Page 1 sur 2 • 1, 2
- explorator2paris
- Messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2020
Localisation : Montreuil (93)
Le est une ligne tangentielle qui est envisagée pour relier Argenteuil à Rambouillet via Saint-Lazare, au nord cette ligne sera exploitée sur les mêmes voies que le et au sud, le , cette ligne passera par la Gare De Montparnasse, où aucun RER ne passe, et à la Gare St Lazare, une Station intermédiaire (Invalides) est prévue dans ce traçé, cette ligne permettra également de soulager le , et le matériel Roulant utilisé pour le sera probablement du Regio2n où du RER NG (Z58000)
- metroN
- Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Toi aussi tu t'y mets ?
Bon pour le coup c'est le projet réel que tu cites mais à l'heure actuelle il n'est pas prêt de voir le jour.
Bon pour le coup c'est le projet réel que tu cites mais à l'heure actuelle il n'est pas prêt de voir le jour.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- explorator2paris
- Messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2020
Localisation : Montreuil (93)
Euh c'est juste un sujet qui m'intéresse donc j'ai quand même le droit d'en parler, touts les autres sujets intéressants sont pris (MP14/MF19 ect...)
- metroN
- Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Ce n'était pas un reproche, tu en as parfaitement le droit (ceci dit le fait que la ligne ne soit pas à l'ordre du jour risque de rendre ce topic un peu désert).
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- alextimiti
- Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014
Cette ligne est évoqué depuis au moins 20 ans et n'est toujours pas en projet, ce qui est vraiment dommage car ses atouts serait ceux qui ont été cités plus haut.
- metroN
- Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Ah oui et du Regio 2N pour le c'est assez inadapté compte tenu de ses performances modestes et de la généralisation des quais hauts sur le réseau Saint-Lazare.
Il y a bien la ligne qui en utilise mais sur des branches indépendantes éloignées de Paris et pas sur le tronc central.
L'option RER NG serait la seule réaliste parmi les deux que tu proposes pour la ligne .
Il y a bien la ligne qui en utilise mais sur des branches indépendantes éloignées de Paris et pas sur le tronc central.
L'option RER NG serait la seule réaliste parmi les deux que tu proposes pour la ligne .
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Après, au moins, on n'aura pas à adapter les quais de Mézières-sur-Seine, Mantes Station et Mantes-la-Jolie...
- Dicky
- Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019
Concrètement une ligne de RER F comme tel doit avoir une utilité ... a moins de remplir l'objectif de desservir les villes dépourvu de transport lourd je vois pas à quoi ça sert .
Si on devais imaginer une ligne F il faudrais une ligne qui dessature les lignes de métro (exemple à republique) , utiliser la petite ceinture au sud (le RER C le fait à l'ouest ) et desservir des zones , voir améliorer les zones où faciliter les déplacements ( être en correspondance avec un ou plusieurs ligne du GPE) et éventuellement faciliter la desserre des zones aeroportuaire .
Les tunnels de la gare montparnasse et saint lazare sont saturés .
Vous remarquerez que toutes les lignes de RER ônt êtes conçus à partir dede lignes soit déjà existant , soit déclassés .
Pour crédibiliser le RER F l'utilisation de la petite ceinture et de certaines lignes désaffectées serait primordial
Si on devais imaginer une ligne F il faudrais une ligne qui dessature les lignes de métro (exemple à republique) , utiliser la petite ceinture au sud (le RER C le fait à l'ouest ) et desservir des zones , voir améliorer les zones où faciliter les déplacements ( être en correspondance avec un ou plusieurs ligne du GPE) et éventuellement faciliter la desserre des zones aeroportuaire .
Les tunnels de la gare montparnasse et saint lazare sont saturés .
Vous remarquerez que toutes les lignes de RER ônt êtes conçus à partir dede lignes soit déjà existant , soit déclassés .
Pour crédibiliser le RER F l'utilisation de la petite ceinture et de certaines lignes désaffectées serait primordial
- metroN
- Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
La ligne est parfois considérée comme un moyen complémentaire à la ligne de soulager la ligne , mais attendons de voir déjà si le prolongement à Mairie de Saint-Ouen est efficace et on en reparlera ensuite.
L'utilisation de la Petite Ceinture serait intéressante pour pallier au manque d'axes lourds en rocade, pour combler les creux de desserte du maillage plus relâché du métro à la périphérie, mais beaucoup moins attractive pour un trajet de bout en bout surtout si ce tracé occasionne un détour et que les arrêts y sont rapprochés. Un peu comme la VMI sur la ligne quoi, c'est plus intéressant à l'échelle locale (desserte améliorée) que régionale (temps de parcours allongé).
L'utilisation de la Petite Ceinture serait intéressante pour pallier au manque d'axes lourds en rocade, pour combler les creux de desserte du maillage plus relâché du métro à la périphérie, mais beaucoup moins attractive pour un trajet de bout en bout surtout si ce tracé occasionne un détour et que les arrêts y sont rapprochés. Un peu comme la VMI sur la ligne quoi, c'est plus intéressant à l'échelle locale (desserte améliorée) que régionale (temps de parcours allongé).
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Dicky
- Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019
C'est surtout que la ligne 14 sera bientôt saturée
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum