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- LeCitaro77Nanonyme
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Date d'inscription : 10/12/2019
On peut "manger" une piste à la circulation générale donc mettre à sens unique l'axe (comme actuellement avec les pistes), et alterner sur l'itinéraire les sens de la rue pour "casser" l'axe et apaiser la circulation.
Et à priori, les gens osent beaucoup moins se garer en double file sur des rails de tram, à cause desdits rails justement, et du fait qu'il serait très très difficile pour le tram de contourner le malfrat (à moins que ce ne soit un TVR ). Et puis il faut être cohérent : si on met des véhicules plus longs que les articulés actuels, l'espace total occupé est moindre.
Et à priori, les gens osent beaucoup moins se garer en double file sur des rails de tram, à cause desdits rails justement, et du fait qu'il serait très très difficile pour le tram de contourner le malfrat (à moins que ce ne soit un TVR ). Et puis il faut être cohérent : si on met des véhicules plus longs que les articulés actuels, l'espace total occupé est moindre.
Téoz action
- Andrei2010
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Date d'inscription : 22/04/2016
LeCitaro77Nanonyme a écrit:On peut (...) alterner sur l'itinéraire les sens de la rue pour "casser" l'axe et apaiser la circulation.
"Apaiser", le terme politiquement correct consensuel et mou qu'on utilise tellement à tout va que ça ne veut plus rien dire Dans le contexte évoqué, ça "apaisera" la circulation en reportant le flux en sens contraire dans les petites rues du voisinage, ou sur les grands axes déjà saturés. Sinon je suis d'accord avec toi, le but n'est pas de privilégier l'automobile, mais le transport en commun ; sous cet angle, ta solution est la meilleure, sinon la moins pire.
LeCitaro77Nanonyme a écrit:Et à priori, les gens osent beaucoup moins se garer en double file sur des rails de tram
Heu... tu connais pas les parisiens, toi ! "J'en ai pour une minute, xxxxxx !", "Vous faites xxxxx tout le monde avec vos trams, fils de xxxx !", et ce qui s'ensuit Le parisien qui doit faire une halte à la boulangerie sur son trajet s'arrêtera sur les rails devant le tram, achetera tranquillement son pain en prenant son temps, point-barre. Le temps que la police arrive sur place (surtout grâce aux embouteillages qu'il aura provoqué) le malotru sera déjà loin.
- LeCitaro77Nanonyme
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Date d'inscription : 10/12/2019
Il ne faut pas forcer le cliché non plus. Ce que je veux dire, c'est que celui qui se gare "pour une minute" en double file actuellement se justifie, ne serait-ce que pour sa conscience, par le fait que "de toute façon, les bus ils peuvent toujours passer" (même s'ils y peinent souvent). Avec le symbole important que constituent les rails de tram, et le fait que le tram ne puisse plus passer et qu'il bloque complètement la circulation, principe socialement inacceptable*, beaucoup risquent de culpabiliser.
*Je pense quand même que plus de Parigos sont des maniaques du qu'en-dira-t-on que des asociaux égoïstes...
Je précise que j'habite à Paname et utilise quotidiennement les - souvent embouteillées - rues de la capitale...
*Je pense quand même que plus de Parigos sont des maniaques du qu'en-dira-t-on que des asociaux égoïstes...
Je précise que j'habite à Paname et utilise quotidiennement les - souvent embouteillées - rues de la capitale...
Téoz action
- metroN
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Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Si la plateforme est un site propre engazonné ce sera plus dissuasif de stationner dessus que sur un couloir .
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Andrei2010
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Date d'inscription : 22/04/2016
LeCitaro77Nanonyme a écrit:Je pense quand même que plus de Parigos sont des maniaques du qu'en-dira-t-on que des asociaux égoïstes...
Parce que les parisiens se baladent avec un n° d'identification à l'oreille, comme les vaches ? Ils s'en foutent épérduement de ce qu'on pense d'eux et de leur comportement ("je fais ce que je veux, m'en bats les xxxxxxxx et si t'es pas content casse-toi, xxxxxxx"), et la grossiereté est le nouve art de vivre du bobo épanoui.
LeCitaro77Nanonyme a écrit:Je précise que j'habite à Paname et utilise quotidiennement les - souvent embouteillées - rues de la capitale...
On doit pas parler de la même Paris alors.
- Andrei2010
- Messages : 1198
Date d'inscription : 22/04/2016
metroN a écrit:Si la plateforme est un site propre engazonné ce sera plus dissuasif de stationner dessus que sur un couloir .
Pour faire un site propre comme ça entre le Pont Mirabeau et BNF...
- LeCitaro77Nanonyme
- Messages : 335
Date d'inscription : 10/12/2019
metroN a écrit:Si la plateforme est un site propre engazonné ce sera plus dissuasif de stationner dessus que sur un couloir .
Ça c'est non. Primo quand on voit des traces de roues boueuses sur des "pelouses" de tram, ce n'est pas un engin agricole qui laboure le site propre. Secundo, et c'est plus vrai pour ce genre d'axes assez étroits, laisser la piste sous forme de chaussée carrossable permet de laisser y passer les engins de secours et les bus qui empruntent ponctuellement l'axe (le 83 par exemple en l’occurrence) ou un service de remplacement du tram pour cause de travaux ou en cas d'accident électrique. Tertio pour rendre l'axe plus visiblement "RÉSERVÉ AU TRAM", on peut toujours utiliser au sol du béton, de l'asphalte teinté ou, soyons fous, un pavage...
Andrei2010 a écrit:Parce que les parisiens se baladent avec un n° d'identification à l'oreille, comme les vaches ? Ils s'en foutent épérduement de ce qu'on pense d'eux et de leur comportement ("je fais ce que je veux, m'en bats les xxxxxxxx et si t'es pas content casse-toi, xxxxxxx"), et la grossiereté est le nouve art de vivre du bobo épanoui.
Il faut arrêter avec les poncifs. Oui il est quotidien d'assister à des scènes fort peu courtoise dans les rues parisiennes, oui certains automobilistes parisiens sont particulièrement mal embouchés, mais ça ne suffit pas à résumer le Parisien moyen comme un butor égocentrique !
Ensuite, il faut prendre en compte que l'argument premier de l'automobiliste mal garé n'est généralement pas "J'en ai que pour une minute" mais plutôt "Ça vous coûte rien de faire un détour de un mètre". Enfin, quand je dis que "plus de Parigos sont des maniaques du qu'en-dira-t-on que des asociaux égoïstes", c'est que plus de gens auraient honte de bloquer un tramway devant des centaines de personnes (passants + passagers du tram) que de dire qu'il n'en ont rien à fiche, parce qu'il est socialement inacceptable d'empêcher une petite centaine de personne de circuler pour son propre (et souvent futile) besoin personnel. (la société est bien faite tout de même !)
J'admets qu'il y a effectivement des gens, à Paris notamment, qui sont stoïques, n'ont aucune forme de remord quelle qu'elle soit et n'ont rien à cirer du déplacement de leurs concitoyens. Mais il ne faut pas généraliser !
Enfin, cette situation de cohabitation riverains / tram sur une seule piste ne sera pas nouvelle car existant déjà plus ou moins à l'Ile-St-Denis
(avec 3 panneaux d'interdiction d'arrêt sur 200 m !), Gennevilliers et Clamart , la situation de Clamart sur la partie sud de la Rte du Pavé-Blanc étant la plus proche de celle hypothétisée ici, et pourtant cette situation ne semble pas poser problème, malgré le Translohr et les carrefours à 15 km/h !
Téoz action
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