60
Ils anticipent les prolongements, pour ne pas se retrouver dans la situation de la ligne 13 aux heures de pointe
- Thomas75013
Je prends rarement la mais ma cousine dit que souvent c'est l'enfer.
- clem60
Faut que tu regardes des vidéos de la 13 en pleine heure de pointe tu verras ! Certains laissent passer 3, 4 voire 5 trains avant de pouvoir monter !