- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
alextimiti a écrit:Juste pour info, les TFS ont déjà plus de 20 ans, par contre tous les autres trams sont nettement plus capacitaires que les TFS, et donc des BHNS.Le Grand Acéais a écrit:alextimiti a écrit:C'est mieux que ce soit au tram qu'aux BHNS car les trams sont plus capacitaires et moins polluants.
Attends, parce que tram c'est trop général. Un ExquiCity est aussi capacitaire qu'un TFS.
Puis plus polluants que x...va falloir arrêter d'utiliser cet argument de merde digne d'Hidalgo et sa suppression des voitures dans Paris.
Tu veux des trams plus récents mais aussi petits ?! Allons en Tchéquie (si, si, c'est le nouveau nom de la République Tchèque), et allons à la rencontre des VarioLFR.E, datant de 2008.
- alextimiti
- Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014
Tu as vu où que j'ai écrit que je voulais des trams aussi petit que les TFS? les autres trams qui sont plus capacitaires sont forcément plus grand, il faut voir la logique.
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Non, c'est juste pour contredire "tous les autres trams sont nettement plus capacitaires que les TFS". C'est absolument faux. Combien de réseaux de tramway dans le monde ont des trams aussi petits, voire plus petits qu'un TFS ?!
- alextimiti
- Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014
Je parlais de la France uniquement.
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
alextimiti a écrit:Je parlais de la France uniquement.
Ah ben ça faut le spécifier hein !
Ligne fermée presque tout l'été (du 06/07 au 03/09) pour tester de nouvelles rames #Citadis Dualis identiques à ceux du
Les actuelles rames seront réaménagées, et une autre interruption est prévue du 19/10 au 05/11 pour une dernière série d'essais sur ces mêmes rames.
L'ouverture de la branche Montfermeil est prévue pour juin 2019.
Les actuelles rames seront réaménagées, et une autre interruption est prévue du 19/10 au 05/11 pour une dernière série d'essais sur ces mêmes rames.
L'ouverture de la branche Montfermeil est prévue pour juin 2019.
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
ancien a écrit:Le Grand Acéais a écrit:alextimiti a écrit:C'est mieux que ce soit au tram qu'aux BHNS car les trams sont plus capacitaires et moins polluants.
Attends, parce que tram c'est trop général. Un ExquiCity est aussi capacitaire qu'un TFS.
Puis plus polluants que x...va falloir arrêter d'utiliser cet argument de merde digne d'Hidalgo et sa suppression des voitures dans Paris.
attention terrain glissant
Tu veux dire quoi par là ?
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Il y a potentiellement une amélioration technique des rames actuelles de prévue, une rame va bénéficier d'un nouveau transfo refroidi par convection naturelle, donc sans ventilateur pour une amélioration significative du bruit. En test fin décembre normalement.
- metroN
- Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Les Citadis Dualis du sont en livrée IDFM contrairement à ceux du qui sont tous en Carmillon malgré des logos IDFM à la place des frises STIF sur certains.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Additionellement, les Avanto resteront, mais seulement sur Aulnay-Bondy. Ils connaîtront une rénovation mi-vie au prolongement et auront quasi-assurément une livrée IDFM eux aussi.
N'empêche que j'aurais a-do-ré voir un Avanto en livrée Carmillon.
N'empêche que j'aurais a-do-ré voir un Avanto en livrée Carmillon.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum