Page 2 sur 2 • 1, 2
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Exactement, l'échange de voyageurs quoi.
- thiernan45
- Messages : 339
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : à ta droite
Je trouve ça assez dommage du fait que ce projet prenne autant de temps car la ville de Bonneuil sur Marne est assez mal desservie hormis la ligne de bus :BUS393: et cela permettrait aussi de desservir le nouveau quartier des temps durables de Limeil-brévannes , qui est aussi mal desservie en transport en commun à mon sens.
En espérant qu’il trouveront bientôt un compromis pour pouvoir remplacer la branche de la ligne de Massy - Palaiseau.
En espérant qu’il trouveront bientôt un compromis pour pouvoir remplacer la branche de la ligne de Massy - Palaiseau.
Vive les MP05 de la ligne et
- LeCitaro77Nanonyme
- Messages : 335
Date d'inscription : 10/12/2019
Effectivement, mais même si le projet paraît très bien dans le fond, il faut voir les choses en face : il y a d'autres priorités. Réalisons les à (quoique ce premier on pourrait s'en passer), les à (même si les deux dernières sont inutiles), les derniers prolongements de métro "classique" ( , , , , , au moins), les BHNS (Tzen 2 à 5) + BDM + Est-TVM, et on verra après. Il y aussi des difficultés techniques non négligeables : la section Pont de Rungis <-> Orly voire Les Saules <-> Orly et l'autre terminus à créer ex nihilo, le triage de Valenton à adapter...
Téoz action
- alextimiti
- Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014
Toutes les lignes que tu as cités sont utiles justement, donc tu aurais pu t'abstenir de ce que tu as rajouté avec les parenthèse, sauf quand tu cites les classiques évidemment. A moins que tu habites à proximité des futures ou du oi
- LeCitaro77Nanonyme
- Messages : 335
Date d'inscription : 10/12/2019
J'ai fait un raccourci, c'est de ma faute, en considérant que l'utilité était non pas le fait d'être utilisé par au moins une personne comme au sens usuel du terme (parce que si on utilisait cette définition, même un RER Luzarches - Provins par Creil c'est utile) mais d'avoir un taux d'utilisation et d'efficacité élevé par rapport aux moyens investis. Sur ce critère, les T10, M17 et M18 ont tout de même, sous leur forme actuelle, un tel taux plutôt bas pour de multiples raisons... (la principale étant qu'ils ne desservent pas assez pour justifier un tel investissement)
Téoz action
- Dicky
- Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019
D'ailleurs est ce que ce projet est toujours d'actualité ?
- Nerodiaman
- Messages : 132
Date d'inscription : 05/11/2023
Il me paraît pertinent, quand même. Ça serait drôlement pratique pour les gens vivant par là.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum