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Merci Andréi
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- Maksen Folly
- Messages : 43
Date d'inscription : 18/01/2020
Localisation : Dans le 93
J’ai aperçu un Urbanway 12 qui se dirigeait au dépôt des Pavillons sous bois.
prend le plus souvent le :BUS143: :BUS146: :BUS147: :BUS148: :BUS234:
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
Oui, on dirait que les livraisons commencent, ce qui veut dire qu'on peut déjà alimenter en gaz un certain nombre de véhicules.
Aujourd'hui, le dépôt abrite une demi-douzaine de "gazinières" : MAN Lion's City 18m CNG v2 (c'est à dire avec la nouvelle carrosserie), et UW12 et 18 GNV.
Aujourd'hui, le dépôt abrite une demi-douzaine de "gazinières" : MAN Lion's City 18m CNG v2 (c'est à dire avec la nouvelle carrosserie), et UW12 et 18 GNV.
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
Les articulés au gaz (Lion's City v2 et UW18) sont exploités ensemble sur le 105.
Quant à l'ancien matériel de la ligne, les Citelis 18 sont bons pour la casse, de même que certains Citaro C2 G; les Citaro les plus vaillants iront à Flandre.
Quant à l'ancien matériel de la ligne, les Citelis 18 sont bons pour la casse, de même que certains Citaro C2 G; les Citaro les plus vaillants iront à Flandre.
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
Deux MAN Lion's City "v2" standard, au gaz, sont déjà présents à Pavillons, et seraient prévus pour la ligne 145.
- metroN
- Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Même en sachant que la durée de vie moyenne d'un autobus articulé soit réduite d'un tiers par rapport à celle d'un bus standard, ça fait bizarre d'apprendre que certains Citaro C2 G sont déjà bons pour la casse. Je trouvais que le design de ce matériel était encore à peu près dans l'air du temps, et pas vieillot comparé à celui de générations plus anciennes de véhicules qui n'ont pas encore disparu du réseau RATP.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
C'est parce que les Mercedes articulés du 105 ont été exploités précédemment sur le 105 et le 304, lignes extrêmement chargées. La majorité de ces véhicules sont bons pour la casse, malgré leur bon état extérieur et leur look moderne.
qui a t'il de mort ? moteur ? direction ??? tout ça ce repart
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- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
Les moteurs sont très fatigués par les longs trajets (notamment sur le TVM) et par le poids à pleine charge ; lorsque les bus sont pleins à ras-bord, les amortisseurs sont complètement écrasés et c'est le châssis qui souffre des irrégularités de la route ; les systèmes d'ouverture de porte n'en peuvent plus...
Plutôt que d'engager des réparations coûteuses sur des véhicules au bout du rouleau, il est plus rentable de les remplacer par des bus articulés neufs et plus écologiques.
Plutôt que d'engager des réparations coûteuses sur des véhicules au bout du rouleau, il est plus rentable de les remplacer par des bus articulés neufs et plus écologiques.
Merci de ton explication Andréi
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