Si vous pouviez convertir la PC sans obstacle majeur (financement, riverains, politiciens, etc.), que choisirez-vous ?
- LeCitaro77Nanonyme
- Messages : 288
Date d'inscription : 10/12/2019
Et argumentez !!!





Téoz action

- metroN
- Messages : 2400
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
J'ai brièvement hésité entre la laisser en l'état et la convertir en promenade plantée avant d'opter pour la 1ère option, quitte quand même à accroître le nombre de portions ouvertes au public avec des aménagements légers et réversibles comme ça se fait déjà. Je suis plutôt pro-transports de base mais surtout pro-végétation et écologie (quoique les transports en commun puissent avoir un impact positif sur l'environnement en concurrençant l'automobile). Je trouve qu'en l'état actuel la Petite Ceinture joue bien son rôle d'abri pour la biodiversité et je ne sais pas si une transformation en parc linéaire à l'image de la Coulée verte René-Dumont aurait tendance à favoriser la faune locale ou au contraire à la faire fuir.
Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:
























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800 - Z 57000
- Dicky
- Messages : 306
Date d'inscription : 30/07/2019
Il serait plus intéressant d'en faire un métro léger a gabarit tramway entre porte de charenton et Rosa parks pour desaturer les trams 3a et B et d'autres lignes.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum