- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Sur la page Wikipédia du MP14, il y a marqué "Le 30 janvier 2015, RATP, le STIF et la SGP annoncent le choix d'Alstom pour la commande d'un maximum de 217 rames MP 14 pour équiper les lignes 1, 4, 11 et 14, voire la ligne 6. Les premiers trains, qui équiperont la ligne 14 prolongée jusqu'à Mairie de Saint-Ouen, seront livrés en 2018 avec une première tranche ferme de 518 millions d'euros, pour l'achat de 35 trains de huit voitures."
- paindepice5
- Messages : 164
Date d'inscription : 31/01/2019
Localisation : Paris
Dans le schéma directeur de matériel métro de 2016 du STIF(IDFM), la ne verra le renouvellement des mp89cc que à l'horizon 2045.
De plus pour les MP14 leur rénovation n'est prévu qu'à l'horizon 2040...
Donc je pense que la ne recevra pas de MP14, mais un nouveau matériel qui sera commandé d'ici là.
La commande de mp14 pour la était en secours, si le MP89cc ne pouvait pas s'adapter à la ligne
ps: rénovation des mp89 a l'horizon 2024 après leur transfert sur la
De plus pour les MP14 leur rénovation n'est prévu qu'à l'horizon 2040...
Donc je pense que la ne recevra pas de MP14, mais un nouveau matériel qui sera commandé d'ici là.
La commande de mp14 pour la était en secours, si le MP89cc ne pouvait pas s'adapter à la ligne
ps: rénovation des mp89 a l'horizon 2024 après leur transfert sur la
En Attente de la fusion des lignes
- alextimiti
- Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014
Surtout que lorsque la réforme des MP89 arrivera, le marché des MP14 sera clos depuis belle lurette déjà. On ne fabrique pas un même matériel éternellement.
- metroN
- Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Par conséquent si la ligne devait toucher du MP 14 à l'avenir elle ne pourrait le recevoir que d'une autre ligne. Seuls ceux de la conviendraient de par leur nombre de caisses adéquat et leur conduite manuelle ; or ils seraient en sous-effectif sur leur nouvelle ligne, ce qui nécessiterait de les épauler d'un autre matériel. Mieux vaut ne pas multiplier les lignes à parc disparate, on a déjà la qui est promise à accueillir un beau cocktail explosif en la matière, ça suffit.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Surtout que l'automatisation de la n'est plus prévue à ce jour (elle l'était seulement pour le second prolongement à Noisy-Champs, qui n'est également plus prévu). Donc les #MP14 qui y seront livrés y effectueront toute leur carrière.
Alors quesqu'y irait sur la 6?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- Thomas75013
- Messages : 2251
Date d'inscription : 15/06/2015
Les MP89 CC et ensuite un futur matériel d'ici plus de vingt ans.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
oui le jeu des chaises musicales ?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- Dicky
- Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019
Pourtant il y a 217 trains mp14 commandés...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum