Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
NilsUB
NilsUB
Messages : 27
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Paris

Création de plans de lignes Empty Création de plans de lignes

Message par NilsUB Mer 19 Fév 2020 - 17:28
Bonjour à tous,
Ayant un peu de temps libre, je me suis amusé à imaginer une hypothétique ligne de tram entre Robinson et Longjumeau. Ce faisant, j'ai téléchargé un PDF de ligne sur le site de la RATP et je l'ai modifié avec Affinity Designer afin de le faire correspondre à ma ligne. Ca aura été plus rapide à faire que je ne le pensais (un peu moins de 6h), le plus long étant en fait de vérifier les correspondances bus sur les plans de secteur afin que la ligne soit en cohérence avec la réalité.
Création de plans de lignes 200219051214524247
Dans les faits, le parcours proposé ne serait pas très intéressant vu qu'il ne dessert pas véritablement de zones qui nécessitent à tout prix une meilleure offre et que le passage à Massy par les avenues Koenig et Leclerc serait plutôt compliqué à mettre en oeuvre.
S'il m'arrive de refaire de nouveaux plans de ligne, je les publierai dans ce sujet. Si jamais certains s'essayent à l'exercice, vous pouvez aussi les publier ici.
metroN
metroN
Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Création de plans de lignes Empty Re: Création de plans de lignes

Message par metroN Mer 19 Fév 2020 - 20:50
Je suis en formation d'infographiste (davantage orientée web que print, certes) donc si j'ai le temps je pourrais m'y essayer aussi. J'ai déjà monté pour ma part un PDF reprenant la charte graphique de la RATP (notamment la typographie Parisine) et je me suis éclaté à reproduire de mémoire plusieurs logos de lignes de métro pour la numérotation des pages (allant de M2 à M8 hors page de garde).


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERBRERDRERE • MM1M2M3M3bM4M5M6M7M7bM8M9M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
LeCitaro77Nanonyme
LeCitaro77Nanonyme
Messages : 335
Date d'inscription : 10/12/2019

Création de plans de lignes Empty Re: Création de plans de lignes

Message par LeCitaro77Nanonyme Mer 19 Fév 2020 - 21:18
Bravo 2


Création de plans de lignes 159Création de plans de lignes 263Création de plans de lignes 264Création de plans de lignes 261
Téoz action Laughing
Contenu sponsorisé

Création de plans de lignes Empty Re: Création de plans de lignes

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum