Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
M.L.V.N
Messages : 62
Date d'inscription : 24/07/2019
Localisation : Chennevieres-sur-marne

Tramway sucy Orly  Empty Tramway sucy Orly

Message par M.L.V.N Ven 26 Juil 2019 - 10:02
En 2008, la SNCF proposait un projet d’un tram-train de la gare de Sucy Bonneuil jusqu’à Versailles-Chantiers en empruntant les voies existants.

En 2011, la SNCF avait restreint sa proposition du au projet d’une ligne de tram-train de Évry-Massy jusqu’à Versailles-Chantiers.
Quelques mois plus tard, elle proposait que le tram-train devait s’arrêter à Massy Palaiseau au lieu de Versailles-Chantiers pour remplacer la branche C2 du RER C.

En 2012, le conseil général et la municipalité proposait que le tram-train devait s’arrêter à l’aéroport d’orly et de prolonger la ligne de Sucy Bonneuil jusqu’à Champigny pour desservir une gare de la ligne 15 du Grand Paris Express.

En 2014, le projet est toujours à l’étude d’après le conseil du Val-de-Marne mais incertain.
ancien
ancien
Messages : 2029
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Fléac 16730
http://foudurail.soforums.com/index.php

Tramway sucy Orly  Empty Re: Tramway sucy Orly

Message par ancien Ven 26 Juil 2019 - 11:47
Comme d'habe


Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

Tramway sucy Orly  Empty Re: Tramway sucy Orly

Message par Le Grand Acéais Ven 26 Juil 2019 - 14:57
Si il devait y avoir un tramway Sucy / Orly, pour moi, ce serait en reprenant le :BUS393: de Sucy à Carrefour de la Résistance puis en reprenant le fameux TCSP Sénia (consistant à prolonger la ligne :BUS393: à Orly).
avatar
Dicky
Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019

Tramway sucy Orly  Empty Re: Tramway sucy Orly

Message par Dicky Mer 31 Juil 2019 - 2:28
J'ai lu dans un article que le tram train devais longer le rer c jusqu au saules et desservir limeil, Valenton Villeneuve jusqu'à sucy
En tout cas un tracé différent du 393
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

Tramway sucy Orly  Empty Re: Tramway sucy Orly

Message par Le Grand Acéais Mer 31 Juil 2019 - 2:46
Oui je sais mais je pense que cette liaison peut très bien être assurée par une reprise du :BUS393: .
Si il y a une seule liaison à faire sur la GC à Sucy, c'est Noisy-le-Sec / Villemomble / Bry-sur-Marne / Chennevières-sur-Marne / Sucy. Soit le tracé de la GC complémentaire. Pas autre chose pour l'instant, puisque pour aller à Valenton, il suffira de prendre le tramway reprenant le 393 puis descendre à Pointe du Lac et prendre le Câble A - qui reliera donc la Pointe du Lac à Valenton, Limeil-Brévannes et le nord de Villeneuve-Saint-Georges.
Pour aller à Villeneuve, le RER RERD qui passe désormais à Pompadour suffit amplement.
Pour Les Saules et Orly Ville, voir le futur T T9 !
avatar
Dicky
Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019

Tramway sucy Orly  Empty Re: Tramway sucy Orly

Message par Dicky Mer 31 Juil 2019 - 2:50
Je vois je vois effectivement
avatar
Dicky
Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019

Tramway sucy Orly  Empty Re: Tramway sucy Orly

Message par Dicky Ven 11 Oct 2019 - 2:36
D'ailleurs le projet est toujours d'actualité ?
thiernan45
thiernan45
Messages : 339
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : à ta droite

Tramway sucy Orly  Empty Re: Tramway sucy Orly

Message par thiernan45 Mer 25 Déc 2019 - 22:43
Apparemment il s'agirait bien d'un tram-train de Sucy-Bonneuil jusqu'à Massy-Palaiseau en passant par Bonneuil-sur-marne/Limeil-Brévannes ainsi que les Saules pour continuer le trajet actuel du RERC
Mais quand j'ai envoyé un mail au STIF (ancien nom d'Ile de France Mobilités) ils m'ont dit que ce projet est toujours en cours mais qu'il y a des contraintes car ils n'ont pas toujours d'accord pour remplacer actuellement la branche du RER C par ce tram-Train
De plus, ils voudraient créer une station à Bonneuil Sur Marne au niveau de la zone Achaland pour desservir cette ville peu desservie par les transports en commun (Hormis la ligne de bus :BUS393: )
Donc ce projet est bel et bien en cours mais ils ya des contraintes et cela prendra du temps pour les résoudre


Vive les MP05 de la ligne M1 et M14 Smile
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

Tramway sucy Orly  Empty Re: Tramway sucy Orly

Message par Le Grand Acéais Jeu 26 Déc 2019 - 12:04
La plus grosse contrainte restera la correspondance avec le RER RERD.
thiernan45
thiernan45
Messages : 339
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : à ta droite

Tramway sucy Orly  Empty Re: Tramway sucy Orly

Message par thiernan45 Jeu 26 Déc 2019 - 19:50
Le Grand Acéais a écrit:La plus grosse contrainte restera la correspondance avec le RER RERD.

Tu veux dire comment il sera relié au RER RERD ?


Vive les MP05 de la ligne M1 et M14 Smile
Contenu sponsorisé

Tramway sucy Orly  Empty Re: Tramway sucy Orly

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum