Topic destiné à parler du tramway
Ouverte le 20 novembre 2006, cette ligne relie actuellement les communes d'Aulnay-sous-Bois à Bondy. Une nouvelle branche est en cours de création entre l'actuelle station Gargan et le centre hospitalier de Montfermeil. Cette nouvelle branche comportera 11 nouvelles stations :
Le futur tracé de la ligne est le suivant, les noms des futures stations ne sont pas encore définitifs.
La mise en service de cette nouvelle branche est prévue pour 2019.
Ouverte le 20 novembre 2006, cette ligne relie actuellement les communes d'Aulnay-sous-Bois à Bondy. Une nouvelle branche est en cours de création entre l'actuelle station Gargan et le centre hospitalier de Montfermeil. Cette nouvelle branche comportera 11 nouvelles stations :
Le futur tracé de la ligne est le suivant, les noms des futures stations ne sont pas encore définitifs.
La mise en service de cette nouvelle branche est prévue pour 2019.
Il y aurait 3 branches ?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- Le Grand Acéais
- Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
C'est quand même une grosse connerie de ne pas avoir intégré la branche Montfermeil au T Zen 3.
- alextimiti
- Messages : 1133
Date d'inscription : 23/05/2014
C'est mieux que ce soit au tram qu'aux BHNS car les trams sont plus capacitaires et moins polluants.
Comme leancien a écrit:Il y aurait 3 branches ?
- metroN
- Messages : 2556
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
J'appelle plutôt ça un tronc et deux branches, dans la mesure où aucune mission ne relie ces deux dernières. devrait suivre cette logique avec Bondy comme origine ou destination pour les rames empruntant la nouvelle branche (dans ce cas le tronçon sud de Bondy à Gargan sera le futur tronc commun de la ligne).
- Le Grand Acéais
- Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
alextimiti a écrit:C'est mieux que ce soit au tram qu'aux BHNS car les trams sont plus capacitaires et moins polluants.
Attends, parce que tram c'est trop général. Un ExquiCity est aussi capacitaire qu'un TFS.
Puis plus polluants que x...va falloir arrêter d'utiliser cet argument de merde digne d'Hidalgo et sa suppression des voitures dans Paris.
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Et un tram offre une meilleure qualité de service que n'importe quel BHNS, en dehors de toute considération politique. Plus confortable, plus rapide, plus silencieux si le BHNS est diesel, des accès plus faciles, plus capacitaire si besoin ...
- alextimiti
- Messages : 1133
Date d'inscription : 23/05/2014
Juste pour info, les TFS ont déjà plus de 20 ans, par contre tous les autres trams sont nettement plus capacitaires que les TFS, et donc des BHNS.Le Grand Acéais a écrit:alextimiti a écrit:C'est mieux que ce soit au tram qu'aux BHNS car les trams sont plus capacitaires et moins polluants.
Attends, parce que tram c'est trop général. Un ExquiCity est aussi capacitaire qu'un TFS.
Puis plus polluants que x...va falloir arrêter d'utiliser cet argument de merde digne d'Hidalgo et sa suppression des voitures dans Paris.
Le Grand Acéais a écrit:alextimiti a écrit:C'est mieux que ce soit au tram qu'aux BHNS car les trams sont plus capacitaires et moins polluants.
Attends, parce que tram c'est trop général. Un ExquiCity est aussi capacitaire qu'un TFS.
Puis plus polluants que x...va falloir arrêter d'utiliser cet argument de merde digne d'Hidalgo et sa suppression des voitures dans Paris.
attention terrain glissant
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum